| Retour à panama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Retour à panama Mar 4 Déc 2012 - 22:32 | |
| Salut t'atous ça y est , j'ai commandé mon livre photos uniquement des CPA sur La Habana . Un peu anxieux quand même quant aux résultats ! En attendant , replongé dans Panama , bien qu'ayant arrété de rechercher les cartes , il m'est venu à l'idée , selon le résultat pour La Habana , de faire la même chose sur Panama et son canal !!! Bon , il faudra plus qu'un livre , mais pourquoi pas en 2 ou 3 volumes ( Il y a timbres , plis philatéliques , et bien sur de nombreuses cartes . ) ??? Faut bien qu'ils s'occupent les retraités , et qu'ils "mangent" l'argent de ceux qui bossent !!!! Bon , soyons sérieux , voici une de mes cartes , le Recto ... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Retour à panama Mar 4 Déc 2012 - 22:45 | |
| Et le Verso .....( côté opposé au Recto ) comme beaucoup le savent ...mais pas tous ..... Voila ma question , nul de chez nul en Anglais , je désire savoir qu'est "Général Friendship " ????? - Un vrai Général ? - Le nom d'une compagnie de navigation ? - Le nom du navire ? Je suis conscient que c'est une carte pub. pour la visite du Canal , mais pas plus . Merci aux forts en " English " Andres PS : Curieux , le bonjour et le au revoir en Espagnol alors qu'envoyée aux US !!!! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Retour à panama Mar 4 Déc 2012 - 23:29 | |
| Salut Andrès! Ton General Friendship n'est ni un militaire ni le nom d'une compagnie maritime ni le nom d'un navire, il s'agit de celui d'une société (groupement? fondation? association?...) qui parmi ses activités (là, je suppute) éditait des cartes postales: Je vais chercher si je trouve d'autres infos sur ce "mouvement"... comme seuls les américains ont le secret! "General friendship" peut de traduire par "grande amitié" et, dans ce cas me semble t-il, véhicule l'idée du style "si tous les hommes voulaient se donner la main..." A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Retour à panama Mer 5 Déc 2012 - 10:15 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je viens de faire un tour sur Gogole, et je n'ai rien trouvé de précis sur ce "General Friendship". Les quelques similitudes relevées sont 3 ou 4 églises baptistes américaines qui incluent cette appellation dans leur nom. Cela me conforte dans mon hypothèse: il s'agit, fort vraisemblablement, d'un "mouvement" de ce genre. A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Retour à panama Mer 5 Déc 2012 - 10:24 | |
| En tapant sur HiBé, voilà ce que j'ai trouvé: http://cgi.ebay.fr/ECUADOR-POSTCARD-FLAG-GENERAL-FRIENDSHIP-WITH-STAMPS-/400337566033?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d35fa7951 A bientôt. Michel |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Retour à panama Mer 5 Déc 2012 - 10:48 | |
| Ah , le Panama Mon fils qui est 1er officier à la marine marchande, s'y trouve actuellement sur le drageur " le Dartagnan" sous pavillon français. C'est le temps des pluies ,mais chaud , chez nous, c'est le temps des pluies mais froid. Bonnes recherches Amitiés Martine |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Retour à panama Mer 5 Déc 2012 - 11:52 | |
| - ACCRO46 a écrit:
- Ah , le Panama
Mon fils qui est 1er officier à la marine marchande, s'y trouve actuellement sur le drageur " le Dartagnan" sous pavillon français.
C'est le temps des pluies ,mais chaud , chez nous, c'est le temps des pluies mais froid.
Bonnes recherches
Amitiés
Martine
Bonjour Martine Tu n'avais pas dit que ton fils était dans la "grande famille " !!!! J'espère que le soir , il rentre sagement à bord sans aller trainer dans les "rues qui glissent " !!!!!!!! Amicalement Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Retour à panama Mer 5 Déc 2012 - 12:13 | |
| Salut Michel merci pour tes recherches , mais je suis un peu sceptique sur le côté "philantropique " de la chose !!!!!! Encore que , avec les américains , tout est possible .... Ce qui m'avait posé question , c'est déjà l'implication d'un général ( un vrai ) dans les affaires du Canal ..... Actuellement , on dirait qu'il y a mélange des genres , en étant gentil ... ( voir page jointe ) Merci encore Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Retour à panama Jeu 6 Déc 2012 - 12:02 | |
| Bon , pas d'autre avis , dommage .... Une autre page montrant deux lettres de navires de passage au Canal . Je sais que sur ce forum , ce genre de lettres est "snobé" par la quasi totalité des marcos. et philats . Postalement parlant , je le comprends , les puristes appellent celà un montage , ou une complaisance !!!!! Mais en considérant celà comme un "souvenir" du Canal , en considérant le côté esthétique et informatif , on peut voir celà avec une autre vision , moins sectaire ... Votre avis ? Bonne journée Andres |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Retour à panama Jeu 6 Déc 2012 - 17:42 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Michel
merci pour tes recherches , mais je suis un peu sceptique sur le côté "philantropique " de la chose !!!!!!
Salut Andrès! Si tu entends "philantropique" au sens de "désinteressé" je suis d'accord avec toi! En fait, ce "General Friendship" devait être un mouvement destiné, au bout du compte, à faire un max. de fric!!! Je vais continuer les recherches... mais je ne sais pas trop vers où me diriger! A bientôt. Michel |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Retour à panama Ven 7 Déc 2012 - 8:02 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Retour à panama Ven 21 Déc 2012 - 22:55 | |
| Salux Pour ne pas quitter Panama , une carte qui aurait intéressé un nouveau membre qui cherchait des cartes dont la légende est fautée ... Et qui a disparu aussi vite que venu !!!! En effet , cette carte qui représente le Président du Panama , le nomme Guerro alors que son nom était Guerrero !!!!!!!!!!!!!!! ( 1er Président de cet état en 1903 ). Sous la photo c'est bon , mais fauté dans la légende . Celà la fiche mal pour un Président .... Une édition américaine , ceci explique celà !!! Andres |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Retour à panama Ven 21 Déc 2012 - 22:57 | |
| Avex !!!
Amusant d'autant plus que juste sous la photo, le nom est écrit correctement !!!
Jacques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à panama | |
| |
|
| |
| Retour à panama | |
|