Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les Batignolles pour Naguito...

3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Les Batignolles pour Naguito...  Empty
MessageSujet: Les Batignolles pour Naguito...    Les Batignolles pour Naguito...  EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:16

Bonjour Nagui et les autres,

sur ce site révolutionnaire, un intéressant parcours dans le quartier des Batignolles : "CE N’FUT PAS TOUJOURS CROQUIGNOL, À BATIGNOLLES..."

http://www.parisrevolutionnaire.com/spip.php?article2717
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Les Batignolles pour Naguito...    Les Batignolles pour Naguito...  EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:00

Merci ma belle !!!!

Absolument formi , formi , formidable .... Mis illico en favoris .

Et dire que sans le savoir , j'ai vécu près de l'endroit où a habité Emile Zola ...

J'en suis encore tout chose !

Andres Fumeur

PS : A ton avis , pour chaque rue , les N° en gras sont -il ceux de l'immeuble où ils ont habité ?
Bien d'accord avec l'auteur sur la nouvelle Mairie des Batignolles ...une horreur !
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Les Batignolles pour Naguito...    Les Batignolles pour Naguito...  EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:50

Bonsoir Nagui

Ce site, certes "engagé", est une vraie ressource pour l'histoire de Paris et pour ses rues. La navigation est bien faite : arrondissements et quartiers, par événements, par personnages, par rues, Paris Curieux, Paris en littérature. Bref, il y en a pour tous les goûts...

PS : Oui, je pense que ce sont les numéros des rues en gras.
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Les Batignolles pour Naguito...    Les Batignolles pour Naguito...  EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:55

Bonsoir Ombellule Fleurs

Ombellule a écrit:
...Ce site, certes "engagé", est une vraie ressource pour l'histoire de Paris et pour ses rues. La navigation est bien faite : arrondissements et quartiers, par événements, par personnages, par rues, Paris Curieux, Paris en littérature. Bref, il y en a pour tous les goûts...

Très novatrice cette présentation, en effet... Je connais très peu mais le plaisir fut là en parcourant ce site Bravo

Salut Andres Bière

naguito a écrit:
Et dire que sans le savoir , j'ai vécu près de l'endroit où a habité Emile Zola ...

Bon... OK, mais pas à la même époque Comprends pas Comprends pas

Personnellement, j'ai logé chez ma tante passage Cardinet lors de mon premier job d'été m'ayant permis de me payer mon Praktica Super TL avec objectif Domiplan Cécile Cécile
Ha, au fait, il faut que je me replonge dans le Ventre de Paris Sommeil Sommeil

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Batignolles pour Naguito...    Les Batignolles pour Naguito...  Empty

Les Batignolles pour Naguito...
Page 1 sur 1