| Quelle date faut-il retenir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Quelle date faut-il retenir? Sam 14 Juil 2012 - 9:48 | |
| Bonjour J'ai besoin d'une précision afin de pouvoir déterminer le modèle de ce pont reconstruit trois fois entre 1914 et 1946 Comment faut-il lire la date sur ce cachet? Merci pour vos lumières Salutatous M.W |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Sam 14 Juil 2012 - 10:03 | |
| bonjour Michel,
peut-être 13 ou 18 mars 1922 ... si ça colle avec tes données.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Sam 14 Juil 2012 - 10:52 | |
| Bonjour et merci, mais ces dates ne me conviennent pas vraiment, j'ajoute les deux autres versions du pont que j'ai du mal à placer dans l'ordre chronologique correct Celle ci est datée de 1934. Pas de date pour celle-ci Cette version parait plus récente et le sommet des pylônes ne correspond pas à celui de la photo de 1922 En revanche, le tablier es semblable... Très peu de données sur ces ponts sur le net! Amicales salutations MW |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Mar 7 Aoû 2012 - 4:31 | |
| Hello Michel.
j'ai trouvé ça:
http://www.reseaumc.fr/boran/
ça et les suivantes: http://www.cartes-et-patrimoine.com/oise-boransuroise/carte-postale-ancienne-ville-boransuroise-ph045453-photos-81268.html
et les piliers et le haubanage daté de 1933:
http://cartes-postales.delcampe.fr/page/item/id,85852617,var,BORAN-SUR-OISE-Plage-de-Lys-Chantilly-piscine-animee,language,F.html
si ça peut t'aider... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Mar 7 Aoû 2012 - 11:40 | |
| Salut Michel et z'autres Chaque fois que tu nous fais voir un de tes pont , tu ravives mes regrets !!! Pas pour les ponts eux mêmes mais parce que je n'ai jamais donné suite à mon idée qui était , de façon récurrente , de collectionner les fontaines .... Il y en a de superbes et à chaque fois je me dis , "trop tard mon petit " .... Il est vrai que pour nous , les gens du sud , les fontaines , présentes dans presque tous les villages , ont une symbolique très forte !!! Sociologiquement également , eau source de vie , et souvent lieu de rencontre et de convivialité ! Bon , Andres , arrête , tu te fais mal ... Et ne me dites pas qu'il n'est jamais trop tard , je ne vous croirais pas ! Bonne journée à tous Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Mar 7 Aoû 2012 - 11:41 | |
| |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Jeu 9 Aoû 2012 - 8:16 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Michel et z'autres
Chaque fois que tu nous fais voir un de tes pont , tu ravives mes regrets !!! Pas pour les ponts eux mêmes mais parce que je n'ai jamais donné suite à mon idée qui était , de façon récurrente , de collectionner les fontaines .... Il y en a de superbes et à chaque fois je me dis , "trop tard mon petit " .... Il est vrai que pour nous , les gens du sud , les fontaines , présentes dans presque tous les villages , ont une symbolique très forte !!! Sociologiquement également , eau source de vie , et souvent lieu de rencontre et de convivialité ! Bon , Andres , arrête , tu te fais mal ... Et ne me dites pas qu'il n'est jamais trop tard , je ne vous croirais pas ! Bonne journée à tous Andres Salut Andres C'est sûr, et dans les Cévennes où j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse on parle de griffe ou encore griffou, griffon,...fontaines circulaires et support de récipients pour remplir seaux et autres brocs... Bonne journée MW |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Jeu 9 Aoû 2012 - 13:22 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Michel, - Citation :
- ... dans les Cévennes où j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse
ce pont te dit-il quelque-chose? et à vous autres? A bientôt. Michel qui se prépare pour le match des basketteuses Pour Christophe Lemaître, cela( ) relèverai du Miracle miraculeux... |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 9:56 | |
| Bonjour Pont typiquement du Sud, mais sans recherche je suis incapable de dire où!! Ces deux piliers ne sont pas communs, comme si un pont suspendu avait précédé ou au contraire avait été prévu pour une reconstruction!! A + MW |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 11:25 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ... et à vous autres?...
Bonjour Michel(s), toutes et tous Je n'ai pas les photos de mon père sous la main, mais il me semble qu'il l'avait pris (ou un similaire...) dans notre très jeune temps, dans le Tarn ou le Gard Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Petite précision... Nous étions en vacances à Ceilhes, dans l'Hérault et avions visité le Pont du Gard sous un soleil de plomb (la R8 avait aussi souffert de la chaleur...) Je pense que c'est dans ce coin |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Patrick vient de franchir un grand pas en suggérant - Citation :
- le Gard
On approche! Michel, ce pont a été construit au XII ème siècle. Ce que tu prends pour des traces, où des réservations pour une future transformation sont, en fait, des canonnières qui permettaient la protection de l'entrée de la ville. Je vais essayer de trouver une image plus parlante... A bientôt. Michel PS qui n'a rien à voir: pour les basketteuses. PS qui a à voir: c'est très éloigné du Pont du Gard! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 12:07 | |
| J'ai trouvé C'est au nord de la Grotte des Demoiselles, sur le chemin qui mène de Ceilhes au Pont du Gard... La réponse subliminale est dans la phase ci-dessus. Patrick |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Bonjour Je savais que je connaissais ce lieu et même traversé le pont, à Sumène, entre Ganges (Héraul)t et Le Vigan (Gard)!! Bonne journée Michel W. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? Ven 10 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Je sens que ma sieste va être bonne! La réponse est trouvée. Bravo à Patrick et à Michel qui lit très bien le "subliminal"! A bientôt. Michel puis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle date faut-il retenir? | |
| |
|
| |
| Quelle date faut-il retenir? | |
|