Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'imprimante ....

Aller en bas 
+7
Labroquerie
Labrador
glen
Ombellule
Jeff59220
Doudad
naguito
11 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:53

Saluxxx

Depuis quelques jours , un problème d'imprimante ....

Bien qu'ancienne ( plusieurs années ) , ma HP fonctionne bien mais .....

Les cartouches en place sont presque vides , la couleur complètement .
Visite au magasin adéquat et achat de deux cartouches XL ( 60 euros les deux quand même ) .

Celà parait être les dernières en stock !
En mettant la tri-couleur en place , l'ordi. m'indique "pas de cartouche en place , problème carte " !!!!!!!!!!!!!!!

En examinant la cartouche neuve , j'ai la nette impression que la partie où il y a une vingtaine de petits contacts ronds métalliques me parait pas oxydée mais pas nette ....( contrairement à l'ancienne cartouche vide dont les contacts sont impeccables ! ).

Retour au magasin qui , pour une cartouche me renvoit au SAV situé dans une zone indusrielle .

Là , étonné , le receptionnaire me dit , "mais il fallait apporter votre imprimante pour faire un essai !!!!! ".
Passons .....

En utilisant mon stylo de nettoyage contacts pour appareil photo . , après avoir bien insisté , celà fonctionne , mais aujourd'hui , après 3 jours , rebelotte , de nouveau " pas de cartouche en place " !!!!

Avez vous un meilleur moyen de nettoyage de ces contacts ?

Merci d'avance

Andres Fumeur qui espère ne pas avoir ce même problème avec la N/B ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:14

Mes respects Mon QM-1,

j'ai eu le même problème avec une HP1315, pas de reconnaissance des cartouches neuves.

Une imprimante neuve vaut 59 euros, je n'ose pas imaginer le prix du SAV ...

Et on s'étonne d'avoir un continent de déchets.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:23

Salut mon QM-H

Je viens , encore une fois , de nettoyer "énergiquement " les contacts en question , et celà remarche !!!!!
mais pour combien de temps ????

Au cas où , conseillez moi une imprimante ( marque et modèle ) en sachant que le scan est pour moi plus important que l'imprimante qui ne me sert que de loin en loin .

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:27

PS : Toutes les marques et tous les modèles ne sont pas tous disponibles ici .....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:21

Salut tertous

Je serais tenté de dire "tant que ça marche !" mais jusqu’à preuve du contraire, les imprimantes n'ont pas de jambes...

Premier avis qui rejoint celui de Doudad, 60 € de cartouche ou une imprimante neuve à 69 €,
mais dans ce la cas les conseilleurs ne sont pas les payeurs et qu'elle imprimante choisir ?

Pour ma part, je préfère Epson (sx 415 actuellement), pourquoi, cette marque ?
Le plus : Parce que les cartouches son les moins chères du marché, elles sont séparées (on changer une couleur à la fois).
Le moins : Cartouches rechargées sont non compatible (enfin pour l'instant, je cherche la cartouche de réinitialisation).
Plus de couleur, impossible d'imprimer en noir et blanc.

Canon, le must en matière d'imprimante mais les cartouches sont chères voir les plus chères du marché.

Je n'ai pas essayé ni étudié le reste du marché mais...

J'avais trouvé une solution pour faire des économies !

Un jour, alors que je me baladais sur une brocante, un "brocanteux", ami de surcroit vendait une vieille lexmark 1020, le tromblon de chez tromblon !
Prix d'ami 3 € avec la garanti qu'elle fonctionne encore. Le lendemain, je file à au supermarché du coin où j'avais repéré des cartouches pour la dite
imprimante à deux € (l'imp est quasi monochrome, rouge et noir).
Je dévalise le rayon, et pendant plus de deux ans, j'ai fait toutes mes impressions noir et blanc, mes, pages d'album (sauf la première page où la carte est en couleur, mes expos etc...
Comme je suis un peu fainéant sur les bord, à l'époque ou je vendais quelque pièces sur des sites d'enchères, j'imprimais des lettres personnalisées...

