Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bd Gavoty - Marseille

5 participants
AuteurMessage
ARONDE13

ARONDE13

Bd Gavoty - Marseille Empty
MessageSujet: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:07

Bonjour

Voila tout est dans le titre

Quelqu'un a t'il déjà vu une CPA de ce boulevard et plus particulièrement de l'ancien couvent .
Bonne journée à tous
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:49

Bonjour

En effet, jamais vu... Est-ce que le nom de Gavoty n'est pas une appellation récente ?? ou moins postérieur à l'époque des cartes postales anciennes ?
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:45

Ombellule a écrit:
Bonjour

En effet, jamais vu... Est-ce que le nom de Gavoty n'est pas une appellation récente ?? ou moins postérieur à l'époque des cartes postales anciennes ?

Bonjour

Je ne connais pas la date de creation de cette artere , par contre j'ai un plan issu d'un guide touristique allemand datant du debut 20e sur lequel se trouve bien. la rue Gavoty.

Bonne soirée
Thierry
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:01

Bonjour Thierry,

Je n'aurai pas le temps ce soir... mais si tu veux explorer ce lien!!!

http://www.archives13.fr/archives13/CG13/cache/offonce/pid/297;jsessionid=3452176CFA5F536B71ED8852086581FD

Peut-être trouveras-tu une indication utile?

Bonne soirée.
Michel Vin blanc
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:00

Labroquerie a écrit:

Bonjour Thierry,

Je n'aurai pas le temps ce soir... mais si tu veux explorer ce lien!!!

http://www.archives13.fr/archives13/CG13/cache/offonce/pid/297;jsessionid=3452176CFA5F536B71ED8852086581FD

Peut-être trouveras-tu une indication utile?

Bonne soirée.
Michel Vin blanc

Bonjour et merci pour ce lien .
J' y jetterai un oeil des que possible.
Bonne journée et bonne année
Thierry
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:00

Bonjour à toutes et à tous,

Té! vé! Fan de chichourle !
y suffit de lire le plan !
C'est dans le 8ème.
Bd Gavoty - Marseille Image010

Sur le site indiqué par Michel le moteur de recherche ne renvoie rien sur Nanard Gavoty

Peuchère y a plus dégun qui s'en souvient ...

Adésias,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:04

Plutot que d'écrire des conneries (comme d'habitude) je ferai bien de me relire...

C'EST DANS LE 12 EME !!! arrondissement
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:11

Bah! Voui mon DaDo, mais c'est pas la localisation qui pose un problème à Thierry (enfin je crois!) mais plutôt l'existence d'un couvent "disparu" (?) et l'inexistence de la moindre carte postale Pleurs

Quand à Bernard Gavoty, je m'en souviens très bien! J'ai eu un prof. de maths ("musicologue" fou!) qui n'avait de cesse de nous faire adhérer aux Jeunesses Musicales de France Choqué Fou ... alors tu penses si je m'en souviens!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
frame

frame

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:23

Bonsoir Dado,

J'ai le même vieux plan que toi, mais le bd se nomme aujourd'hui Eléazar Rougier.
Thierry: pour le couvent, je te suggère de te rapprocher du CIQ adhoc (voir le site de la confédération des CIQ de Marseille) - il doit bien y avoir un ancien qui dispose de l'info.

François
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:49

DaDo a écrit:
Plutot que d'écrire des conneries (comme d'habitude) je ferai bien de me relire...

Bonjour et merci de vos rechereches
Effectivement pas de problème de localisation .J'y ai habité quelques année etant enfant justement dans cet ancien couvent , qui au moins à partir de 62 etait trzansformé en appartement.
Ce qui m'etonne c'est que le quartier de St Barnabé à été "cartophié" sous tout les angles mais que je n'ai jamais vue de carte sur cette artère qui contenait ce couvent qui ,peut etre , etait toujours en activité au debut 20e
Bonne soirée
Thierry
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:52

frame01 a écrit:
Bonsoir Dado,

J'ai le même vieux plan que toi, mais le bd se nomme aujourd'hui Eléazar Rougier.
Thierry: pour le couvent, je te suggère de te rapprocher du CIQ adhoc (voir le site de la confédération des CIQ de Marseille) - il doit bien y avoir un ancien qui dispose de l'info.

François

Bonjour

Votre plan doit avoir un soucis car Elzear Rougier et Gavoty sont 2 rues différentes qui existent toujours

Bonne soirée
et Bonne année à tous
Thierry
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:53

Labroquerie a écrit:
Bah! Voui mon DaDo, mais c'est pas la localisation qui pose un problème à Thierry (enfin je crois!) mais plutôt l'existence d'un couvent "disparu" (?) et l'inexistence de la moindre carte postale Pleurs

DaCodac Papé!
(tu as au moins ... un peu plus de bouts d'an que moi... je te croyais un peu plus jeune... le yogourt ça conserve...)
Il faudrait que je m'y mette ...

