Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Z'étaient gonflés .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Z'étaient gonflés ..... Empty
MessageSujet: Z'étaient gonflés .....   Z'étaient gonflés ..... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:00

Salut

Pioseb , le fouineur , a trouvé cette "action " ou ce "bon " dans une braderie et me l'a envoyé pour lui faire prendre l'air .....

Curieux , en 1909 , avec l'autorisation de l'état , cette "Loterie pour un Groupement d'Oeuvres de Bienfaisance & d'Encouragement aux Arts "....

Cela ressemble tout à fait à une émission d'obligations dites "à lots" puisse que ,par des tirages tous les deux mois , des sommes allant de 1 000 000 de francs à 25 francs étaient distribuées ....

Si tous étaient vendus , cela représente 43 000 000 de francs !!!
Total des lots distribués , 21 000 000 soit balance positive de 22 000 000 de franc , en 1909 ne l'oublions pas !!!!

Distribués à qui ??????? Il n'en est pas fait mention .....

Les Français doivent avoir la mémoire courte , quelques années après la super escroquerie de Panama ......Il n'est fait mention nulle part non plus , de la "commission" des banques et intermédiaires divers ....

J'ai l'impression qu'en faisant appel à l'appat du gain de la population , on a encore quelques beaux "tunnel sous la manche" en vue ....

Bonne nuit

Andres Sot Fumeur Affamé Naguito Pêche

PS : Il est vrai qu'aujourd'hui , on "gratte" .......
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Z'étaient gonflés ..... Empty
MessageSujet: Re: Z'étaient gonflés .....   Z'étaient gonflés ..... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:04

J'a oublié la doc . , arrète le punch Naguito .....

Z'étaient gonflés ..... Loteriealots
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Z'étaient gonflés ..... Empty
MessageSujet: Re: Z'étaient gonflés .....   Z'étaient gonflés ..... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:10

naguito a écrit:
Salut

Pioseb , le fouineur , .......

Tout d'suite fouineur Pas bien ...."Archéologue de valises et cartons divers" ça t'écorcherait? Très heureux

L'archéologie est une discipline scientifique dont l'objectif est d'étudier et de reconstituer l’histoire de l’humanité depuis la Préhistoire jusqu'à l'époque contemporaine à travers l'ensemble des vestiges matériels ayant subsisté et qu’il est parfois nécessaire de mettre au jour (Wikipédia)

et qui c'est qui s'est cassé le dos à "fouiner", bénévolement en plus, pour mettre à jour ce vestige? Choqué
s'te culot le pére Naguito
Ca va Andrés t'as la pêche Gêné pardon , t'es en forme?
Z'étaient gonflés ..... Pierro13
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Z'étaient gonflés ..... Empty
MessageSujet: Re: Z'étaient gonflés .....   Z'étaient gonflés ..... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:47

Salut Pierrot

Si j'ai bien compris , en jetant un coup d'oeil dans les poubelles ( une vieille habitude ) je deviens un "Archéologue de poubelles " .....Hourra !

J'avais pas vu les choses comme celà !!!!!

Bonne nuit , et n'oublie pas d'aller dire bonsoir à tes pensionnaires .

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Z'étaient gonflés ..... Empty
MessageSujet: Re: Z'étaient gonflés .....   Z'étaient gonflés ..... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:59

attention , tu deviens archéologue de poubelles (pour aller danser) à condition que tu en sortes quelque chose nuance.
le voyeur des poubelles c'est une autre catégorie
bon moi Sommeil

bonnne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z'étaient gonflés ..... Empty
MessageSujet: Re: Z'étaient gonflés .....   Z'étaient gonflés ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'étaient gonflés .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonflés ces marins !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: