| Celà vous est-il arrivé ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Celà vous est-il arrivé ??? Sam 16 Juin 2012 - 22:36 | |
| Amis cartophiles , ( et autres ) devant l'ecran de mon ordi. , celà fait presque une heure que je regarde , sans les voir , les dessins aléatoires qui se forment et se déforment ..... Et tout celà pour quoi ? Tout simplement parce que , par hasard , je viens de remettre la main sur une quarantaine de cartes rangées dans une enveloppe , et complètement oubliées jusqu'à ce jour ! Bon , rien d'extraordinaire , quelques attelages et quelques Ferry , Steamer et Steamship qui , un temps , m'ont intéressé . Ce qui est plus grave , c'est que si elles avaient complètement disparu , peut-être que je n'aurais même plus pensé à elles !!!! Cela ajouté au fait que ma collection principale ( Panama ) bien classée et pour laquelle celà fait des mois , sinon des années , que je ne recherche plus rien ..... Cuba , compte tenu de mon projet - cartes - photos - m'a incité à quelques recherches et achats mais je sens que celà se termine déjà ..... Qu'en pensez vous , est-ce la fin de ma passion ou une accalmie ???? Je me rappelle qu'il fut un temps , Mr Neudin , notre gourou , s'inquiétait du tarissement des trouvailles en CPA et aurait bien aimé que le relai soit pris par les CPM , mais là , il n'a pas été un visionnaire et pas prévu que , concurrencées par le mobile et par les mails , elles mêmes régresseraient à ce point .... Bonne soirée à tous Andres |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Sam 16 Juin 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Dim 17 Juin 2012 - 19:02 | |
| Bonsoir Nagui Un coup de calcaire ? C'est vrai, parfois, cela me traverse un moment l'esprit de la "futilité" d'une collection... sans compter l'addiction qui nous prend. Mais, pour l'heure, cela ne me dure pas. Il faut dire que j'ai la chance d'une part de connaître bcp de collectionneurs autour de moi dont certains partagent ma passion du 18ème arrondissement et que d'autre part, c'est un quartier sans fin... avec de nouvelles trouvailles, et interrogations renouvelées que ce soit sur les lieux, les personnes (peintres, écrivains, artistes, personnes "étranges", les événements sociaux, religieux, etc.) Bref, l'heure de cette retraite-là n'est pas encore sonnée... Bizzz en cadeau une jolie cartephoto récemment acquise pour te réconcilier avec la cartophilie :de vraies sorcières, ces herboristes du temps passé !! (boutique située au 1 rue Joseph de Maistre, à proximité de la rue Lepic et de la rue des Abbesses) |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Dim 17 Juin 2012 - 22:25 | |
| Bonsoir Mesdames C'est vrai que , au moins , entre les bidets portables et les pots à lavements en décoration , cette carte prête à sourire !!!!! Plus que les "tenancières " qui ne devaient pas rire tous les jours .... Bon , je vais voir , dès ma façon de voir les choses demain matin , ou je continue , ....ou je continue ????? Celà dépendra du gout de mon café .... Bises Mesdames Andres |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Dim 17 Juin 2012 - 23:27 | |
| Salut Naguito.
Poses-toi la bonne question: qu'aurait dit Ernesto ?
Sois réaliste et exiges l'impossible ! Continue!
Norbert. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Lun 18 Juin 2012 - 12:39 | |
| Salut Norbert Ernesto ne se serait même pas posé la question ! Il aurait seulement dit : "Hasta la victoria , companero " ..... Mais , dans le cas présent , où est la "victoria " ??? Bonne journée Andres Tiens , une rescapée ....... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Lun 18 Juin 2012 - 19:33 | |
| - naguito a écrit:
- ...Amis cartophiles , ( et autres ) devant l'ecran de mon ordi. , celà fait presque une heure que je regarde , sans les voir , les dessins aléatoires qui se forment et se déforment ...
Salut Andres Bon, ben... dans ce cas, faut arrêter le https://www.youtube.com/watch?v=S2A6nsIbV64 - naguito a écrit:
- ...parce que , par hasard , je viens de remettre la main sur une quarantaine de cartes rangées dans une enveloppe , et complètement oubliées jusqu'à ce jour !...
