Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cela me fait rire.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:04

Salut z'atous .

Cela me fait vraiment rire lorsque , au fil des différents forums , plusieurs intervenants "fustigent" les vendeurs pour des ventes de CP trop chères à leur gout .

Suit , en général , une démonstration de longueur inversement proportionnelle à leur savoir sur la question ....;

Je suis allé , ce matin même ,sur les derniers achats en dâte d'un collectionneur( régionaliste ) enchérissant sur deux de mes cartes .

Il a acheté une carte mise en vente à 15,00 euros ( a mon avis , prix normal de cette carte ).
Mais , comme un deuxième collectionneur était intéressé par l'enchère , il a monté l'enchère sur cette carte à .......40,00 euros !!!!!!!

Preuve formelle que , lorsque deux collectionneurs au moins veulent quelque chose , il n'y a pas de limite ...si ce n'est la fin de l'enchère ...
CQFD .....

Votre avis ????

A+

Andres Sot Fumeur Affamé Naguito Pêche
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:06

Salut André
Ce n'est pas le prix qu'atteignent les enchères qui est la plupart du temps critiqué, mais les mises à prix...
Quand une carte ou autre, interessante est mise en vente à un prix bas, il y a presque toujours et rapidement des ofrres, et souvent des surenchères qui montent au dela du prix des cartes ayant un prix de départ plus élevé...Effet curieux mais répandu de la psychologie de l'enchérisseur...Neutre
Vin blanc Vin blanc
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Mon avis .. Naguii   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:30

C'est que tu perds ton temps face à une belle bande d'a.....s qui ne connait même pas les principes les plus élémentaires du commerce et notamment le postulat économique du cycle inflation/stagnation/déflation/recession/stagnation/inflation ..
Leur parler d'attentisme de l'acheteur c'est déjà dur ..leur parler de calcul statistique là cela dépasse leur entendement ..

Quand aux conseilleurs que je vois au forum cpa d...2 et c...7 ils feraient bien d'appliquer chez eux les conseils qu'ils prodiguent si généreusement aux autres .. Je les connais d'un peu plus près que la moyenne des forumeurs et rien qu'à les lire je suis plié de rire sous l'bureau ..

Salut toi Roufty .. J'espère que la prochaine fois tu auras plus que 5 minutes pour la mousse ..

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Ziiiiippp ...   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:32

J'm'ai gourré .. C'est pas Roufty c'est Miwag .. Stop au Champagne !!! et Bonjour Michel .. Vin rouge

Carda Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:27

miwag a écrit:
Salut André
Ce n'est pas le prix qu'atteignent les enchères qui est la plupart du temps critiqué, mais les mises à prix...
Quand une carte ou autre, interessante est mise en vente à un prix bas, il y a presque toujours et rapidement des ofrres, et souvent des surenchères qui montent au dela du prix des cartes ayant un prix de départ plus élevé...Effet curieux mais répandu de la psychologie de l'enchérisseur...Neutre
Vin blanc Vin blanc
Michel W.


Salut Michel

Concernant les mises à prix , penses tu que , dans l'espoir d'une "hopothétique" enchère , je vais mettre à 3 euros ce que j'estime valoir une douzaine d'euros ????
Même si il existe 2 ou 3 acheteurs potentiels , qui te dit que cette semaine ils seront à pied d'oeuvre ????

Un exemple avec cette même personne .
J'ai mis en vente deux cartes d'un tout petit bled ayant à l'époque 300 habitants . Il y en a maintenant 500 . D'après toi , à part cette personne , combien de collectionneurs seront potentiellement intéressés ????

Ayant mis ces cartes à 8,00 et 12,00 euros , je suis déjà assuré de les vendre à leurs prix et , qui sait , peut-être plus s'il se révèle un autre collectionneur....

Par contre , avec un prix départ de 3,00 euros , j'aurais attiré non pas plus de collectionneurs mais assurément plus de spéculateurs .
Et , même si ce n'est pas le cas , c'est le collectionneur, si il reste seul qui aurait profité de cette mise à prix sous-évaluée ...

Contrairement à ce que tu penses , je ne crois pas à une psychologie de l'enchérisseur mais à des psychologies du collectionneur et du spéculateur qui sont bien différentes ...

CQFD , élémentaire mon cher Watson ....

Bon Dimanche

Andres Sot Fumeur Affamé Naguito Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Canada Dry .....   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:07

Salut Naguii et Michel ..
Je viens d'être surenchéri sur une carte de Cormeilles sur eBay et ma première reflexion a été de dire "Il me gonfle celui là " .. pas de dire " Attends !! Qu'est ce vaut la carte et puis je la monter encore un peu ? " mais " Il me gonfle celui là " et comme c'est un concurrent récurrent j'vé aller lui en coller une sans vraiment estimer la carte ..

Il y a donc bien une psychologie de l'acheteur due au principe des enchères/surenchères encore faut il qu'il y ait enchère dès le départ et là où tu as raison c'est qu'on a beau appeler les sites des "Site d'enchères"cela n'a rien à voir avec une salle des ventes et ca n'a ni l'attrait, ni l'environnement, ni le public, ni les potentiels acheteurs d'une salle des ventes ..

