| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Franchise, étranger, poste restante ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Franchise, étranger, poste restante ... Sam 15 Déc 2012 - 11:43 | |
| bonjour, dans le catalogue d'une grosse boîte de VSO : Régiment de Marche des Tirent Ailleurs, TP180 Wiesbaden (franchise de temps de guerre) en PR pour le bureau français de Galata en mars 1923 (si je lis bien). Il me semblait que les bureaux-frontière payaient le port pour l'étranger dans le cas de FM de temps de guerre. Si on admet qu'ici, il manque 25 centimes entre le port français (en franchise) et le port UPU, la taxe serait bien de 50 centimes. Mais quid de la taxe de PR (30 centimes) ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Franchise, étranger, poste restante ... Sam 15 Déc 2012 - 11:58 | |
| - Doudad a écrit:
- Mais quid de la taxe de PR (30 centimes) ?
Bonjour J.-F. Mes 5 cents : En matière de poste restante, dès qu'au moins deux plis sont récupérés en même temps par le destinataire, le ou les timbres matérialisant la totalité des taxes de PR figureront sur le premier pli et pas sur les autres. D'autre part, en 1923, la taxe de poste restante serait plutôt de 20c ? Bruno |
| | | tughra
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Franchise, étranger, poste restante ... Sam 15 Déc 2012 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, Cette lettre se ballade depuis pas mal de temps (4 à 5 ans) chez différents marchands européens elle est je crois actuellement en Espagne [i]Il me semblait que les bureaux-frontière payaient le port pour l'étranger dans le cas de FM de temps de guerre. Si on admet qu'ici, il manque 25 centimes entre le port français (en franchise) et le port UPU, la taxe serait bien de 50 centimes ?][/i]Absolument ! D'autre part, en 1923, la taxe de poste restante serait plutôt de 20c ?Oui tarif du 14 juillet 1922, par ailleurs je confirme les propos de Bruno concernant la matérialisation de la taxe de poste restante pour plusieurs plis à moins que celà ne soit une pratique stambouliote |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Franchise, étranger, poste restante ... Sam 15 Déc 2012 - 14:34 | |
| merci pour vos commentaires. - bc92 a écrit:
- D'autre part, en 1923, la taxe de poste restante serait plutôt de 20c ?
Ach, je me suis encore fait refiler une fausse info par le bon Docteur Joany. Je vais finir par balancer son tarif et m'en acheter un vrai. Ou regarder dans le BM. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franchise, étranger, poste restante ... | |
| |
| | | | Franchise, étranger, poste restante ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|