Et puis, les enveloppes "à soufflet" pour 40 cartes, je veux une photo Sinon, le virus n'est pas éradiqué et cela va revenir, crois moi patience et longueur... - naguito a écrit:
- ...Je me rappelle qu'il fut un temps , Mr Neudin , notre gourou , s'inquiétait du tarissement des trouvailles en CPA et aurait bien aimé que le relai soit pris par les CPM , mais là , il n'a pas été un visionnaire et pas prévu que , concurrencées par le mobile et par les mails , elles mêmes régresseraient à ce point ...
Pour les CPSM, je suis à la recherche de celles ayant une bonne trentaine d'années sur Vélizy afin de faire l'avant-après en regard des nombreuses modifications dues à l'implantation du Tramway... La CPSM prend le relai, je pense A plus et remets-toi Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Lun 18 Juin 2012 - 19:59 | |
| Tiens, au fait... cela m'est revenu https://www.youtube.com/watch?v=bJJl-rlYSPQ&feature=related |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Lun 18 Juin 2012 - 20:33 | |
| Bonsoir
En tout cas, le marché de la CPSM affiche des prix... qui vont finalement dépasser ceux des CPA !!
http://www.delcampe.net/page/item/id,166783024,var,PARIS-18eme-La-Rue-Lepic-75,language,F.html
Dommage, elle était bien sympa!! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Lun 18 Juin 2012 - 21:12 | |
| - Ombellule a écrit:
- ...En tout cas, le marché de la CPSM affiche des prix... qui vont finalement dépasser ceux des CPA !!...
Screugneugneu... en effet, cela donne un max Dommage qu'il n'y ait pas une 4 CV Patrick |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Mar 19 Juin 2012 - 9:28 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonsoir
En tout cas, le marché de la CPSM affiche des prix... qui vont finalement dépasser ceux des CPA !!
http://www.delcampe.net/page/item/id,166783024,var,PARIS-18eme-La-Rue-Lepic-75,language,F.html
Dommage, elle était bien sympa!! Bonjour,
Le vendeur est un pro. Comme on disait entre copains, ados : « encore un qui s'tripote de trop ».
Années 60, on dirait ? Qu'en penses-tu, Ombellule ?
|
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Mar 19 Juin 2012 - 10:17 | |
| Bonjour Pierre Oui, les années 60, car le vendeur précise que c'est un grand format. De mon point de vue, au-delà de 12 euros, c'est excessif et ceci d'autant plus qu'aussi belles soient ces cartes du marché de la rue Lepic, il en existe une bonne dizaine à ma connaissance. J'en possède 3-4 en petit format (plutôt années 55) et aussi une prise plus haut même éditeur et grand format colorisé. Je les paye en général entre 3 et 8 euros... mais bon, jusqu'à 10-12 euros selon l'animation, cela peut se discuter. |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| |
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Mar 19 Juin 2012 - 10:57 | |
| Beaucoup, non. Je dois avoir une soixantaine de CPSM petit format... plutôt noir et blanc, une dizaine grand format, et enfin une vingtaine de CPM. Je ne me rends pas compte du nombre des couleurs, elles ne sont pas majoritaires. Une que j'aime bien de la fameuse place du Tertre et une NetB payée cher... (9 €) |
|
| |
pierredeparis
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Mar 19 Juin 2012 - 11:14 | |
| [size] Très gros plan sur la première. Vraiment bien.
[/size] |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Mar 19 Juin 2012 - 18:33 | |
| Bonsoir Ombellule - Ombellule a écrit:
- ...Une que j'aime bien de la fameuse place du Tertre...
J'aime bien la dame à la pipe, et le plan général aussi Personnellement, pour mes thèmes de collection, je suis attentif à ces cartes car ce sont souvent des endroits que j'ai vus de mes yeux (je m'y revois) et que, me semble-t-il, elles sont assez rares car non collectionnées par nos parents, ne serait-ce que dans les albums de famille qui font la gloire de la CPA. Bonsoir Pierre - pierredeparis a écrit:
- ...Voir tous ces modèles disparus de voitures fait une drôle d'impression
Intéressant à voir ces cartes des années 50-60.... En cherchant bien, tu trouveras une quatre pattes Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? Mar 19 Juin 2012 - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celà vous est-il arrivé ??? | |
| |
|
| |
| Celà vous est-il arrivé ??? | |
|