glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Jolie et utile à la révision Dim 5 Aoû 2012 - 16:40 | |
| Brocante de ce matin - J'ai craqué devant le paysage peint par Blanche L. ( inconnue ? ) et j'ai révisé la taxation des CP. ( Taxée parce que carte postale non rayée ) René [ [ |
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Jolie et utile à la révision Dim 5 Aoû 2012 - 17:45 | |
| - glen a écrit:
- Brocante de ce matin - J'ai craqué devant le paysage peint par Blanche L. ( inconnue ? )
et j'ai révisé la taxation des CP. ( Taxée parce que carte postale non rayée ) Bonjour René, Méfiance avec les tarifs CP. Depuis mars 1902 il n'est plus nécessaire de biffer la mention "carte postale" pour bénéficier du tarif des imprimés à 5c. En revanche le tarif de 1c concerne les imprimés sous bande (Novembre 1899, BM n° 13). Ta CP a été taxée 8c pour une insufisance de 4c, comme quoi elle est bien considérée comme valable au tarif des imprimés (5c), mais pas à celui des imprimés sous bande, vu que le privilège des CP à circuler à 1c sous bande a été abrogé fin septembre 1903 (et de toute façon elle n'est pas sous bande). J'ajoute que depuis avril 1898 la taxe n'est plus arrondie au demi décime supérieur, et que la CP a rejoint le régime commun de taxation en janvier 1899. Ici 8 centimes ne sont pas arrondis à 10 centimes. Point de vue perso : les taxes à 8c des CP sont toujours sympa. Sauf erreur. Bruno |
|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Jolie et utile à la révision Dim 5 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Merci Bruno, je me disais bien que j'avais un doute sur mon bachotage, c'est normal, je ne possède que mon BEPC. René |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Jolie et utile à la révision Dim 5 Aoû 2012 - 21:13 | |
| salut, retour d'Atlantique, en instance de Méditerranée (épuisant, les vacances), - bc92 a écrit:
- pas à celui des imprimés sous bande, vu que le privilège des CP à circuler à 1c sous bande a été abrogé fin septembre 1903 (et de toute façon elle n'est pas sous bande).
La subtilité, en 1903, c'est que si sur l'objet "bout de carton au format règlementaire avec image imprimée au verso" il est écrit CARTE POSTALE, postalement c'est une carte postale, et on ne peut pas l'envoyer sous bande au tarif à 1 centime. Mais si sur le même objet, CARTE POSTALE est rayé et qu'il n'y a pas de correspondance perso, rien ne s'oppose à l'envoyer sous bande à 1 centime, puisque postalement ce n'est pas une carte postale, mais un imprimé. Mais comme tu dis, c'est parler en l'air, vu qu'ici, il n'y a pas de bande. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
glen
| Sujet: Re: Jolie et utile à la révision Lun 6 Aoû 2012 - 9:18 | |
| Bonjour Bruno - sympa les taxes avec le petit plus des R01 de la rue Erard René |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie et utile à la révision | |
| |
|