Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Brodées Ibères ....

3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Brodées Ibères .... Empty
MessageSujet: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:08

Salux

Dans les fantaisies des CPSM , les cartes brodées surtout espagnoles ....

Je ne sais pourquoi , surtout des Dames collectionneuses !!!

Y en a t'il sur ce forum ?

Bonne journée

Andres Fumeur

Brodées Ibères .... Brodae10
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:14

Bonsoir Nagui

Il y a eu une mode pour ces cartes brodées régionalistes, mais aujourd'hui il semblerait qu'elles soient peu demandées...
Hier au salon de Clamart, on m'a en revanche demandé trois fois si je possédais des cartes dites système avec des vues qui se déplient...
Evidemment je n'en avais pas (sauf deux dans ma propre collection !)
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:25

Salut Andres, toutes et tous Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...les cartes brodées surtout espagnoles ....

Je découvre ton versant caché de collectionneuse Fumeur Fumeur

En broderie, cela s'appelle (à tarte Cécile , rien à voir avec les cols de chemise de Jean-Jacques) le point jeté dont quelques illustrations modernes (mais fort jolies Amour ) sont visibles au bout de ce lien http://talent.paperblog.fr/5125056/broderie-typographique/
Rien à voir avec le point de croix ou le non croisé des canevas qui ornent tout intérieur kitch qui se doit !!!

Ma belle mère s'est lancée (en son temps...) dans la confection de ce type de personnages drapés de tissus qui vont bien (avec mousse dessous pour donner du volume...) sur du carton plume, un sandwich carton polystyrène (ce dernier étant le jambon dans l'image...) que j'utilise pour faire mes maquettes de chemin de fer (sa vocation première... du carton).

Et dire que j'aurais pu parler cartes à système... dont la plus belle est celle-ci http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/6025/mywebalbum/index.html

A plus.

patrick

http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:54

Ombellule a écrit:
Bonsoir Nagui

Il y a eu une mode pour ces cartes brodées régionalistes, mais aujourd'hui il semblerait qu'elles soient peu demandées...
Hier au salon de Clamart, on m'a en revanche demandé trois fois si je possédais des cartes dites système avec des vues qui se déplient...

Bonsoir belle Ombellule
Je dois en avoir aussi une ou deux , si je les retrouve !!!!!

Pour les cartes brodées , c'est vrai la mode est un peu passée ... Comme beaucoup de fantaisies d'ailleurs .

A+

Andres Fumeur

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:00

picasso78train a écrit:
Salut Andres, toutes et tous Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...les cartes brodées surtout espagnoles ....

Je découvre ton versant caché de collectionneuse Fumeur Fumeur

En broderie, cela s'appelle (à tarte Cécile , rien à voir avec les cols de chemise de Jean-Jacques) le point jeté dont quelques illustrations modernes (mais fort jolies Amour ) sont visibles au bout de ce lien http://talent.paperblog.fr/5125056/broderie-typographique/
Rien à voir avec le point de croix ou le non croisé des canevas qui ornent tout intérieur kitch qui se doit !!!

Ma belle mère s'est lancée (en son temps...) dans la confection de ce type de personnages drapés de tissus qui vont bien (avec mousse dessous pour donner du volume...) sur du carton plume, un sandwich carton polystyrène (ce dernier étant le jambon dans l'image...) que j'utilise pour faire mes maquettes de chemin de fer (sa vocation première... du carton).

Et dire que j'aurais pu parler cartes à système... dont la plus belle est celle-ci http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/6025/mywebalbum/index.html

A plus.

patrick

Salut Patrick

Je te vois très impliqué dans la broderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais rien compris à ton deuxième lien ?????????????????

A+

Andres Fumeur

PS : Dans une galerie marchande , il y avait une machine automatique à broder , pour les prénoms sur les serviettes de toilette . Fascinant !!!!!!!!!
naguito

naguito

MessageSujet: Ibères aussi mais pas brodées ....   Brodées Ibères .... EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:14

D'autres Ibères , mais avec un sujet qui divise !!!!

Il y a les amateurs pour , et les contres ....

Ces photos colorisées sont jolies ( indépendamment du sujet ). ( un ou deux M ? )

J'en ai une série , peut-être découpées d'un carnet déroulant ?

Brodées Ibères .... Corrid10
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:35

A propos des fantaisies, j'ai vendu toutes mes cartes avec le Père Noël...
Il semblerait que cela se vende toujours bien. J'ai aussi remarqué que l'on demandait maintenant certains illustrateurs contemporains. Et j'ai été étonnée des demandes nombreuses sur : militaires, gendarmes, pompiers, guerre de 14-18, bébés et enfants. Pas de surprise en revanche sur les collectionneurs du métro (ils se suivent à quelques minutes d'intervalle...) et des cartes-photos. Mon plus grand étonnement a été la vente de mes cartes de Nice que je m'apprêtais presque à filer à une vieille dame du quartier qui ramasse tout... et des demandes sur le château de Versailles ! Remarquez un jour j'ai pu vendre tous mes rochers de Fontainebleau à un collectionneur de ces pierres !!
Comme d'habitude, le matin, on voit les collectionneurs qui essaient de faire toutes les bourses de banlieue (3 de repérées par moi) et l'après midi, ce sont les balades digestives des couples et familles avec quelques achats coups de coeur des uns et des autres...
Bonne journée à tous : je retourne à mes activités de grand-mère qui me font mettre en veilleuse mes activités cartophiles !!
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:49

Salut Andres, mes homages Ombellule Fleurs Fleurs

naguito a écrit:
...Mais rien compris à ton deuxième lien ?????????????????...

Ombellule a écrit:
Bonsoir Nagui

picasso78train a écrit:
...Et dire que j'aurais pu parler cartes à système... dont la plus belle est celle-ci http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/6025/mywebalbum/index.html...

En fait, je rebondis sur les propos d'Ombellule qui parle des cartes système !!! Au bout du lien, deux vues carte fermée et carte ouverte où se déploie la cabane; un vrai régal de travail dans l'espace !!!

A plus.

Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:40

naguito a écrit:
D'autres Ibères , mais avec un sujet qui divise !!!!

Il y a les amateurs pour , et les contres ....

Ces photos colorisées sont jolies ( indépendamment du sujet ). ( un ou deux M ? )

J'en ai une série , peut-être découpées d'un carnet déroulant ?

Brodées Ibères .... Corrid10

Salut Andres Vin blanc Vin blanc

C'est en effet un sujet qui divise et, n'ayant jamais rien compris à ces jeux (dans l'antiquité c'étaient des hommes contre des lions Sot Sot ), je n'aurais qu'un avis partial sur la beauté des cartes que tu présentes Comprends pas Comprends pas Danse Danse
Ceci étant, la colorisation est plutôt bien faite mais, quant-à bidouiller (entre parenthèses...), j'aurais supprimé le cheval gisant au fond, en attente de son picador, peut-être Fille Fille

Par contre, j'ai immédiatement une pensée pour le grand Jacques (issu du 25 cm que nous avions à la maison...)

https://www.youtube.com/watch?v=8ThZKrhhEqg

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brodées Ibères ....   Brodées Ibères .... Empty

Brodées Ibères ....
Page 1 sur 1