| Distribution du courrier ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Distribution du courrier ... 04.11.12 22:50 | |
| Bonjour les philats , marcos et aussi cartos . Je viens de retrouver dans mes archives ( qui a dit foutoir ???) un document agrandi que j'avais produit d'après une carte postale . ( celle ci disparue, peut -être dans les archives du club ? ). En détail , les moyens de distribution du courrier en Martinique , début 20 ème siècle : - par bateau vapeur - par voitures à chevaux - par voitures automobiles - par canot à voile - par piètons Très intéressant , non ? Celà serait le pied si ce genre de carte existait pour chaque département ... Au centre nord- est de la carte , le trajet "pédestre " Fort de France - vers l'Alma en passant par Balata et Tivoli ......les facteurs devaient avoir de sacrés mollets car les pentes sont rudes !!!! Et en plus , le coin préféré des serpents ..... A+ Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 05.11.12 0:29 | |
| Bonjour, bonjour! Andrès, à ta question - Citation :
- Très intéressant , non ?
je ne ferai qu'une réponse: et comment donc!!! A bientôt. Michel |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 05.11.12 14:24 | |
| Salut J'ai pas tout saisis, désolé ! Tu nous parle d'une sorte de multi-vue avec le département au centre? |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 05.11.12 14:26 | |
| Crotte...
J'avais pas laissé le temps à l'image de se charger, je deviens impatient avec l'age ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 05.11.12 18:11 | |
| Cher Jeff Tu es en train de confondre allègrement deux fils différents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Relis bien mon blabla , calmement , avant l'apéro et en respectant bien la ponctuation ..... et tout deviendra clair pour toi .... Bonne sieste Andres |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 05.11.12 19:01 | |
| - naguito a écrit:
- Cher Jeff
Tu es en train de confondre allègrement deux fils différents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Relis bien mon blabla , calmement , avant l'apéro et en respectant bien la ponctuation ..... et tout deviendra clair pour toi ....
Bonne sieste
Andres ...Soir Désolé, pour l'apéro, c'est trop tard (déjà commencé), pour le reste, je verrais demain... J'ai bien relu ton post avec l'image et j'ai maintenant tout compris. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 05.11.12 20:27 | |
| Salut à tous Puisque vous en êtes à l'apéro, j'espère que vous avez vu ce film http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-80-s5-z345-lg0-BOULEVARD-DU-RHUM.htm?prg_id=16121& Andres, j'en suis sûr juste pour le pompon bleu Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... 06.11.12 10:17 | |
| Un film avec Lino Ventura et BB , que demander de mieux .... En ce moment , à la TV , des films anciens en N/B , avec Lino mais où il avait surtout des roles de sous- fifre , la vedette étant Jean Gabin .... Mais sympa. quand même ! Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distribution du courrier ... | |
| |
|
| |
| Distribution du courrier ... | |
|