J'espère avoir été utile et si besoin est, je peux fournir plus de renseignement.

PS: Naguito, si tu m'invites une semaine chez toi, je viens avec une imprimante neuve et deux ans de cartouches !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:38

Bonjour les experts... Clin d'oeil

J'ai en effet une Canon dont je suis contente (fait partie des cadeaux de départ à la retraite...) et j'utilise des cartouches d'une marque d'hypermarché nettement moins cher : aucun problème et elles durent aussi longtemps que les Canon...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:08

Ombellule a écrit:
Bonjour les experts... Clin d'oeil

J'ai en effet une Canon dont je suis contente (fait partie des cadeaux de départ à la retraite...) et j'utilise des cartouches d'une marque d'hypermarché nettement moins cher : aucun problème et elles durent aussi longtemps que les Canon...

Merci de ton intervention, j'avais oublié que Canon en général acceptait les cartouches génériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:18

Salut Andres - J'ai une HP photosmart C5380,tres bonne pour les scans,3 cartouches couleur 1 noire et 1 noire pour les photos,c'est tout de même un gouffre à encre mais le rendu est impeccable . Ne pas oublier que les imprimantes sont programmées d'usine pour un certain nombre de photocopies et que elles tombent obligatoirement en panne lorsque leur quota est atteint,sauf si tu connai quelqu'un qui connait la manoeuvre pour les réactiver. Logiquement d'apres mes experts une durée de vie de 3 ans est dans les normes actuelles.
Le prix de la machine est le petit côté du cout en définitive, ils se rattrapent tous avec l'encre.
Pour un marin tu ne devrai pas être dépaysé.
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:45

Merci à tous les 3 .

Je rappelle à jeff que le problème n'est pas à choisir entre changer l'imprimante OU acheter des cartouches car celles ci sont déjà achetées !!!!!!!!!!!!!!

Si je change d'imprimante ' qui elle parait toujours bien fonctionner , ce ne sera pas avant d'avoir "épuisé" la cartouche neuve en Noir ...

Il me semble que les Canon sont vendues ici ( en supermarché ) donc , pour l'avenir , si vous avez un modèle à me conseiller ?

Problème plus immédiat , mon ordi. démarre quand il en a envie !!!! Après appui sur le bouton Power , led verte s'allume mais pas de démarrage !!!!
Ou seulement après plusieurs essais , alim. coupée puis remise et re-essai etc ......
Celà commence sérieusement à me les "briser " ...

Un conseil Jeff ?
Pour info. , ma carte graphique a été changée il y a 3 ou 4 mois .

Peut-être le bouton poussoir de démarrage ????
Pour info. cet ordi. a au moins 4 ou 5 ans .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:51

naguito a écrit:
Merci à tous les 3 .

Je rappelle à jeff que le problème n'est pas à choisir entre changer l'imprimante OU acheter des cartouches car celles ci sont déjà achetées !!!!!!!!!!!!!!

Si je change d'imprimante ' qui elle parait toujours bien fonctionner , ce ne sera pas avant d'avoir "épuisé" la cartouche neuve en Noir ...

Il me semble que les Canon sont vendues ici ( en supermarché ) donc , pour l'avenir , si vous avez un modèle à me conseiller ?

Problème plus immédiat , mon ordi. démarre quand il en a envie !!!! Après appui sur le bouton Power , led verte s'allume mais pas de démarrage !!!!
Ou seulement après plusieurs essais , alim. coupée puis remise et re-essai etc ......
Celà commence sérieusement à me les "briser " ...

Un conseil Jeff ?
Pour info. , ma carte graphique a été changée il y a 3 ou 4 mois .

Peut-être le bouton poussoir de démarrage ????
Pour info. cet ordi. a au moins 4 ou 5 ans .

