Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mauvais état , oui , et alors ...

+6
vals59
Doudad
Fée clochette
Labroquerie
japy
naguito
10 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Mauvais état , oui , et alors ... Empty
MessageSujet: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:15

Bonjour à tous

Avec cette carte , achetée hier malgré son mauvais état , je suis en totale contradiction avec l'ami Dudu !!!!!!!!!!

Son opinion ( de Numismate ne l'oublions pas ) est qu'il faut faire abstraction de cartes en cet état sous le prétexte qu'il est toujours possible de retrouver la même en parfait état !
Pas sur du tout ....

Evidemment , si il fait un parrallèle avec les pièces de monnaie c'est possible , mais rappelez moi le nombre d'émissions des pièces et celui des CP !!! Souvent pas plus de 500 pour celles-ci !

D'autre part , malgré son état , une CP , contrairement à une pièce , fait découvrir un endroit , ou autre chose , donc en plus de son aspect "collection" , même en état déplorable , on apprend ou découvre quelque chose .
Pour moi , sur celle-ci , cet espèce d'obélisque inconnu à ce jour , dans un quartier pourtant connu par moi !!!!!!!!!!!! De la recherche en vue .
Ce qui ne m'empêchera pas , si celà se présente , de l'acquérir de nouveau en bon état !

Pour faire hurler Dudu , j'ai déjà prévu de recouper cette carte pour lui redonner un aspect plus présentable ... elle sera plus petite , oui , et alors ?
l'information sera toujours là .

Votre avis ?????

Bonne journée

Andres Fumeur

Mauvais état , oui , et alors ... Mauvai10

PS : Bon , soyons francs , il ne faut quand même pas les "surpayer" ( 2 euros pour celle ci ...);

Revenir en haut Aller en bas
japy

japy

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:00

Bonjour Andres bonjour à tous
Citation :
Pour faire hurler Dudu , j'ai déjà prévu de recouper cette carte pour lui redonner un aspect plus présentable ... elle sera plus petite , oui , et alors ?
Il n'y a pas que Dudu que tu vas faire HURLER
je préfère la retoucher et faire ensuite une photocopie sur papier photo et garder l'original dans son jus.
Mauvais état , oui , et alors ... Andres10

j'ai trouvé un site qui parle de cette carte (traduction de l’espagnol)
Un chariot tramway électrique qui circule sur la Alameda de Paula, une promenade grande ville intra-muros, construit en 1777, qui borde au nord et au sud le long de la côte dans la large baie de La Havane. Dans le fond à droite on peut voir la "Machina", une sorte de trépied géant utilisé pour fixer les mâts des bateaux à voile. Toujours sur la droite, mais au premier plan, la colonne O'Donell, qui est nommé par Leopoldo O'Donnell, capitaine général de l'île de Cuba. Le modèle présenté ici tramway est resté en service jusqu'à ce que les années vingt du XXe siècle, lorsque technologique et a subi des changements structuraux mineurs, y compris la puissance accrue du moteur, plaques métalliques sur les côtés du corps et les fenêtres autant. L'image est de 1903.

Pascal
http://www.cpa-bastille91.com/
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:55

naguito a écrit:

Votre avis ?????

Oh! Là... Andrès, je crois que tu dépasses les bornes des limites! Pas bien Pas bien Pas bien
Un cartophile qui recoupe une carte? Et pourquoi donc?
Citation :
pour lui redonner un aspect plus présentable ...
Il me semble que la solution proposée par Pascal est bien plus intéressante!

A bientôt... iconoclaste Rire
Michel, qui espère que Dudu ne tombera pas de sa chaise en lisant ton message Fou

Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:10

Saoul Saoul Saoul
Marteau Marteau Marteau

Il fait vraiment n'importe quoi le Naguito Exclamation Peur
Fleur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:00

Cher Pascal

Tu es vraiment l'homme dont on ne devrait jamais s'éloigner !!!!!!!!!!!!!

Evidemment , quand on a ta facilité à "réparer" , on peut voir les choses autrement !!!

