Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA

5 participants
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Empty
MessageSujet: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:05

Bonsoir à tous,

Pour qui en voudra, voici deux scans de cette synthèse Comprends pas
A noter, coté écriture, l'invitation la veille pour le lendemain à un diner... plus rapide que le texto Comprends pas Comprends pas

Patrick

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA R01-0110
A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA R01-0111
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:40

Bonjour Patrick - Il n'y a que Maille qui m'aille ( je n'ai pas pu résister ) tu fais de gros progres c'est bien un R 01 : Paris 26 Rue de Dunkerque .Regrets car je l'ai déjà , sinon je me serai précipité.
René
Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:53

Bonjour René

Travaillant depuis quelques années sur les constantes du 10 c lignée je risque d'être intéressé par ta carte, mais pourrais-tu me faire un bon scan du timbre car c'est le timbre qui m'intéresse et qui sait il y a peut-être une constante.

Merci

Patrick

glen

glen

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:01

Bonjour Patrick - tu fais une petite erreur,la carte appartient à Picasso 78 Train, mais je ne doute pas qu'il répondra à ta demande, entre Patrick vous avez intéret à vous entraider.
René
Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:09

Re bonjour

Oui ça m'arrive souvent de mélanger les prénoms et les auteurs des messages. Bah je ne changerai plus maintenant.

Bonne journée, René

Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:10

Bonjour René Bière Bière

glen a écrit:
Bonjour Patrick - Il n'y a que Maille qui m'aille ( je n'ai pas pu résister ) tu fais de gros progres c'est bien un R 01 : Paris 26 Rue de Dunkerque .Regrets car je l'ai déjà , sinon je me serai précipité.
René

Me voici ravi, mais cela me semble assez facile avec la carte dans les mains et muni d'un compte fil et d'un décimètre Cool Cool

glen a écrit:
Bonjour Patrick - tu fais une petite erreur,la carte appartient à Picasso 78 Train, mais je ne doute pas qu'il répondra à ta demande, entre Patrick vous avez intéret à vous entraider.
René

Pas de problème pour l'entraide... même que nous aurons peut-être une occupation similaire le 17 mars Sot

Bonjour Patrick Bière Bière (y-a pas de Guinness Pleurs )

Patrick 30 a écrit:
...Travaillant depuis quelques années sur les constantes du 10 c lignée je risque d'être intéressé par ta carte, mais pourrais-tu me faire un bon scan du timbre car c'est le timbre qui m'intéresse et qui sait il y a peut-être une constante....

Je devrais être capable de faire un scan plus détaillé ce soir ou demain Sourire Sourire avec quelle résolution souhaitée ???
Par contre, j'en ai d'autres et, ne sachant pas du tout ce qu'est une "constante du 10 c lignée", je suis incapable de faire un pré-tri de ce que j'ai Pleurs
J'imagine que ce n'est pas explicable en quelques mots ???

Patrick
Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:34

Bonjour Patrick

En deux mots une constante c'est une variété qui se retrouve sur le timbre toujours à la même case, par exemple à la case 46 du type 3 du 15 c, la signature O.ROTY est toujours ainsi. C'est cela que je recherche sur la première série des Semeuses lignées.

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA 136199img013Zimage

Tu peux scanner en 600 et uniquement le timbre.

Un grand merci

Patrick

JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:45

Bonjour Patrick

Deja ces pas un type II , dommage car la date aurrai ete super . Je croix que l'on vas finir pas les enerves avec nos machin truc bidule chouette a 2 balles pour eux et si important pour nous
Au faite , pour les bandes tu y vas ? autrement j'y vais Clin d'oeil

A+
Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:09

Salut Jojo

Pourquoi ai-je noté type 3 ? Bien sûr c'est un type 2 !, merci Jojo d'avoir fait la correction

Pour les bandes et paires tu peux y aller je ne les prends pas.

As-tu fini avec le 30 c pour que l'on puisse partager notre travail avec tous les semeusophiles du site et même les autres.