A+

Andres Fumeur


Hello tertous

Je vous rappelle mon cher Naguito que c'est vous qui avez posé la question :
Citation :
Au cas où , conseillez moi une imprimante ( marque et modèle ) en sachant que le scan est pour moi plus important que l'imprimante qui ne me sert que de loin en loin .

Par contre, je reconnais ne pas m'être étendu sur le le point du scanner car toutes les imprimantes en sont au même stade.
La résolution se règle, par exemple un scan 600 DPI est le minimum requis en ce qui nous concerne.

Mais je suis sur qu'acheter un vieille imprimante au rabais et parallèlement les fonds de stock de cartouches qui vont avec reste une bonne idée.

Pour ton autre souci, rien ne s'affiche ? Écran bleu, noir, avec ou sans diagnostic ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:17

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 8 ans dans la filiale d'un fabricant d'imprimantes ou j'ai gardé de très bons contacts.

Voici les infos qui m'ont été communiquées récemment :

Tous les fabricants vendent leurs imprimantes en dessous du prix de revient et se ratrappent ensuite sur les ventes de cartouches.
Les cartouches fournies sur les machines neuves ne sont remplies qu'à 25 ou 30% de leur capacité.
Les fabricants d'imprimantes changent très souvent de modèles de cartouches pour compliquer la vie des fabricants de cartouches compatibles.
Certains fabricants d'imprimantes programment même la destruction de leurs machines. Elle intervient de manière plus ou moins aléatoire après un certain nombre nombre d'impressions ou un certain temps.
La méthode généralement utilisée est le bloquage irréversible d'un circuit intégré.
Certaines cartouches se déclarent vides alors qu'elles sont encore remplies à 50%
La plupart des fabricants d'imprimantes ajoutent un produit traceur dans leurs cartouches d'encre, si un client demande une réparation sous garantie et qu'il n'y a pas trace de ce produit dans la tête d'impression, la réparation sous garantie est refusée.
Pire, chez certain fabricants, la panne est volontairement aggravée pour rendre l'imprimante définitivement irréparable.

Heureusement il y a les forums d'aide, ils sont particulièrement nombreux en Anglais.
On y trouve tous les trucs pour remédier aux verrouillages des fabricants.

Bonne chance.

André




Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:25

Merci pour tous ces renseignements ( pas rassurants ) sur les imprimantes ....

Je rappelle que , dans le cas présent , c'est la cartouche neuve qui a un problème , les nombreux contacts ne paraissant pas "nets " ...
Et celà fonctionne de nouveau après un brossage plus qu'énergique au stylo nettoyeur de contacts .

Pour le démarrage ordi. ,après appui sur bouton poussoir "Power " LED verte s'allume sur la boite , mais rien sur l'écran , et aucun bruit du ventilateur !
Lorsque il est décidé ,10 ou 20 secondes après , ou pas du tout , un petit signal sonore , ...Tit .... et tout démarre !!!!!

Vive le papier - crayon de nos ancêtres ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:49

Bonjour, bonjour! Enfin, plutôt bonsoir,

Ce que nous dit André (Labrador) est une nouvelle preuve (s'il en était encore besoin!) que les fabricants de toutes sortes nous prennent bien pour des ... Censuré et nous considèrent uniquement comme des vaches à lait Marteau
On observe la même "philosophie" dans tous les domaines. "L'obsolescence programmée" n'est ni un mythe ni une légende urbaine, c'est un fait. Les fabricants de TV, en particulier, sont absolument redoutables à ce sujet...
La consommation, la consommation, la consommation...

C'est grave.

A bientôt.
Michel Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:03

naguito a écrit:
Merci pour tous ces renseignements ( pas rassurants ) sur les imprimantes ....

Je rappelle que , dans le cas présent , c'est la cartouche neuve qui a un problème , les nombreux contacts ne paraissant pas "nets " ...
Et celà fonctionne de nouveau après un brossage plus qu'énergique au stylo nettoyeur de contacts .

