Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

franchise ecclésiastique ?

AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

franchise ecclésiastique ? Empty
MessageSujet: franchise ecclésiastique ?   franchise ecclésiastique ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:34

Bonjour, Mes bien chers Soeurs et Frères,

mon sermon, en ce beau mercredi de la Saint-Marcel, portera sur une éventuelle franchise postale accordée par les Etats pontificaux aux religieux et congégations étrangers écrivant à des religieux ou congrégations romaines dans les années 1860, pour le trajet interne dans les Etats de Sa Sainteté (20 centesimi la simple, en 1869), ce qui concernerait les conventions utilisant le port payé jusqu'à la frontière de sortie d'Italie (comme l'Espagne, pour ne pas la nommer).

Avez-vous entendu quelque suave voix céleste murmurer dans votre oreille à ce sujet ? Si oui, merci de m'en faire part en confession, une place vous est acquise d'avance à la droite du Très-Haut.

Ite.

D. (plus près de Lui)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: franchise ecclésiastique ?   franchise ecclésiastique ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:44

Puisque j'en suis à poser des questions absconses, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi correspond la troisième colonne, §81, page 14 du tarif n°1185 ?

Merci.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: franchise ecclésiastique ?   franchise ecclésiastique ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:03

bonjour,

Doudad a écrit:
quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi correspond la troisième colonne, §81, page 14 du tarif n°1185 ?
c'est bon, arrêtez tout, merci pour votre aide, je viens de trouver.

La question, c'était à quoi correspond cette modif ?

franchise ecclésiastique ? Rexcha10

Et la réponse à mon interrogation trouve son explication dans ce tableau :

franchise ecclésiastique ? Rexcha11

Réduction de tarifs pour la taxe complémentaire pour les lettres chargées réexpédiées après la convention additionelle franco-romaine de 1865.

Grazie mille.
D.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franchise ecclésiastique ?   franchise ecclésiastique ? Empty

franchise ecclésiastique ?
Page 1 sur 1