Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

YEZ.BE

5 participants
AuteurMessage
phghost

phghost

YEZ.BE Empty
MessageSujet: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:37

Bonsoir,
Avez vous reçus la lettre de nouvelle de YEZ.Be.
Pour les ceuses interessés, elle est en ma possession.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Labrador

Labrador

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:57

Bonsoir Philippe,

Oui, ça m'intéresse, vu qu'ailleurs on se fout de nous et on nous laisse sans nouvelles. Si tu pouvais faire un copier-coller ici ce serait super.

merci d'avance.

André
phghost

phghost

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:02

Ces derniers mois, Yez a amélioré beaucoup de fonctionnalités sur le site. L'amélioration la plus importante est sans doute la suppression de la commission en cas de vente mais ce n'est pas tout. Les petites annonces sont possibles dans presque chaque catégorie, le contact avec le vendeur est devenu plus facile, on peut même lui téléphoner .
Les procédures d'inscription sont plus courtes pour les nouveaux acheteurs, les petites annonces dans les catégories Immobiliers et Autos sont devenues gratuites et ont une structure plus claire, via l'Alerte Mail on vous avertit quand un objet qui vous intéresse est mis sur le site, etc.
Nous avons également modifié le cours des enchères mêmes. Quand une enchère reçoit une offre dans les 5 dernières minutes, le temps restant est mis automatiquement de nouveau à 5 minutes. Ainsi Yez prévient d'une surenchère dans les dernières secondes sans avoir la chance de placer une nouvelle offre.
En plus on a étendu l'auto enchère: si votre offre est plus élevée que l'offre minimum, Yez active automatiquement une auto enchère. Quand il y a par exemple un objet en vente pour 10 euros et vous à enchérissez 20 euros, nous enregistrons une offre de 10 euros avec un maximum de 20 euros. Si quelqu'un surenchérit, Yez offre automatiquement jusqu'à votre maximum de 20 euros soit atteint. Si quelqu'un fait une offre supérieure à votre maximum, vous recevez un email comme pour les autres surenchères.
Pour ceux qui partent en vacances, Yez vous rappelle que vous pouvez notifier les autres Yezeurs de votre absence par la Signature de Description d'Objet et la Signature e-mail.
Dans les mois qui suivent nous prévoyons encore beaucoup de modifications sur Yez pour le rendre encore plus agréable pour vous, pour avoir une offre encore plus intéressante et pour attirer encore plus d'utilisateurs.
Mimie

Mimie

YEZ.BE Empty
MessageSujet: yez.be futur D*   YEZ.BE EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:18

Très heureux Bonsoir Philippe,

Yez est encore assez basique mais la lettre de nouvelles montre des améliorations et il semble qu'ils ne vont pas en rester là.

Pour les inconditionnels de D*, il va de soi que yez.be ou encore kapaza.be sont en toutes évidences des alternatives fiables.

Allez, bonnes ventes Philippe Exclamation

Philippe, es-tu acheteur ou vendeur sur yez Question

Comment cela se passe pour toi Question

Mimie Mimie tentée vers le côté clair des autres sites d'enchères Fleur
HENRY1

HENRY1

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:48

Bonjour,

J'arrive dans ce débat.

Il est certain que nous devons trouver une alternative à Delcampe qui agonise. Mais Yezzz (à l'époque c'était 3 z) n'est pas conçu pour les collectionneurs qui ont des centaines d'objets autour de 1 ou 2 Eur à vendre.
Quoi que l'on puisse penser sur ceux qu'on appelle "les gros vendeurs" parce qu'il ont 1000 articles à un prix moyen d'1 Eur, il faut un Lister pour fonctionner rapidement.
J'aime Yezzz comme acheteur mais je ne suis pas encore convaincu d'y aller comme vendeur. Et autre aspect, les français ne se sentent pas à l'aise sur Yezzz, probablement parce que c'est un site néerlandophone, même si ils répondent et communiquent très bien en français.

Une réflexion de plus....

Question : Comment vivent-ils sans commission et sans frais de mise en vente ?

A bientôt.

H.
http://www.henrystore.com
Geppetto
Admin

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:53

Bonjour Henry et zôtres.
Yez s'en sort probablement avec les pros, notamment secteur automobile , loisirs (photo, informatique) et immoblier. Il y a un tarif pour les options.
http://www.yezzz.com/helpdesk/member/tariff.html
Il y a beaucoup de ventes avec "Achat immédiat" ce qui signifie frais d'insertion.
Il n'y a peut-être pas beaucoup de personnel, ce qui réduit les frais de fonctionnement.
Dommage qu'ils aient supprimé leur lister, pour ceux qui ont beaucoup à gérer.

Bonne journée, Michel Café

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 13:05, édité 1 fois
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:32

Bonjour. Une chose est à bien considérer. Lorsqu'on vend sur eBay, Yez, eM ou autre, il faut avoir en tête qu'on y est pour vendre, ce ne sont pas des sites de collection.
Si je me positionne comme "vendeur", je compare avec les prix des "dépôts-ventes" où on demande entre 25 et 40% de commission, et je me dis que donner 0.50 ou 5 euros selon la valeur de l'objet n'est pas cher.
Si je contacte un marchand j'aurai au mieux 10% de la valeur de ma collection.
Comme collectionneur tout le monde veut vendre à moindre frais, mais alors il faut accepter le reste.

Michel Café
http://cartophilie.be/
phghost

phghost

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:56

Bonjour Mimie,
Je ne suis qu'acheteur.
Le site précédent Yezzz n'était pas très convivial.
Phil
Contenu sponsorisé

YEZ.BE Empty
MessageSujet: Re: YEZ.BE   YEZ.BE Empty

YEZ.BE
Page 1 sur 1