| Vos impressions et interprétations sur cette carte photo | |
|
+3frame Klapperstein Ombellule 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 13:28 | |
| Bonjour à tous Pour chasser le spleen de Nagui, au boulot. Voici une carte photo issue d'un lot de 70 cartes photos non identifiables acquises pour le fun et le plaisir et le MYSTERE d'un certain nombre d'entre elles : celle-ci m'interpelle... notamment. Quelles sont vos impressions ? (je ne vous donne pas les miennes pour ne pas influencer vos méninges !!) |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 13:47 | |
| Bonjour Danielle " Dr. Livingstone, I presume ? " Avec les lunettes j'ai d'abord pensé à John Lennon. Bonne journée Jean-Jacques |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 15:05 | |
| Bonjour, pour John Lennon Des petits détails me feraient dire Armée du Salut: le trépied du monsieur en chemise à col mao et couvre-chef improbable, puis la sébile du garçon. Mais il ne s'agit que d'une pure supputation . . François |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 15:13 | |
| Pour ma part, je me demandais si ce n'était pas des gens déguisés pour une fête... un bal costumé ou autre.
- car je trouve le petit garçon noir un peu irréel, comme s'il portait un masque (même si ces mains apparaissent foncées, je me demande tout de même si c'est bien un enfant noir). Il tient une sébille, mais aussi un tambourin ; - quand au pseudo explorateur / photographe (? sous le drap un appareil ?), il tient aussi cette canne /sucre d'orge ?? qui me fait penser à des fêtes ...
|
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 15:22 | |
| Bonjour Ombellule ,
j'ai la meme impression que vous concernant le petit ... il a une bonne petit tête de blondinet celui là ! Le visage est maquillé , c'est évident (pour moi) et je pense qu'il porte des gants |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 15:34 | |
| - Ombellule a écrit:
- Pour ma part, je me demandais si ce n'était pas des gens déguisés pour une fête... un bal costumé ou autre.
- car je trouve le petit garçon noir un peu irréel, comme s'il portait un masque (même si ces mains apparaissent foncées, je me demande tout de même si c'est bien un enfant noir). Il tient une sébille, mais aussi un tambourin ; - quand au pseudo explorateur / photographe (? sous le drap un appareil ?), il tient aussi cette canne /sucre d'orge ?? qui me fait penser à des fêtes ...
Je n'avais pas fait attention à ce que le gamin tient dans les mains. La canne à, non, en sucre, peut-être mais il existe de très belles cannes en bois sculptées. La végétation semble être bien européenne, l'hypothèse d'une fête semble judicieuse. Peut-être une reconstitution, il existe des photos anciennes de Livingstone avec des enfants africains (oui, j'insiste). |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Lun 8 Oct 2012 - 16:02 | |
| Il manque un animal pour une " représentation " de Sans Famille !!!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Mar 9 Oct 2012 - 13:18 | |
| Vraiment aucune idée ......si ce n'est confirmation que le visage du gamin ne doit pas être de sa couleur naturelle !!! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo Mar 9 Oct 2012 - 17:54 | |
| Je suis assez d'accord avec JoRoland: John Lennon accompagné de Michael Jackson (avant qu'il ne commence son "blanchiment...)!!! A bientôt. Michel, qui n'a aucune idée sur la question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos impressions et interprétations sur cette carte photo | |
| |
|
| |
| Vos impressions et interprétations sur cette carte photo | |
|