A bientôt

Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:53

Salut Patrick, salut Jojo Bière Bière

Il est vrai que je n'y comprends pas grand chose Cécile mais si cela vous permet de progresser dans vos analyses, c'est idéal Roulement d'yeux

Voici le scan détaillé et dites moi si c'est bingo Rebond Rebond et aussi pourquoi, ou pourquoi pas !!! Celui-ci, c'est un type 2 ou 3 ?

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Semeus10

J'en ai quelques autres et je peux les scanner si vous voulez. Le type et la date ont à priori une importance ?

Patrick
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:05

ton 10c ligne et un type I car ombre sous R et la barre du 1 en biseau en bas vers la gauche . Quand au scan de la variante de Patrick du 30 il a dis un III alors que ces un II car sur la signature de E.MOUCHOU le E et le M sont casse . voila
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:19

J'ai aussi celui-là qui semble être le même !!!

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Semeus11
Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:33

Re bonsoir

Perdu !
c'est un type 2 car il n'y a pas d'ombre sous le R de REPUBLIQUE

C'est pas évident à voir si il y a des variétés de cases, je fais des scans beaucoup plus grand, mais pour le forum je fais comme toi des scans normaux.

A+
Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:43

Si les experts ne sont pas d'accords, où va-t-on Comprends pas Comprends pas

Je suis pourtant à 600dpi Pleurs Pleurs

Ceci étant, je peux te faire parvenir les deux cartes moyennant adresse en MP.

Patrick
bc92

bc92

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:44

picasso78train a écrit:
J'ai aussi celui-là qui semble être le même !!!
Bonjour,

Ach, imbozible, ce n'est pas le même type (ou poinçon). Ton dernier timbre n'a pas la petite ombre colorée juste sous le jambage courbe du R de République, alors que ton premier timbre l'a.

Mais ils vont nous rendre dingues, ces messieurs de la semeuse Clin d'oeil
Au fait, la monographie semi-moderne a t-elle, à votre connaissance, des adeptes dans la population philatéliste féminine ? En voilà une question qu'elle est bonne...

Bruno

picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:53

bc92 a écrit:
...Ach, imbozible, ce n'est pas le même type (ou poinçon). Ton dernier timbre n'a pas la petite ombre colorée juste sous le jambage courbe du R de République, alors que ton premier timbre l'a...

Bonsoir Bruno,

J'ai arrêté le modélisme à cause de mes yeux... donc ce n'est pas gagné pour les écarts de semeuses Désolé
Ceci étant, Jojo et Patrick sont d'accords car Jojo a répondu sur le premier timbre et Patrick sur le second, je pense Comprends pas Comprends pas

Patrick
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:11

tout ta fait d'accord le premier et un I et le deuxieme un II , donc les expert Patrick et Jojo on raison Très heureux
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:16

JOJO a écrit:
tout ta fait d'accord le premier et un I et le deuxieme un II , donc les expert Patrick et Jojo on raison Très heureux

Me voici rassuré Paix Paix

Ceci étant, c'est quoi une bonne date pour un type II ?

Patrick
Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:37

Bonsoir

Bruno a dit
"Au fait, la monographie semi-moderne a t-elle, à votre connaissance, des adeptes dans la population philatéliste féminine ? En voilà une question qu'elle est bonne...."

A ma connaissance je ne connais pas de philatélistes féminines faisant ce genre de recherches. Mon épouse qui est aussi philatéliste, est intéressée par mon travail et fait un peu la même chose sur les timbres américains de 1870 à 1940 (recherches sur les dentelures, les diverses impressions, les filigranes ect....)

Depuis quelque temps je lui fait apprendre par coeur Studieux les Timbres et Types et les poinçons du Musée Postale de Monsieur de Lizeray pour qu'elle puisse reprendre la relève car ma vue n'est plus aussi bonne qu'avant ! Clin d'oeil

Patrick

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA   A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA Empty

A priori R01 sur semeuse lignée et au dos d'une jolie CPA
Page 1 sur 1