Pour le démarrage ordi. ,après appui sur bouton poussoir "Power " LED verte s'allume sur la boite , mais rien sur l'écran , et aucun bruit du ventilateur !
Lorsque il est décidé ,10 ou 20 secondes après , ou pas du tout , un petit signal sonore , ...Tit .... et tout démarre !!!!!

Vive le papier - crayon de nos ancêtres ....

Andres Fumeur

Bonsoir Andres,

Si tu commençais par nous donner le modèle de ton imprimante, on pourraît pet-être aller voir sur le net si par hasard quelqu'un d'autre aurait déjà eu le même problème... et aurait trouvé une solution

En ce qui concerne ton ordi, essaie de débrancher le cordon secteur car il se peut que ton alimentation se soit mise en mode sécurité.

Si tu fumes : un bon coup de souflette et un bon nettoyage de tous les ventilos et radiateurs de ton PC, je sais de quoi je parle Fumeur

Si tu fumes ET si tu es dans un environnement humide, démontage et nettoyage des contacts, mais n'insiste pas trop avec ta brosse magique car la pellicule d'or sur les connecteurs est très fine. Il vaut mieux acheter un spray de nettoyage de contacts et y aller avec un cotton tige.

Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:06

Labroquerie a écrit:
Bonjour, bonjour! Enfin, plutôt bonsoir,

Ce que nous dit André (Labrador) est une nouvelle preuve (s'il en était encore besoin!) que les fabricants de toutes sortes nous prennent bien pour des ... Censuré et nous considèrent uniquement comme des vaches à lait Marteau
On observe la même "philosophie" dans tous les domaines. "L'obsolescence programmée" n'est ni un mythe ni une légende urbaine, c'est un fait. Les fabricants de TV, en particulier, sont absolument redoutables à ce sujet...
La consommation, la consommation, la consommation...

C'est grave.

A bientôt.
Michel Sommeil

Bonsoir Michel,

Tu as raison, mais la guerre des prix que se sont livré les fabricants est aussi en cause.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:58

Bonjour André et à tous

Merci de tes conseils .....

Pour l'imprimante , c'est HP Photosmart C 4200 . ( mais je rappelle que le souci est sur les contacts de la cartouche neuve uniquement car en remettant mon ancienne cartouche vide dont les contacts sont rutilants malgré l'usage , pas de problème de contact , mais plus d'encre ...).

Pour l'ordi . j'en suis encore à chercher comment on ouvre la boite !!!!!!!!!

Eh oui , c'est vraiment pas mon truc !

C'est vrai qu'à l'intérieur , il doit y avoir autant de tabac que chez le buraliste du coin ....

Je songe à acheter un portable , un pro. pourra t'il , sans problème , transférer tout ce que j'ai déjà sur celui en service ?

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:29

Bonjour

Pas forcément un pro, tu peux même le faire toi même.
Par contre, ton pc étant de 2003, il n'a pas de de fonction de sauvegarde automatique comme Seven (Windows 7).
Je présume que votre (comme le mien) contient une quantité énorme de fichier important, scans, écrits et j'en passe.
Je n'ose imaginer la perte de tout mon travail ! J'en serais malade...
Depuis quelques année je sauvegarde tout sur un disque dur externe.
On en trouve à tous les prix, c'est une question de capacité de stockage.
Le mien peut contenir To (téraoctet) soit 1000 Giga, il est presque plein d'ailleurs.
Un exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Disque-Dur-externe/

Oui, je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais nos données ne valent pas une petite centaine d'euro ?

Pour voir la capacité de stockage dont tu as besoin, pour XP tu va sur poste de travail ou sur le dossier ou tu stockes tout,
Clic droit sur C: (ton DD interne) propriété et tu as tes statistiques de stockage.

DD interne
L'imprimante .... Dd_int10

DD externe
L'imprimante .... Dd_ext10

A savoir, quand j'aurais transféré mes 400 GO de musique de mon PC sur le D, il sera plein à craquer.

