Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Les Batignolles pour Naguito... Lun 7 Jan 2013 - 16:16 | |
| Bonjour Nagui et les autres,
sur ce site révolutionnaire, un intéressant parcours dans le quartier des Batignolles : "CE N’FUT PAS TOUJOURS CROQUIGNOL, À BATIGNOLLES..."
http://www.parisrevolutionnaire.com/spip.php?article2717 |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les Batignolles pour Naguito... Lun 7 Jan 2013 - 17:00 | |
| Merci ma belle !!!! Absolument formi , formi , formidable .... Mis illico en favoris . Et dire que sans le savoir , j'ai vécu près de l'endroit où a habité Emile Zola ... J'en suis encore tout chose ! Andres PS : A ton avis , pour chaque rue , les N° en gras sont -il ceux de l'immeuble où ils ont habité ? Bien d'accord avec l'auteur sur la nouvelle Mairie des Batignolles ...une horreur ! |
|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les Batignolles pour Naguito... Lun 7 Jan 2013 - 17:50 | |
| Bonsoir Nagui
Ce site, certes "engagé", est une vraie ressource pour l'histoire de Paris et pour ses rues. La navigation est bien faite : arrondissements et quartiers, par événements, par personnages, par rues, Paris Curieux, Paris en littérature. Bref, il y en a pour tous les goûts...
PS : Oui, je pense que ce sont les numéros des rues en gras. |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les Batignolles pour Naguito... Lun 7 Jan 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir Ombellule - Ombellule a écrit:
- ...Ce site, certes "engagé", est une vraie ressource pour l'histoire de Paris et pour ses rues. La navigation est bien faite : arrondissements et quartiers, par événements, par personnages, par rues, Paris Curieux, Paris en littérature. Bref, il y en a pour tous les goûts...
Très novatrice cette présentation, en effet... Je connais très peu mais le plaisir fut là en parcourant ce site Salut Andres - naguito a écrit:
- Et dire que sans le savoir , j'ai vécu près de l'endroit où a habité Emile Zola ...
Bon... OK, mais pas à la même époque Personnellement, j'ai logé chez ma tante passage Cardinet lors de mon premier job d'été m'ayant permis de me payer mon Praktica Super TL avec objectif Domiplan Ha, au fait, il faut que je me replonge dans le Ventre de Paris Patrick |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Batignolles pour Naguito... | |
| |
|