Et en plus tu trouves et traduit le texte concernant cette colonne ... Bon , pas très explicite mais c'est une très bonne piste pour savoir ce qu'elle est devenue .

Merci encore

Andres Fumeur

PS : Une carte , un peu plus tardive , située à peine plus loin que celle ci , représente la douane mais aussi à gauche le tram. sur une rampe .
On a supprimé "la machina " pour édifier cette rampe .

Et sur ma photo finale , plus de passerelle ( ni de trams ) non plus mais des immeubles ...ainsi va la vie !!!

Mauvais état , oui , et alors ... Douane10

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0023
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:18

Michel De La Brocanterie

Je savais bien que j'allais en faire hurler quelques uns .... mon côté "provoc " ....
Mais je pensais plutot que toi , et ton côté artiste , tu allais être plus "cool " ...

Même La Fée est révoltée , ça c'est nouveau ... vivement que je trouve , et déchire les jeux de cartes qu'elle recherche , photo suivra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur un peu sadique quand même ...

PS : La fameuse "Machina" que l'on voit au loin sur la première carte ...
Un souvenir , un don de notre regretté ami Cyrille ...

Mauvais état , oui , et alors ... La_mac10
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:59

Mes respects, Mon QM-1,

naguito a écrit:
cet espèce d'obélisque inconnu à ce jour
Cet Obélix est en réalité une fontaine.

Elle a été érigée sur une place publique du paseo de la Alameda de Paula en l'honneur de la Marine de Guerre. Elle se compose d'une colonne de marbre blanc, plus large à sa base qu'à son sommet, avec un chapiteau sur lequel un lion rampant montre les armes espagnoles au port de La Havane. Grâce à la gestion du Comte de Villanueva, Claudio Martinez de Pinillos qui a aussi fait venir d’Italie la fontaine des Lions et celle des Indes (sculpteur G. Gaggini), cette source a été achetée en Italie sur le compte des fonds de Travaux publics en 1847.
Elle est chargée de hauts reliefs, représentant des drapeaux, des trophées militaires, des canons antiques et modernes, des boucliers et de laurier et aussi une série de dessins allégoriques représentant des hauts faits militaires. Elle est entourée par quatre têtes de lions servant de fontaines, qui non seulement ont servi à embellir la promenade, mais aussi à approvisionner en eau les navires de guerre et marchands, tant cubains qu’étrangers.
Le cyclone de 1910 a causé de graves dommages et a pratiquement détruit toute la fontaine. Le Service des Travaux publics l’a réparée à l'époque, mais remettre sans le bassin qui l’entourait, la laissant depuis tout ce temps comme un obélisque et rien d'autre.
On ne connaît pas son auteur, tout en sachant avec certitude qu'elle vient d'Italie, considérant d’après ses caractéristiques qu’elle dû être construite par un sculpteur de ce pays. Sa situation exalte encore plus la distinction dont jouissait la Alameda de Paula depuis le XVIIIe siècle.

http://www.habanaradio.cu/singlefile/?secc=13&subsecc=40&id_art=20090615170300

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:08

Mauvais état , oui , et alors ... Alamed10

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:23

Bonjour et merci mon QM-H

Après examen de la doc. je n'ai toujours pas identifié formellement son emplacement actuel ?

Malgré ses dimensions , le " paseo Alameda de Paula " n'est pas très passant , je l'ai arpenté dernièrement de bout en bout sans avoir remarqué cette fontaine devenue monument ...

C'est un peu une spécialité cubaine de déplacer les monuments et les fontaines ...

Sur ce "paseo" , côté mer , se trouve un immense batiment ancien directement sur les quais .
Il abrite aujourd'hui un immense marché d'artisans dit " de la cathédrale " car , auparavent ,pendant des années , j'ai connu ce marché effectivement sur la place de la cathédrale et même ensuite , sur une vaste esplanade au bord de mer .
Certainement pratique car abrité des aléas climatiques , il y a malheureusement perdu son âme ...

On y trouve en majorité des peintures ( celà vaut le coup ) mais de moins en moins d'artisanat , au profit des tee shirt et autre babioles ...