Tout cela pour dire qu'un 55 Go ou moins pourrait faire l'affaire.

Pour finir, la solution la plus simple pour transférer des données d'un PC à un autre, c'est le média amovible (USB ou DD externe).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:35

Encore une suggestion !!

Une combine pas chère, quand tu auras ton nouveau PC, démonte le DD de ton ancien PC,
Achète un boitier pour disque dur interne : http://www.rueducommerce.fr/index/boitier%20externe%20disque%20dur
Tu l'installes dedans et pour une quinzaine d'euro tu as toutes tes anciennes données sur un DD.
Il faut juste regarder si ton DD est un Sata ou un Ide, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus !

Voila, c'est fini !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:39

Bonjour Jeff

Merci pour tous tes conseils .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:00

naguito a écrit:
Saluxxx

Depuis quelques jours , un problème d'imprimante ....

Bien qu'ancienne ( plusieurs années ) , ma HP fonctionne bien mais .....

Les cartouches en place sont presque vides , la couleur complètement .
Visite au magasin adéquat et achat de deux cartouches XL ( 60 euros les deux quand même ) .

Celà parait être les dernières en stock !
En mettant la tri-couleur en place , l'ordi. m'indique "pas de cartouche en place , problème carte " !!!!!!!!!!!!!!!

En examinant la cartouche neuve , j'ai la nette impression que la partie où il y a une vingtaine de petits contacts ronds métalliques me parait pas oxydée mais pas nette ....( contrairement à l'ancienne cartouche vide dont les contacts sont impeccables ! ).

Retour au magasin qui , pour une cartouche me renvoit au SAV situé dans une zone indusrielle .

Là , étonné , le receptionnaire me dit , "mais il fallait apporter votre imprimante pour faire un essai !!!!! ".
Passons .....

En utilisant mon stylo de nettoyage contacts pour appareil photo . , après avoir bien insisté , celà fonctionne , mais aujourd'hui , après 3 jours , rebelotte , de nouveau " pas de cartouche en place " !!!!

Avez vous un meilleur moyen de nettoyage de ces contacts ?

Merci d'avance

Andres Fumeur qui espère ne pas avoir ce même problème avec la N/B ...

Bonsoir Andres,

Je ne retrouve pas de message d'erreur similaire concernant cette imprimante sur le net.
Es-tu certain de l'avoir recopié fidèlement ?
N'y-a-t'il pas un code d'erreur devant ou après le message...

Bien à toi.

André
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:09

naguito a écrit:
... Je songe à acheter un portable , un pro. pourra t'il , sans problème , transférer tout ce que j'ai déjà sur celui en service ?...

Salut Andres Fleurs

Si tu compresses tous les fichiers et dossiers, ça devrait le faire Comprends pas Comprends pas

Je sors

Patrick qu'a besoin de décompresser Pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:13

Bonsoir André

Peut-être pas problème , mais "erreur carte" ou autre synonyme , je n'en serais sur que si celà recommence ....

De toute façon , ce qui est sur , c'est l'aspect extérieur misérable des contacts , on aurait dit qu'un liquide aurait coulé dessus et solidifié par la suite avec une légère coloration rosatre ....
J'ai déjà vu ce genre de liquide solidifié sur des contacts métalliques que l'on veut justement protèger de l'oxydation avant utilistion !!!!!!!!!!

En comparaison , les contacts de la cartouche vide sont magnifiques , d'une belle couleur métal ...

A+

Andres Fumeur

PS : J'ai également une cartouche Noire neuve , dont j'ignore l'état des contacts car emballage non ouvert . Avec la chaleur ici , il vaut mieux le faire au dernier moment .
Les deux nouvelles cartouches achetées sont du type HP 350 XL et 351 XL.

