| Récépissé de dépôt pour pneumatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Récépissé de dépôt pour pneumatique Lun 11 Juin 2012 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, Je possède cette enveloppe pneumatique avec une valeur superfétatoire (?) de 0,60 F sur le tarif du 18 janvier 1965 pour un 3ème échelon à 2,40 F. Par contre cette différence de valeur de 0,60F correspond sur le tarif du 01 aout 1966 à ce qui pourrait être le coût d'un récépissé de dépôt. D’où ma question: Comment se matérialise ce récépissé de dépôt sur l'enveloppe quand l'expéditeur l'a demandé ?????? PS: ces 0,60 F correspondent aussi pour ce même tarif du 01 aout 1966 à un accusé de réception par voie postale, mais là je n'y croit pas trop. Merci pour votre aide |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Mar 19 Juin 2012 - 6:41 | |
| Salut la foule, Je relance ce fil car personne n'a répondu. J'ai du écrire une grosse ânerie et vous êtes déjà en vacances ??????? |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Sam 23 Juin 2012 - 18:42 | |
| Bonsoir, Sans bien connaître toutes les subtilités des pneumatiques, il me semble bien que si le pneu est déposé au guichet, le tarif est vérifié par l'employé des PTT. S'il y a un service supplémentaire demandé par l'expéditeur, la mention de celui-ci devrait figurer sur l'envoi ne serait-ce que pour dégager la responsabilité de l'employé, et surtout, pour le second cas envisagé, pour que le dit Avis de réception soit édité et adressé à l'expéditeur. Et que dit le verso de l'enveloppe, s'il dit quelque chose ? Lulu
|
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Dim 24 Juin 2012 - 7:34 | |
| Salut Lulu, Voici le verso Si l'enveloppe na pas été remis au guichet, le préposé pour dégager sa responsabilité d'un affranchissement superfétatoire, aurait du indiqué "trouvé à la boîte" ou "affranchi par l'expéditeur" ?? |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Dim 24 Juin 2012 - 18:11 | |
| Bonjour, Le verso ne donne aucune indication pour une solution à la question posée. On remarquera toutefois le temps mort entre le passage à PARIS CENTRAL PN à 11 h 15 et l'arrivée à PARIS BRUNE CEDEX, 20 h. Pour un pneu, c'est étonnant. Revenons à la question posée. Et si le montant de l'affranchissement correspondait à la taxe normale d'un pli du 4e échelon (ou plus) ? Lulu |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Mar 26 Juin 2012 - 6:46 | |
| Bonjour, Tu as raison l'heure et le TàD sont surprenant. Sous tout logique et à ce que j'en sais, il n'existe que 3 échelon de poids (- 7,- 15 et - 30g)
Affaire à suivre si nous avons de l'aide Merci Lulu
|
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Ven 29 Juin 2012 - 18:55 | |
| Et si, bêtement, personne ne s'était aperçu de l'erreur d'affranchissement ? Personne, c'est-à-dire l'expéditeur et le guichetier. Lulu |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique Dim 1 Juil 2012 - 9:08 | |
| C'est peut être ça et pour moi la plus mauvaise hypothèse, car un tarif superfétatoire est moins intéressant. Merci Lulu et bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récépissé de dépôt pour pneumatique | |
| |
|
| |
| Récépissé de dépôt pour pneumatique | |
|