Bonne journée à tous

Andres Fumeur

PS : Tiens , Dudu est tellement occupé par les "commérages " sur D. qu'on ne le voit plus ....
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:41

naguito a écrit:
Après examen de la doc. je n'ai toujours pas identifié formellement son emplacement actuel
Je me suis souvenu que lorsqu'on a préparé l'invasion de Cuba, avec J.-F. (l'autre), on hésitait entre Alameda de Paula et la Baie des Cochons pour débarquer.

Le FBI m'a envoyé en reconnaissance avec un B26 photo. J'ai retrouvé celle-ci dans mes archives :

Mauvais état , oui , et alors ... Fuente10

Il semble bien que la fontaine se trouve à l'intersection de l'Avenida del Puerto avec Jesus Maria et Mercaderes.

Finalement, Il a choisi la Baie des Cochons (Il a eu tort ...)

D.

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:05

Re

Ce coin là est assez complexe pour les noms des rues et avenues ...

L'endroit que tu m'indiques peut-être aussi bien San Pedro , que Desamparados que Calle 1ra !!!!

Quant au nom Malecon , c'est relativement plus moderne que les anciens noms et un peu partout depuis que c'est au bord de mer !

Tu me poses problème car maintenant , ne pouvant rester dans cette incertitude , il faut ABSOLUMENT que je retourne y voir de plus près !!!!

Merci et à +

Andres Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:26

Mauvais état , oui , et alors ... Habana11

Au sud du terminal des ferries boîtes ...

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:26

Au fait , tu étais donc l'un des autres sur cette affiche avec l'autre JF , en pleine préparation .....

Pas vraiment un sucès hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0024

PS : je possède un dossier -affiches complet de propagande sur Giron , acheté en son temps , sous le manteau ...
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:32

hélas, je ne suis pas sur la photo, c'est moi qui tenaisl'appareil ...

D.

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:36

ben oui , mais le problème est que celà change d'une carte à l'autre ....

Mauvais état , oui , et alors ... Carte_10
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:43

tu y mets de la mauvaise volonté : le coin de Jesus Maria et de Mercaderes, il est au coin de Jesus Maria et de Mercaderes, et nulle part ailleurs ...

D.

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:47

En plus , je vais souvent dans ce quartier ( Jesus Maria ) , a son extrémité , et en passant par les boulevards , c'est moi qui expliquait le chemin aux chauffeurs de taxis qui se paumaient !!!!!!!!!!!!!!!!!

Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:48

... et tu n'as pas vu la fontaine ?

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:53

Doudad a écrit:
tu y mets de la mauvaise volonté : le coin de Jesus Maria et de Mercaderes, il est au coin de Jesus Maria et de Mercaderes, et nulle part ailleurs ...

D.

A l'extrémité de Jesus Maria , il y a seulement un petit restau. genre "au tord boyaux " ...;qui te donne un envie irrésistible quand tu y a mangé , de t'enfuir au plus vite !!!!

Quand je vous dis que Cuba c'est peut être la Gastro. mais pas la gastronomie !!!
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:07

naguito a écrit:

Quand je vous dis que Cuba c'est peut être la Gastro. mais pas la gastronomie !!!

Bonsoir;

ah oui.....la fidèle gastro! Très heureux
Emmanuel.
https://postalstories.org
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:12

Hourra !

De toute façon, on sait que Naguito a besoin de bonnes lunettes ou un rdv chez un ophtalmo Rire
Fleur

Ceci explique cela Café
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:00

vals59 a écrit:
ah oui.....la fidèle gastro!
La plupart du temps, on n'y est qu'en transit.

D.

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:19

Bonjour à tous et bises aux dames,

Doudad a écrit:

Excusez-moi de vous demander pardon, mais, si j'en crois le plan, le coin dont auquel vous échangez (courtoisement...) n'existe pas!!! Les deux rues sont parallèles, et selon l'un de très bons amis (Euclide, ce vieil Euclide), des parallèles ne se croisent pas... ou alors très loin. Je sors Je sors

A bientôt (peut-être dans un espace non-euclidien)
Michel, qui rend hommage à ses professeurs de Mathématique
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:35

Labroquerie a écrit:
Bonjour... Excusez-moi de vous demander pardon, mais, si j'en crois le plan, le coin dont auquel vous échangez (courtoisement...) n'existe pas!!! Les deux rues sont parallèles, ...