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:15

Cardamone a écrit:
Salut Naguii et Michel ..
Je viens d'être surenchéri sur une carte de Cormeilles sur eBay et ma première reflexion a été de dire "Il me gonfle celui là " .. pas de dire " Attends !! Qu'est ce vaut la carte et puis je la monter encore un peu ? " mais " Il me gonfle celui là " et comme c'est un concurrent récurrent j'vé aller lui en coller une sans vraiment estimer la carte ..

Bonjour Carda,
J'avoue que parfois il m'arrive aussi (surtout quand le même "rival" est régulièrement sur mes cartes) de me dire : "bon s'il la veut, il mettra plus cher, Furieux et du coup j'enchéris un peu plus que ce que j'avais prévu". Parfois d'ailleurs, je me retrouve avec la carte Rire
C'est d'autant plus étonnant que si je le connaissais, je me dirais "bon ok, allez c'est à lui cette fois !" Mais comme la personne est virtuelle, elle paraît comme un "ennemi" de jeu vidéo... Colère
En général, je suis plus philosophe et économe en me mettant un plafond et en me disant que je la reverrai peut-être !! Neutre
En ce qui concerne les prix de vente, c'est vrai qu'un prix modeste de démarrage attire le chaland et fait se décider pour une carte que l'on aurait pas achetée a priori, un prix correct n'attire que si on attend ou veut la carte. Quant aux prix prohibitifs de départ (surtout sur D*) même sur des jolies cartes, personnellement je les zappe. Je pense à un certain vendeur très envahissant avec des descriptions pour attirer le client dans le genre "action" ou "très rare"... etc. dont "les chants" sont bien connus chez Lautréamont !!
Bonne soirée à tous
Danielle

PS : Pour Nagui, aujourd'hui pas de puces à Vanves mais un vide grenier à Vanves où j'ai acheté quelques papiers/CPA/photos à 0,20 euros pièce !!! Et puis, une rue de la Chapelle en plus remporté sans batailler sur Eb*
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:03

Bonsoir Carda et Ombellule .

Ce dont vous parlez , c'est une réaction épidermique , pas une psychologie .....Ne pas confondre !!!!!

Lorsque j'achète en "spéculateur " ...hé oui Michel , cela m'arrive , et c'est pour cela que je connais bien ... je n'ai pas cette réaction épidermique , seulement une petite déception et ça ne va pas au delà .

Pour en revenir à mes deux mises en vente à 8 et 12 euros , une est montée à 19 (avec 1 seul autre acheteur ) et l'autre est restée à 8 avec l'enchérisseur d'origine .

Pour Ombellule , ces deux cartes proviennent du paquet de correspondances dans un sac de supermarché acheté à Vanves et que tu as vu . Une carte paie largement le tout .......c'est cela aussi que j'appelle le plaisir , bien au delà du gain financier .....

Bonne nuit à tous , moi je vais rêver au vide grenier de Ombellule ...

Andres Sot Fumeur Affamé Naguito Pêche

PS : Tu me donnes des envies avec ton vide grenier , ne parle pas trop de Vanves , tu vas voir débouler tout le monde ......
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:28

Me revoila .....

Un exemple des effets pervers de mises en vente à bas prix ...
J'ai acheté la carte de Panama ( chasseur de Jaguars ) ci -jointe 1,99 prix départ , sur eBay .....Le vendeur ( Français ) a du regretter cette mise à prix ....

Il a fait une grossière erreur de mettre cette carte sur eBay France où les collectionneurs de Panama ne sont pas légion ...
Sur eBay USA , il en aurait tiré au moins cinq fois plus ....

Mais ces erreurs de psychologie ( les américains ont horreur d'acheter en europe sur le web ) sont un autre sujet dont je vous entretiendrai une autre fois ......si vous le voulez bien ........

A+

Andres Sot



Cela me fait rire....... Chasseurpanama
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Savoir être raisonnable et s'arrêter à temps!   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:16

Très heureux Bonsoir tertous,

Comme tout le monde, il m'est arrivé d'enchérir au-delà du prix que j'avais décidé au départ.
C'est le jeu des enchères Basketball

Mais avec l'expérience acquise sur le net, on apprend à enchérir quand il faut et à un prix juste, enfin mon prix maximum.

Il y a des lots plus courants qui reviennent sans cesse chez des vendeurs et on se dit, se sera pour la prochaine fois.

Et puis, il y a des lots moins courants qu'on recherche depuis longtemps et là, le coeur a ses raisons et l'escalade est toujours possible.

Marteau J'essaie donc d'être raisonnable et de m'arrêter à temps Exclamation
Ne parlons pas de déception si on n'a pas eu le lot tant convoité, le monde ne va pas s'arrêter de tourner.

