| Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 13:51 | |
| Qui peut m'expliquer cette taxe, sur une lettre non affranchie ? A verso : rien ! Jacques |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 14:14 | |
| bonjour,
sans réfléchir, je dirais que c'est un port dû du troisième échelon dans le régime international (60 gr)
Mais on m'a souvent reproché de parler sans réfléchir ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bicaram
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 15:11 | |
| Merci Doudad. Donc taxe normale, sans trucage. Etrange qu'il n'y ait pas eut d'affranchissement au départ de Shanghai !!! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 15:46 | |
| - Bicaram a écrit:
- Etrange qu'il n'y ait pas eut d'affranchissement au départ de Shanghai !!!
Pourquoi celà ? Il est parfaitement règlementaire d'envoyer son courrier en port dû (article 5 de la convention de Rome, 1 - 1°). Il faut simplement que le destinataire accepte de payer le tarif double à l'arrivée. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 17:31 | |
| Bonsoir,
Lettre fort sympathique pour un amateur de DUVAL sur document (c'est moi!).
Si tu envisages de t'en défaire, je suis intéressé.
JC |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 18:34 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonsoir,
Lettre fort sympathique pour un amateur de DUVAL sur document (c'est moi!).
Bonjour, Comment l'amateur éclairé (c'est toi) de l'usage des Banderolles de Duval commente-t'il cet emploi de 22 timbres à 5c, au lieu de quelques valeurs plus fortes ? Je me dis que des insuffisances au double, même arrondies aux 5c supérieurs, ne nécessitent plus guère cette faciale de 5c à l'époque et qu'il y a des stocks à écouler, mais encore ? Bruno |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 20:27 | |
| Salut Bruno,
le 5c a servi en continu jusqu'en 1944, car il était bien utile (les derniers tirages ont été faits en 1938)... contrairement à d'autres valeurs de la série, supprimées puis émises à nouveau quelques temps après!
Je ne vois donc pas de raisons particulières à cet emploi; le receveur en avait peut-être trop en stock à son goût, par rapport aux autres valeurs?
JC |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains Mar 11 Déc 2012 - 20:33 | |
| - marcorse a écrit:
- Salut Bruno,
le 5c a servi en continu jusqu'en 1944, car il était bien utile (les derniers tirages ont été faits en 1938)... contrairement à d'autres valeurs de la série, supprimées puis émises à nouveau quelques temps après!
Je ne vois donc pas de raisons particulières à cet emploi; le receveur en avait peut-être trop en stock à son goût, par rapport aux autres valeurs?
JC OK, merci, je n'ai rien dit, effacer la question Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains | |
| |
|
| |
| Lettre de Shanghai à Aix-les-Bains | |
|