Bonjour tout le monde et Michel en particulier,

Je ne voudrais pas paraitre désagréable ou chambreur mais les 2 rues en question se croisent bien et quasiment à angle droit à quelques degrés près...

Peut être qu'un petit café Café plus ou moins arrosé d'un tonifiant Saoul serait bénéfique ? Rire Razz

Kenavo
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:55

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et oui Arnaud, tu as raison! J'ai confusionné Merced et Mercaderes Marteau Marteau Marteau
Mais j'ai une excuse Rire Rire Rire L'eau du café a été remplacé par un Sancerre blanc Saoul
Et c'est vrai, qu'à postérieur hi! je lui trouve un drôle de bon goût... à mon café! Plus corsé, on dirait...

A bientôt!
Michel Fou
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:23

Labroquerie a écrit:
(peut-être dans un espace non-euclidien)
Je crois me souvenir que Fidel a déclaré, dans un des discours enflammés dont il a le secret :

Nuestra revolución será no euclidiana, o no será !

D. Guitare

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:38

vals59 a écrit:
naguito a écrit:

Bonsoir;

ah oui.....la fidèle gastro! Très heureux
Emmanuel.

Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

SUPER ....

Andres Fumeur

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:46

Labroquerie a écrit:
Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et oui Arnaud, tu as raison! J'ai confusionné Merced et Mercaderes Marteau Marteau Marteau
Mais j'ai une excuse Rire Rire Rire L'eau du café a été remplacé par un Sancerre blanc Saoul
Et c'est vrai, qu'à postérieur hi! je lui trouve un drôle de bon goût... à mon café! Plus corsé, on dirait...

A bientôt!
Michel Fou

Et après , on s'étonne que certains prennent le Recto pour le Verso !!!!!!!!!!!!!!!................

Andres Fumeur
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:28

naguito a écrit:
Et après , on s'étonne que certains prennent le Recto pour le Verso !!!!!!!!!!!!!!!................
C'est con-sternant, en effet.

Je renvoie celles et ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (il ne doit plus guère en rester, sauf peut-être dans les campagnes reculées, ou aux Colonies) à l'article D10 du Code des Postes actuellement en vigueur.

D. (comme D10)

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:33

Michel me fait penser au mécano de cette machine , qui , certainement après une libation massive de Mojito , a conduit sa machine jusqu'au pied des immeubles , en pleine ville ...............

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0025
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:43

Doudad a écrit:
naguito a écrit:
C'est con-sternant, en effet.

Je renvoie celles et ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (il ne doit plus guère en rester, sauf peut-être dans les campagnes reculées, ou aux Colonies) à l'article D10 du Code des Postes actuellement en vigueur.

D. (comme D10)

Comme tous les autres , le D10 du code des Postes actuel n'a pas d'effet rétroactif , que je sache !!!!!!!!!!!!!

J'en discutais justement , il y a peu , avec mon pôte , "El Caballero de Paris "

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0121
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:58

Même le coq de mon ami Nene est d'accord !!!!!!!!!!!!

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0122
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:09

naguito a écrit:
Comme tous les autres , le D10 du code des Postes actuel n'a pas d'effet rétroactif , que je sache !!!!!!!!!!!!!
... en effet !

L'article D10 du Code des Postes a un effet rectoactif.

D.

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:27

Voici le sort que réservait l'état cubain à ceux qui niaient les vérités en jouant sur les mots !!!!!!!!

Méfie ......

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0026
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:04

Je risque gros, mais quand fautyaller... fautyaller!

Ne pas être d'accord avec SD (dit-aussi D* le Père) peut valoir le bannissement, agrémenté de quelques insultes et autres vilénies de la part de sa garde rapprochée! C'est grave, mais rien à côté de ce qui va suivre Effrayé Effrayé Effrayé

Émettre une opinion dans la controverse du recto-verso peut amener à des conséquences définitives! Le procès en sorcellerie est encore, de nos jours, en plein 21ème siècle, d'actualité!!! Le châtiment promis par Naguito amène à réfléchir sérieusement. Il ne manquerait plus, qu'en plus, on ait droit à la roue, voire pire Seb Seb Seb
Alors, avant de vous prononcer... PRUDENCE!!!

