| A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Dim 6 Jan 2013 - 19:05 | |
| Bonsoir à tous, Pour qui en voudra, voici deux scans de cette synthèse A noter, coté écriture, l'invitation la veille pour le lendemain à un diner... plus rapide que le texto Patrick |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5578 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 11:40 | |
| Bonjour Patrick - Il n'y a que Maille qui m'aille ( je n'ai pas pu résister ) tu fais de gros progres c'est bien un R 01 : Paris 26 Rue de Dunkerque .Regrets car je l'ai déjà , sinon je me serai précipité. René |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 11:53 | |
| Bonjour René
Travaillant depuis quelques années sur les constantes du 10 c lignée je risque d'être intéressé par ta carte, mais pourrais-tu me faire un bon scan du timbre car c'est le timbre qui m'intéresse et qui sait il y a peut-être une constante.
Merci
Patrick
|
|
| |
glen
Nombre de messages : 5578 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 12:01 | |
| Bonjour Patrick - tu fais une petite erreur,la carte appartient à Picasso 78 Train, mais je ne doute pas qu'il répondra à ta demande, entre Patrick vous avez intéret à vous entraider. René |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 12:09 | |
| Re bonjour
Oui ça m'arrive souvent de mélanger les prénoms et les auteurs des messages. Bah je ne changerai plus maintenant.
Bonne journée, René
Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 16:10 | |
| Bonjour René - glen a écrit:
- Bonjour Patrick - Il n'y a que Maille qui m'aille ( je n'ai pas pu résister ) tu fais de gros progres c'est bien un R 01 : Paris 26 Rue de Dunkerque .Regrets car je l'ai déjà , sinon je me serai précipité.
René Me voici ravi, mais cela me semble assez facile avec la carte dans les mains et muni d'un compte fil et d'un décimètre - glen a écrit:
- Bonjour Patrick - tu fais une petite erreur,la carte appartient à Picasso 78 Train, mais je ne doute pas qu'il répondra à ta demande, entre Patrick vous avez intéret à vous entraider.
René Pas de problème pour l'entraide... même que nous aurons peut-être une occupation similaire le 17 mars Bonjour Patrick (y-a pas de Guinness ) - Patrick 30 a écrit:
- ...Travaillant depuis quelques années sur les constantes du 10 c lignée je risque d'être intéressé par ta carte, mais pourrais-tu me faire un bon scan du timbre car c'est le timbre qui m'intéresse et qui sait il y a peut-être une constante....
Je devrais être capable de faire un scan plus détaillé ce soir ou demain avec quelle résolution souhaitée ??? Par contre, j'en ai d'autres et, ne sachant pas du tout ce qu'est une "constante du 10 c lignée", je suis incapable de faire un pré-tri de ce que j'ai J'imagine que ce n'est pas explicable en quelques mots ??? Patrick |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 16:34 | |
| Bonjour Patrick En deux mots une constante c'est une variété qui se retrouve sur le timbre toujours à la même case, par exemple à la case 46 du type 3 du 15 c, la signature O.ROTY est toujours ainsi. C'est cela que je recherche sur la première série des Semeuses lignées. Zimage Tu peux scanner en 600 et uniquement le timbre. Un grand merci Patrick |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 16:45 | |
| Bonjour Patrick Deja ces pas un type II , dommage car la date aurrai ete super . Je croix que l'on vas finir pas les enerves avec nos machin truc bidule chouette a 2 balles pour eux et si important pour nous Au faite , pour les bandes tu y vas ? autrement j'y vais A+ |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 17:09 | |
| Salut Jojo
Pourquoi ai-je noté type 3 ? Bien sûr c'est un type 2 !, merci Jojo d'avoir fait la correction
Pour les bandes et paires tu peux y aller je ne les prends pas.
As-tu fini avec le 30 c pour que l'on puisse partager notre travail avec tous les semeusophiles du site et même les autres.
A bientôt
Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 17:53 | |
| Salut Patrick, salut Jojo Il est vrai que je n'y comprends pas grand chose mais si cela vous permet de progresser dans vos analyses, c'est idéal Voici le scan détaillé et dites moi si c'est bingo et aussi pourquoi, ou pourquoi pas !!! Celui-ci, c'est un type 2 ou 3 ? J'en ai quelques autres et je peux les scanner si vous voulez. Le type et la date ont à priori une importance ? Patrick |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 18:05 | |
|
ton 10c ligne et un type I car ombre sous R et la barre du 1 en biseau en bas vers la gauche . Quand au scan de la variante de Patrick du 30 il a dis un III alors que ces un II car sur la signature de E.MOUCHOU le E et le M sont casse . voila
|
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 18:19 | |
| J'ai aussi celui-là qui semble être le même !!! |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 18:33 | |
| Re bonsoir
Perdu ! c'est un type 2 car il n'y a pas d'ombre sous le R de REPUBLIQUE
C'est pas évident à voir si il y a des variétés de cases, je fais des scans beaucoup plus grand, mais pour le forum je fais comme toi des scans normaux.
A+ Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 18:43 | |
| Si les experts ne sont pas d'accords, où va-t-on Je suis pourtant à 600dpi Ceci étant, je peux te faire parvenir les deux cartes moyennant adresse en MP. Patrick |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 18:44 | |
| - picasso78train a écrit:
- J'ai aussi celui-là qui semble être le même !!!
Bonjour, Ach, imbozible, ce n'est pas le même type (ou poinçon). Ton dernier timbre n'a pas la petite ombre colorée juste sous le jambage courbe du R de République, alors que ton premier timbre l'a. Mais ils vont nous rendre dingues, ces messieurs de la semeuse Au fait, la monographie semi-moderne a t-elle, à votre connaissance, des adeptes dans la population philatéliste féminine ? En voilà une question qu'elle est bonne... Bruno |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 18:53 | |
| - bc92 a écrit:
- ...Ach, imbozible, ce n'est pas le même type (ou poinçon). Ton dernier timbre n'a pas la petite ombre colorée juste sous le jambage courbe du R de République, alors que ton premier timbre l'a...
Bonsoir Bruno, J'ai arrêté le modélisme à cause de mes yeux... donc ce n'est pas gagné pour les écarts de semeuses Ceci étant, Jojo et Patrick sont d'accords car Jojo a répondu sur le premier timbre et Patrick sur le second, je pense Patrick |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 19:11 | |
| tout ta fait d'accord le premier et un I et le deuxieme un II , donc les expert Patrick et Jojo on raison |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 19:16 | |
| - JOJO a écrit:
- tout ta fait d'accord le premier et un I et le deuxieme un II , donc les expert Patrick et Jojo on raison
Me voici rassuré Ceci étant, c'est quoi une bonne date pour un type II ? Patrick |
|
| |
Patrick 30
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Lun 7 Jan 2013 - 19:37 | |
| Bonsoir Bruno a dit "Au fait, la monographie semi-moderne a t-elle, à votre connaissance, des adeptes dans la population philatéliste féminine ? En voilà une question qu'elle est bonne...."A ma connaissance je ne connais pas de philatélistes féminines faisant ce genre de recherches. Mon épouse qui est aussi philatéliste, est intéressée par mon travail et fait un peu la même chose sur les timbres américains de 1870 à 1940 (recherches sur les dentelures, les diverses impressions, les filigranes ect....) Depuis quelque temps je lui fait apprendre par coeur les Timbres et Types et les poinçons du Musée Postale de Monsieur de Lizeray pour qu'elle puisse reprendre la relève car ma vue n'est plus aussi bonne qu'avant ! Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA | |
| |
|
| |
| A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA | |
|