Labroquerie a écrit:
Quand à Bernard Gavoty, je m'en souviens très bien! J'ai eu un prof. de maths ("musicologue" fou!) qui n'avait de cesse de nous faire adhérer aux Jeunesses Musicales de France Choqué Fou ... alors tu penses si je m'en souviens!

Pas moi, je l'avoue. Si ce n'est à travers de quelques bribes sur France Musique. Vive les archives !!! et quelques articles reproduits sur ... ???

Quant à [quote="Aronde13] "Quelqu'un a t'il déjà vu une CPA de ce boulevard et plus particulièrement de l'ancien couvent ." [/quote] ... j'avais pas vu le 13 ...

... mais pour répondre exactement, NON !!! Ca existe?
Mais qui regarde les CP de Marseille ? Perso, je les évite...

Quant à l'ancien couvent (une image nous ( (... enfin surtout toi...) aurait aidé) je ne ne vois guère à proximité que la "maison de retraite" comme solution "viable" ... (à terme pour nous tous...) ...
Vu le plan (grossier) de la carte cela pourrait correspondre, isn't it?

Je laisse la parole alors aux marseillo-marseillais ...

Até logo,
DaDo qui en est au porto " Don Tedo - Special Reserve" mise en bouteille par Vincent Bouchard 5110 VILA-SECA PORTUGAL
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:56

ARONDE13 a écrit:
DaDo a écrit:

Bonjour et merci de vos rechereches
Effectivement pas de problème de localisation .J'y ai habité quelques année etant enfant justement dans cet ancien couvent , qui au moins à partir de 62 etait trzansformé en appartement.
Ce qui m'etonne c'est que le quartier de St Barnabé à été "cartophié" sous tout les angles mais que je n'ai jamais vue de carte sur cette artère qui contenait ce couvent qui ,peut etre , etait toujours en activité au debut 20e
Bonne soirée
Thierry

Aie Aie

Ne faites pas attention aux fautes , je crois que le lendemain du réveillon est plus dur que ce que je croyais, il va falloir que j’apprenne à me relire.

Thierry
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:13

frame01 a écrit:
Bonsoir Dado, J'ai le même vieux plan que toi, .... François

Qué vieux !
Mon plan , il date au moins de ... 2001 !!! (Le prix était de 30.00 francs ... et les "Plan Guide Blay-Foldex" ne signalent pas la date d'édition)
Mais si à Marseille quelqu'un a un plan à jour, il a de l'or entre les doigts... même le GPS s'y perd!
Et en plus c'est un touriste!

Bon, sérieux, je ne peux plus rien pour vous.
Donc le site cité par le Vidame de Labroquerie (private joke ) est toujours valable.

DaDo
(ex-résident de Pont-de-Vivaux et de Menpenti )

frame

frame

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:15

Re,

Plan Michelin actuel
Le bd d'origine du plan papier est devenu une impasse Comprends pas

François
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:06

François, si tu regarde bien "ton" plan, tu vas remarquer que le bd Gavoty existe toujours... entre la rue St-Léon et la rue Elzeard Rougier!
Cela fait partie des "spécialités" marseillaises en matière de voies publiques, comme par exemple d'avoir deux rues qui portent le même nom, l'une dans le 9ème, l'autre dans le 3ème (pour les non-marseillais, ces arrondissements sont situés l'un au sud, l'autre au nord de la ville... Pratique, non?)

A bientôt.
Michel Affamé qui va (peut-être) prendre le temps d'aller faire une reconnaissance "in situ"!
ARONDE13

ARONDE13

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:14

frame01 a écrit:
Re,

Plan Michelin actuel
Le bd d'origine du plan papier est devenu une impasse Comprends pas

François
[url][/url]

Bonjour

Desolé mais ce plan est faux

voir sur Mappy
http://www.gosur.com/fr/france-carte/?gclid=CKSKwK-NybQCFe7MtAodpy4Agg

Le bd Gavoty part du bd Gillet jusqu'a la rue Ezeard Rougier ( alors que sur le plan que vous présentez celle ci est notée 2 fois)
Le couvent etait au n° 27

Je vous souhaite une bonne journée
Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bd Gavoty - Marseille   Bd Gavoty - Marseille Empty

Bd Gavoty - Marseille
Page 1 sur 1