A bientôt... j'espère.
Michel Peur Peur Peur qui va rajouter du rhum dans son café du matin! Razz Razz Razz Razz Razz
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:22

A peu près la moitié de ceux là ont voulu nier et jouer sur les mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0027

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:26

Pendant que les autres , raisonnables et ayant admis le bien fondé du Recto-Verso ....

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0028
japy

japy

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:45

Et dire que tu était déjà dans le coup en 1961 Fumeur : A peine changé Lol ! .... Je sors
Pascal
Mauvais état , oui , et alors ... Andres11

naguito a écrit:
Au fait , tu étais donc l'un des autres sur cette affiche avec l'autre JF , en pleine préparation .....
Pas vraiment un sucès hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0024
PS : je possède un dossier -affiches complet de propagande sur Giron , acheté en son temps , sous le manteau ...
http://www.cpa-bastille91.com/
frame

frame

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:35

Super le travail de Japy - éseptionnel je dirais Très heureux Très heureux !

C'est vrai qu'Andrès n'a pas pris une ride Rire
Il va falloir oublier notre vocabulaire, ie mon QM-1 et passer avec déférence à "mon général" voir "amiral".

Mes respects Andrès, Yes Sir et avec le claquement des talons que je n'ai jamais su exécuter Gêné

François
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:57

japy a écrit:
...Et dire que tu était déjà dans le coup en 1961 Fumeur : A peine changé Lol ! .... Je sors
Pascal

Quelle dextérité dans l'art de la retouche... merci à Pascal Hourra ! qui m'avait en plus reconnu en manifestant... j'en suis encore sur le derrière Sot

A propos du verso, je me pose aussi quelques questions dans un autre domaine et aimerais avoir votre avis, surtout celui d'Andres Question Question

Patrick qui sort mais reviendra Rebond Rebond Rebond

Mauvais état , oui , et alors ... 132_0010
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:17

Colère Colère
pfffff Patrick !!
Choqué
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:47

Maintenant , le Pascal - Japy , y devient dangereux !!!!!!!!!!!!

Si la prochaine fois , je me retrouve à la geole dès mon arrivée , je saurais pourquoi ...

Patrick , le Recto est toujours le côté le plus intéressant ....donc à toi de choisir ta religion !!!!!!!!!!!!!!!

Quant à François , il m'a percé à jour , en fait je suis AERDTL... ( Amiral en retraite depuis très longtemps ! ).

Andres Fumeur qui n'a presque plus rien à vous cacher ....enfin presque ...!

Mauvais état , oui , et alors ... Carica10

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:19

Le jour où je n'ai posté ni CP ni photo. est pour moi un jour sans !!!!!

Donc .....

Mauvais état , oui , et alors ... Brune_10

Ce n'est pas une question , mais une affirmation ............
villars

villars

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:32

Eh Amiral !

Tu t'es réveillé ? Tu écris:
Citation :
Andres Fumeur qui n'a presque plus rien à vous cacher

C'est l'âge, mon bon Naguito ... C'est l'âge !

Dudu, le chevrier qui te salue bien bas
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:41

naguito a écrit:
...Patrick , le Recto est toujours le côté le plus intéressant ....donc à toi de choisir ta religion !!!!!!!!!!!!!!!...

Salut Andres Fleurs Fleurs

Je n'étais pas habitué à ce que tu botes en touche Danse Danse Lol !

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... EmptySam 1 Sep 2012 - 13:53

Même le "Jefe " vous montre où est le Recto .....

Z'êtes durs à comprendre , m' enfin !!!!

PS : Le "Jefe" a toujours raison ....

Mauvais état , oui , et alors ... Dsc_0029
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvais état , oui , et alors ...   Mauvais état , oui , et alors ... Empty

Mauvais état , oui , et alors ...
Page 1 sur 1