Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sur un air de Mandoline ...

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Sur un air de Mandoline ... Empty
MessageSujet: Sur un air de Mandoline ...   Sur un air de Mandoline ... EmptySam 14 Juil 2012 - 12:04

Mes excuses à Michel de m'introduire dans "son" fil , mais je crois qu'il est le mieux approprié pour ma réflexion !!!!

Avant hier , après des mois sinon des années de programmes et films débiles en TV , je suis tombé sur un film qui perturbe mon exprit , tout en le ravissant , depuis deux jours ...

Il s'agit de " Capitaine Corelli "

Une petite merveille ce film , un scénario paraissant banal au départ ( l'occupation d'une ile Grecque par les italiens et les allemands pendant la guerre ) qui devient de plus en plus intéressant , des acteurs ( même les seconds rôles ) au sommet de leur art , des images magnifiques de paysages , une très bonne mise en scène , et des moments sentimentaux qui ont réussi à m'émouvoir malgré ma carapace , sans masquer les quelques horreurs de cette guerre ;;;......

Et pour couronner le tout , une ambiance de Mandoline mettant bien en exergue un sentiment bien italien ( faites l'amour , pas la guerre ...).

Bref , pour moi , un chef d'oeuvre de cinéma !!!!!

J'ai gardé pour la fin , la présence de Pénéloppe Cruz , au sommet de son art , comme d'ailleurs tous les acteurs ( l'acteur qui incarne le Capitaine , impossible de me rappeler son nom , et comme celà fait longtemeps que je n'achète plus le programme !!

Comme , pour couronner le tout , j'ai été élévé par un beau père , italien d'origine , qui était en Grèce pendant la guerre et m'a raconté quand j'étais gosse , uniquement les côtés "humoristiques" de cette guerre , vous comprendrez que j'ai subi " la totale " avec ce film ....

Peut-être que Michel saura en dire plus sur cet omniprésent air de Mandoline ???

Andres Fumeur Gai comme un italien quand il sait qu'il y aura de l'amour et du vin ...
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana

MessageSujet: Re: Sur un air de Mandoline ...   Sur un air de Mandoline ... EmptySam 14 Juil 2012 - 13:07

Salut Andres.

C'est vrai qu'il y a du beau linge dans ce générique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Corelli

Pour ta mandoline, plage N°10

http://www.allobo.com/bo-capitaine-corelli-14690.html

Norbert.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Sur un air de Mandoline ...   Sur un air de Mandoline ... EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:47

Merci Norbert Hourra !

Oublier le nom de Nicolas Cage ....une honte pour moi !!!!

Quant à la musique , mon ordi . , hélas , toujours en panne de ce côté ...

A+

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur un air de Mandoline ...   Sur un air de Mandoline ... Empty

Sur un air de Mandoline ...
Page 1 sur 1