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:17

PS : Métal DORé pour l'ancienne cartouche ...
Revenir en haut Aller en bas
jyh

jyh


Nombre de messages : 67
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2012

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:00

Citation :
on aurait dit qu'un liquide aurait coulé dessus et solidifié par la suite avec une légère coloration rosatre ....

Ne serait-ce pas du Café ?

Tiens, je vais en prendre un.

Le Café me rend nerveux quand je n'en bois pas et m'empêche de dormir quand ma femme en prend trop... Rire

JY
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:09

Je suis en train d'en boire un ( il est 5 h. ) justement au dessus du clavier ....

Il faut vivre dangereusement !!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:11

Salut Andres Café Café

Je t'ai trouvé de l'aide Comprends pas Comprends pas Comprends pas

https://www.youtube.com/watch?v=o_Q6Kj1I4jI

A plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:32

Bonsoir à tous,

C'est sur qu'après un Chat balle pareil, une imprimante devienne Cécile
Je vous lis depuis le début du post et me pose une question Question lorsque j'achète un produit qui déconne " présente une défaut", je retourne voir le vendeur. En règle générale, c'est remplacé fissa puisque le vendeur retourne le produit au grossiste ou au fabricant directement.
Ou bien suis-je un vieux dinosaure en voie d'extinction Comprends pas

François

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:51

Bonsoir François

Si réellement tu nous suivait depuis le début du fil , tu saurais que ma demande suite à cartouche défectueuse m'a propulsé, après visite au magasin , au SAV qui réclame mon imprimante pour essayer la cartouche , ce que je me refuse de faire !!!

Tu oublies une chose , ici n'est pas ni Paris , ni Marseille , ni Lyon et les commerçants , souvent en position de force , imposent un peu ( beaucoup ) leur loi ....

Si j'avais acheté cette cartouche dans une grande surface , retour avec ticket de caisse et le problème serait réglé !

mais croyant bien faire , je suis allé dans le plus important magasin d'informatique ....

Tu me fais penser aux métropolitains qui arrivant à l'aéroport sont tout étonnés de passer la douane !!!!!

La France ici , oui , mais d'outre mer !!!!! Grosse nuance .......

Bonne soirée

Andres Fumeur



Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:27

Bonjour Fumeur

Bon j'ai compris, je vais devoir aller voir Michel pour qu'il me corrige la vue Très heureux
Sinon pourquoi crains-tu de porter ton imprimante dans ce magasin?

Saoul l'aurais tu baptisé au mojoto?
Nooooooon Marteau pas sur la tête.

François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:28

Je ne suis qu'au Café

MOJITO - of course!

F.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:23

PARCE QUE JE SUIS TETU et que celà prouve qu'il n'est pas question qu'ils fassent confiance à un de leur client .... Alors que l'on m'impose deux voyages ( 10 km quand même ) et deux attentes interminables dans ce SAV de M...

A signaler également qu'aucun , ni au magasin , ni au SAV , n'a pris la peine d'examiner cette cartouche !!!!!!!!!!!

Non mais .... Colère Colère Colère

PS : Aujourd'hui même , lettre à leur patron ....vous tiendrai au courant ...si suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:56

Attention Naguito est énervé Colère Bombe

Un peu comme Raoul!
https://www.youtube.com/watch?v=5BDtEuk9z-U

A bientôt.
Michel, qui craint le pire Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:13

Ah, ces cartouches d'encres, une vraie mafia les constructeurs.

N'y a-t-il pas une date sur la cartouche ou l'emballage car ici au bureau, on avait une imprimante HP qui n'acceptait pas les cartouches une fois la date passée et les données se trouvent justement dans la puce. Il y avait un électronicien qui arrivait à chipoter pour faire croire à la puce la bonne date mais je n'ai aucune idée de comment il faisait et nous n'avons plus cette imprimante.

C'est vrai qu'en ayant acheté les cartouches, le meilleur serait encore de pouvoir les utiliser avant d'en acheter une autre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imprimante .... Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante ....   L'imprimante .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imprimante ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: