Un gynécologue en avait marre des coûts d'assurance et procès intentés contre les fautes professionnelles et aussi de la paperasserie de la Sécu. Il était exténué.
Espérant trouver une autre carrière où ses mains habiles seraient bénéfiques, il décida de devenir mécanicien dans un garage automobile.
Il s'inscrivit donc aux cours du soir dans un collège technique local qu'il fréquenta assidûment, et apprit tout ce qu'il put.
Le moment de l'examen pratique approchant, le gynécologue le prépara soigneusement pendant des semaines et il répondit aux questions avec une habileté extraordinaire.
Lorsqu'il reçut les résultats, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir qu'il avait obtenu un score de 150% ! Craignant une erreur, il appela l'instructeur et lui dit:
- Je ne veux pas paraître ingrat pour un résultat si exceptionnel, mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans votre note ?
L'instructeur répondit :
- Pendant l'examen, vous avez démonté le moteur parfaitement, ce qui donne la valeur de 50% de la note totale. Vous avez ensuite remis le moteur en place. Encore une fois, c'était impeccable, ce qui donne également une valeur de 50% à votre résultat.
Après une pause, l'instructeur ajouta :
- Je vous ai donné un supplément de 50% parce que vous avez fait tout cela à travers le pot d'échappement, ce que je n'avais jamais vu faire dans toute ma carrière.