Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Timbre CL sur lettre affranchie.

AuteurMessage
vals59

vals59

Timbre CL sur lettre affranchie. Empty
MessageSujet: Timbre CL sur lettre affranchie.   Timbre CL sur lettre affranchie. EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:04

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi allé au salon du timbre samedi matin. Mes impressions sur le salon rejoignent celles d'Eric.
-Très forte affluence. J'ai fait beaucoup de salon du timbre le premier jour, il y avait moins de monde.
- Organisation de la salle que je n'ai pas compris. Une queue monstrueuse coupait l'espace en 2. Cette queue était composée de collectionneurs qui attendaient de se rendre aux nouveautés pour acheter entre autre le fameux coffret. Il était très compliqué de circuler à proximité de cette file d'attente qui commençait quasiment à l'entrée quand je suis arrivé (vers 11h00), le stand de la poste se trouvant à peu près au milieu de l'espace réservé au salon.
Cette file d'attente me fait penser que la Philatélie est encore bien vivace.
- l'espace présentation était aussi à mon sens pas facile à comprendre et en tous cas pour une grosse partie "cachée" en fond de salle derrière des stands et donc très peu fréquenté.
La Poste, à mon avis, en tant qu'organisatrice s'était ménagé le plus bel espace de ce salon.

Quoiqu'il en soit ce sera en ce qui me concerne une très petite cuvée. Très peu de choses intéressantes en tout cas dans mes domaines de collections.
Une chose néanmoins qui ne m'a pas fait regretter le voyage:
Une petite lettre locale de juillet 1854 ayant circulé entre la commune du bureau (ici Douai) et une commune rurale( Roost-Warendin dont l'Escarpelle est un hameau).
Affranchissement à 10 c, normal pour une lettre locale simple et frappe du timbre CL. Ce timbre n'aurait jamais dû se trouver ici, car il devait être frappé sur les lettres en port dû.
Timbre CL sur lettre affranchie. Escarp10
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org

Timbre CL sur lettre affranchie.
Page 1 sur 1