Mimie Mimie qui sait que son tour arrivera Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Mais qui te dit ...   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:36

<< Un exemple des effets pervers de mises en vente à bas prix ...
J'ai acheté la carte de Panama ( chasseur de Jaguars ) ci -jointe 1,99 prix départ , sur eBay .....Le vendeur ( Français ) a du regretter cette mise à prix .... >>

que le vendeur regrette ? Il a mis en prix réserve (départ) le prix qu'il souhaitait et il est peut être parfaitement heureux de l'avoir vendue à ce prix là. Qui te dit qu'il n'a quand même pas fait la marge qu'il souhaitait sur cette carte ??
Comme tu écris ailleurs il faut vendre au son du clairon et acheter au prix du canon .. Il est peut être parfaitement heureux et c'est toi qui préjuges qu'il perd du fric ..
A te lire et si tous faisaient comme toi il n'y aurait plus de collection et de marché libre mais un système ou toutes les cartes seraient vendues a leur prix net du marché .. Comme chez les philatos finalement avec leur cote et leur ' 35 % de la cote " ..
Bref le marché est un ensemble et du clodo qui a fait les poubelles pour aller ensuite s'installer sur le trottoir de Vanves au négociant qui a pignon sur rue tous peuvent en vivre sans regretter de n'avoir pas vendu au prix exact que veut mettre le collectionneur des cartes de Panama.
Je regarde ta carte et sincèrement si je devais la vendre je la mettrais moi aussi à 3 euros .. et alors .. si je la mets à 3 euros et que je la vends chuis content ..

Je ne suis pas pour les FI mais quand même je constate qu'un effet secondaire est de tirer les prix plus vers le bas que vers les nuages .. Maintenant si tu veux payer 600 ou 1000 euros des cartes qui n'en valent que 15 ne te gènes pas .. chaque jour tu en verras des enfilades sans limite sur les sites sans limites ..Ca n'est donc pas pour moi un effet pervers que le système ebay hormis que je n'approuve pas ces FI ..

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Philatos et leur cote à 35 %, que nenni!   Cela me fait rire....... EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:53

Très heureux Bonsoir Alain et les autres,

Je ne suis pas d'accord avec toi Alain pour les 35 % de la cote, bon, il est vrai que cette cote a été à une époque une norme en philatélie, moi, j'ai connu le 40% chez le marchand.

Mais avec les sites de ventes aux enchères, tout a changé.
A part pour des séries de timbres chers qui peuvent se vendre même a plus de 50% de la cote, elle est bien souvent en-dessous 15%, 20%, 25 % ........ et je parle ici que des timbres neufs.

Sur le net, il y a vraiment une chute des prix et si on regarde dans son catalogue de cotations, on sait que c'est une base mais ces cotes sont largement surévaluées. Marteau

Que pensez de timbres vendus en dessous de la valeur faciale Question

Où encore de ces lots d'albums vendus à peine à 50% de la faciale des timbres.

Dans le monde des philatos, nous avons aussi des prix sacrifiés Seb et des prix de fou Fou

Mimie Mimie qui se demande pourquoi titi ne vole plus Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: 35% ....... 15%   Cela me fait rire....... EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:01

Salut Mimie ..

35% c'était une image que j'ai retenus de la philatélie et qui me sautait souvent aux yeux quand je lisais les revues de collectionneurs ..

Rien qu'une image pour montrer que ce domaine est bien plus encadré que celui de la cartophilie où il n'y a pas du tout de cote pour les cartes et si une carte peut être estimée à x à un moment donné il suffit que les rares collectionneurs la trouvent et elle ne vaut plus rien ..

Pour seul exemple dans la commune que je collectionne en premier nous sommes vraiment 2 gros bien équipés .. Une carte était fort cher estimée dans les ouvrages mais dès que nous nous la sommes procurée elle n'a plus rien valu car les autres collectionneurs derrière étaient loin de vouloir donner le prix et même 35% et même 15% du prix estimé dans les dits ouvrages ..

Bonsoir et j'vé te répondre pour ton fichier corrompu ..
Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:22

Mon cher Carda

Si un vendeur est heureux de vendre une carte à 1,99 euros , lorsqu'il a payé les FI et la commission , il ne lui reste que les yeux pour pleurer ....

Surtout si il a en plus des FI à payer ,en même temps ,sur des cartes mises en vente et non vendues ...........Le résultat peut être proche de 0 ...sinon négatif ....

Si tu as des cartes semblables à vendre à 3,00 , n'hésites surtout pas à me prévenir , je te les réserve !!!!!!!

En tout cas , ce n'est pas sur le site que tu nous a indiqué où les seules cartes de Panama vues sont des cartes modernes , vendues en moyenne à 1,50 e....

Bonne nuit mes petits ..

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela me fait rire....... Empty
MessageSujet: Re: Cela me fait rire.......   Cela me fait rire....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela me fait rire.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trump, ça vous fait rire?
» CELA DEVRAIT PASSIONNER CEUX QUE CELA INTERESSE ...
» mort de rire...
» CELA POURRAIT PASSIONNER CEUX QUE CELA POURRAIT INTERESSER ...
» Bon anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: