Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je m'présente, je m'appelle Juliette77

Aller en bas 
+6
Titou81
Ombellule
Labrador
miwag
Daniel
Juliette77
10 participants
AuteurMessage
Juliette77

Juliette77


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Seine & Marne, Ile de France
Date d'inscription : 06/05/2007

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:28

Un petit bonjour à la grosse soixantaine de lectrices & lecteurs potentiels ... Studieux (merci Pioseb pour le double-clic sur les Similies !).

Il y quelques temps, je reçois à domicile un message signé d'un certain Cardamone ... Message motivé par mes écrits sur un autre forum, là où je signe sous le même pseudo. Cet autre forum, vous vous en doutez, c'est celui de panne-land, Delcampe pour ne pas le citer ... bien qu'il le soit abondamment ici ... mais que faire ? Même vérolé de tarte à confire comme disait ce bon vieux Léo Férré, Delcampe reste Delcampe et il est difficile de s'en passer pour tout un tas de raisons. S'étendre sur le propos n'est pas de mise ici, passons.

Suivant les conseils de ce bon Monsieur Cardamone, j'ai un peu levé le pied là-bas et j'ai passé un peu de temps ici et sur mclub. Cà vous change les idées, surtout ici. Je me suis promené sur bon nombre de posts, j'ai retrouvé nombre de pseudos d'ailleurs, j'ai testé vos raccourcis et vos adresses, cogité plusieurs de vos conseils et de vos avis et apprécié l'humeur générale de ce forum. Et par politesse il me semble que le temps est venu de dire deux mots de moi.

Techinicien de labo en milieu hospitalier, pas de quoi s'éclater ...
Alors quelques à-côté qui donnent un petit sens à la vie...
Tout d'abord Madame mon épouse et mes deux adorables fillettes ...
Puis quelques passions qui sont, vont, s'en vont et reviennent au gré du temps. Sculpture depuis longtemps, taille de pierre avec, histoire locale et tendance depuis mon plus jeune âge à aimer toutes les vieilleries. Du style à sentir mon ventre se nouer si je passe devant une bonne vieille brocante sans m'arrêter ... la certitude que là, dans le fatras poussiéreux, se cache LE trésor...
J'ai accumulé pendant des années, j'ai donné, échangé, vendu. Ma prédilection, c'était les monnaies, un espèce de phantasme de trésor. Il faut dire que de tous temps, mes yeux ont détecté les monnaies à même le sol, en commençant dans le potager de mon grand-père … Cà continue d’ailleurs puisque qu’au dernier bêchage, c’était un petit christ de bronze … Et à l’avant-dernier, un jeton de Nuremberg … Sans compter les tessons de poterie, ramassés patiemment depuis des années.

J'ai laissé tout ça de côté pendant des années, passant mon temps libre à exhumer l'histoire de ma commune, à la reconstituer depuis l'an mille jusqu'au siècle dernier (31/12/1999 minuit). Des heures de recherches en archives, des jours, des semaines, des mois … C'est chose faite pour l'essentiel ... Ajoutons des expositions, des publications … Ajoutons des fouilles archéologiques à ne pas rater, à gratter des nuits entières dans l'église du village. Un pur bonheur, intense, unique pour un autodidacte ... Ajoutons encore une cave magasin médiévale à faire revivre, oubliée sous 8 mètres d'histoire ... Ajoutons de nouvelles publications … Et des projets de publications, pour transmettre … et des projets qui ne verront probablement pas le jour : l’éternité n’est pas de ce monde. Et lorsque l’on voit ce qu’est ce monde et plus exactement ce que l’on fait de ce monde, c’est sûrement mieux ainsi !

Aujourd'hui ce sont les travaux dans la vieille demeure familiale qui retiennent toute mon attention, travaux délaissés pendant toutes ces années et dont la nécessité est plus que flagrante vue d'ici. Et aussi m'occuper un peu plus des miens, un peu moins des autres ...
Les guerres de pouvoir du bénévolat, de la politique locale, du voisinage et pour finir les soucis de santé de ma chère et tendre ont replacé les priorités en première ligne...

Pour ce qui concerne ma carrière de collectionneur au sens propre du terme, elle est petite ... Je suis arrivé sur D* par hasard en cherchant des monnaies sur le net. J'ai acheté, sélectionné, revendu. J’ai vidé mes cartons, trié mes anciens trésors et revendu ce qui pouvait l’être pour financer mes achats et j'ai commencé à lorgner les CPA de ma commune, sans être trop tenté : avoir un copain qui possède la collection la plus complète qui puisse être dans le domaine très restreint des CPA de Jouy-sur-Morin, çà vaccine un peu !
Et malgré tout je me suis laissé prendre au jeu ... En avoir une ou deux, deux ou trois ... et pi tient celle-ci ! Et celle-là ! Et allons-y !

Restent les tarifs, c’est du délire. Mes premières CPA de Jouy-sur-Morin, je les achetais aux Halles et dans des petites boutiques à Paris, lorsque je travaillais à l’Hôpital Lariboisière. Les prix, alors en francs, étaient corrects. Depuis, c’est l’escalade ! Ces vendeurs de l’extrême m’ont conduit à acheter sur eBay, sous un autre pseudo. Ce n’est pas le large choix de D*, mais côté tarif, je m’y retrouve plutôt plus que moins. Je jongle avec tout çà et chemin faisant ma collection grandit. Elle fera, si elle s'étoffe suffisamment, l'objet d'une publication sur l'histoire du village et çà, j'en rêve !!!

Je crois que tout ce qui précède est un peu long, çà manque de similies jaunes, mais l'essentiel doit y être.

J'ajoute que j'ai plaisir à vous lire : différents, complémentaires, complices, d’accord ou pas d’accord, teintés de savoirs, de délires, vous m'êtes bien sympathiques ...

Alors au plaisir ! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:36

Re-bienvenue Juliette77 !

Heu ... le siècle dernier ne s'arrêtait-il pas le 31/12/2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:44

Bonsoir, Monsieur le sculpteur collectionneur, conteur et du patrimoine sauveur!!!Rire Rire Rire Rire
Et Bienvenue en ces lieux paisibles et culturellement enrichissants!
Vin blanc Vin blanc Vin blanc Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs
Michel W. qui revient du Loir et Cher où peintres et sculpteurs ouvraient leurs portes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Juliette77

Juliette77


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Seine & Marne, Ile de France
Date d'inscription : 06/05/2007

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:55

Gêné Ben oui Daniel, il se terminait bien fin 2000. Je suis de ceux qui ont du mal avec une fin de siècle qui s'est produite il y a sept ans : un peu de mal à poser un repère sur une tranche si fine ...

En passant , filicitations pour la petite phrase en bas de message : je ne la connaissais pas et c'est l'une des choses qui m'a le plus amusé lorsque je suis arrivé ici : j'en rigole encore ...

Petite question à Miwag : j'ai lu ici ou là "collectionneur de ponts" ...
Les ponts, c'est votre domaine de prédilection ?
Encore que formulée ainsi, la question serait plus facile pour moi : "c'est ton domaine de prédilection ?" ...
Celui-ci, c'est un d'cheux nous, celui du Lapin Rusé ...


Je m'présente, je m'appelle Juliette77 10804711


___________________________________________________________________
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle plutôt que de maudire l'obscurité
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:02

Bonsoir
Ouaip...
Depuis un peu plus de cinq ans... Et je ne saurais dire si cela va durer...
J'ai fait un site qui en est à 20000 visites en cinq ans. C'est pas trop mal, et je l'alimente sans cesse, mais j'y passe trop de temps au détriment de ma production graphique et plastique...( prof d'arts plastiques à deux doigts de la retraite)
Bonne soirée:redwine: Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:08

Bonjour Juliette77 et bienvenue,

En vous lisant je me souviens de mes recherches de pièces de monnaies avec un détecteur de métaux. Je n'en ai pas trouvé, par contre je suis tombé sur des munitions. Ca m'a un peu refroidi.
Je vous souhaite beaucoup d'agrément sur notre forum.

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:06

Bienvenue Juliette77 Hourra !

Je rectifie les dires de Pioseb sur un des smiley :

Pêche signifie : Naguito est à la pêche, faudrait tuer le coq pour ce soir...

En tout cas, vous avez bien fait de prendre votre temps : votre présentation est super !!
Sur ce forum, vous pourrez aussi voir combien les membres sont brillants et disponibles lorsqu'on hésite sur une carte, un tarif, une explication...
Bref, c'est très convivial
A très bientôt
Ombellule, qui revient de Montpellier où il faisait un temps Soleil
et qui doit soigner ses coups de soleil...

Et une petite sculpture gargouille en cadeau d'arrivée

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Gargou10
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:41

Bonjour et bienvenue à bord...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Sympos10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: ça sent le poisson .....   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:02

Madame Ombellule ....

A la place de médire sur mes supposés résultats halieutiques , vous feriez mieux d'aller voir dans le 1er forum le sujet intitulé "Ombellule cachotière " et , éventuellement donner suite ....Bon ......

A+

Andres Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Naggggggguuuuiiiiiiiiiiiitttttttttttooooooooooo   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:50

Très heureux Bonsoir Andrrrrrrrreeeeeeeeeessssssssss,

Clin d'oeil Si tu as besoin d'une bonne étoile pour Pêche voici un Bisou de Carlos.

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Carlos10

Mimie Mimie qui aime le poisson Fleur
Revenir en haut Aller en bas
sociopatt

sociopatt


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Peruwelz (hainaut)
Date d'inscription : 20/05/2007

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: coucou   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:47

Bonjour,

Bonne fouille sur le site!


Damien

Naguito
Revenir en haut Aller en bas
http://stamps.delcampe.net/seller_sales.php?language=F&id_member
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Bonjour Stéphane ...   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:36

Comme le dit si bien Sociopatt ... Bonnes fouilles dans le coin .. :-)))

Bon c'est pas le tout je retrourne en chasse aux forumeurs à deux doigts d'être lapidés .. Pourtant parfois ils écrivent si bien .. Ca doit être cela finalement .. Marteau

Je ne me suis moi jamais présenté mais c'est clair on m'appelle " le nettoyeur ". Je vais de forum en forum flanqué de mon rêtre et hop .. encore un .. Tu succèdes donc à Titou91, Pioseb et d'autres encore ..

Bon Week End à Toi

Carda fan de Besson .. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Oupssssssss   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:39

<< Titou91 >> Je l'ai vieilli de dix ans Marteau .. Il faut lire Titou81

Carda mdr ..... Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Juliette77

Juliette77


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Seine & Marne, Ile de France
Date d'inscription : 06/05/2007

Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Merci pour vote accueil !   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:55

Ben voilà, c'est un merci pour votre accueil Paix !

Au plaisir, Juliette77.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Juliette77   Je m'présente, je m'appelle Juliette77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente, je m'appelle Juliette77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: