Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

encore besoin de vos connaissances!

4 participants
AuteurMessage
apolyn

apolyn

encore besoin de vos connaissances! Empty
MessageSujet: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptySam 17 Nov 2012 - 12:23

Que pouvez vous vous me dire sur cette lettre? surtout les indications manuscrites en bleu et noires?
Merci
encore besoin de vos connaissances! Fktcuf
Revenir en haut Aller en bas
apolyn

apolyn

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:12

Personne pour m'aider?
glen

glen

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:49

Bonjour Apolyn - juste un petit renseignement sur le cachet bleu Prusse Valencienne :
Cachet d'entrée par bureau sédentaire Type 3 , n° Noël 1022 valeur 5 Frs en 1971, pour le reste attendre les grands chefs
René
apolyn

apolyn

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:25

merci René pour ces infos!
Yves
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:10

bonsoir,

suite à un MP d'Apolyn, je réponds sans conviction. Cette lettre ne m'inspire pas des masses, prudent, j'attendais qu'Emmanuel se décide ...

Bon, je n'ai pas grand chose à dire. Postée à Rostock, Prusse le 18/1/1862, deux marques que je pense être de la Bahnpost (transit vers Berlin par Hagenow ?), probablement un double port payé, ça devrait faire 9 gros d'argent selon la convention de 1858 (tableau A), il semblerait que ça en fasse 11, pourquoi, je n'en sais rien, dépêche close jusqu'à Paris-Etranger, timbre bleu du troisième échelon d'entrée par Valenciennes le 20, ce qui est bougrement rapide, il n'est pas impossible que la lettre ait pris l'avion, timbre de Paris Pothion 1366 à deux étoiles, comme Mon Général, départ pour la Province d'après Pothion.

Lou gat es magre ...

Emmanuel, si tu m'entends, frappe trois coups et manifeste-toi.

D.

vals59

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:34

Toc, toc toc.....

Salut JF,
Je pensais pas que tu allais compter sur moi pour analyser le port de cette lettre, car je n'ai aucune compétence en calcul de port étranger Rire
Bon, le zigouigoui en haut à gauche semble signifier 9/10 loth soit un 2ème échelon de poids.
Il semblerait aussi que la part prussienne du port est 5 gros d'argent. Le port total semble être 11 (au crayon rouge), mais ce n'est pas hyper net sur le scan.
Quoiqu'il en soit la lettre est postée à la gare de Rostock. Elle emprunte l'ambulant Rostock-Hagenow. A partir de là, direction Berlin par la ligne Hambourg-Berlin. Ensuite Berlin-Aix la Chapelle. Passage par la Belgique et entrée par Valenciennes.

Emmanuel.

https://postalstories.org
apolyn

apolyn

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:44

Merci beaucoup pour ces précisions. : Bière
Apolyn Lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore besoin de vos connaissances!   encore besoin de vos connaissances! Empty

encore besoin de vos connaissances!
Page 1 sur 1