Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Attention ....arnaque ...

5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Attention ....arnaque ... Empty
MessageSujet: Attention ....arnaque ...   Attention ....arnaque ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:20

Salux

Ce matin , un message sur mon adresse de Gmail . ( en spam ).

" Arret ( ou problème , je ne sais plus ) sur votre prélèvement automatique EDF "

Dès l'ouverture , "on" vous demande de cliquer sur un lien !!!!!

A la nuance près que je ne paye pas mon EDF par prélèvement ....

Donc MEFIANCE pour ceux qui sont concernés .

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
frame

frame

MessageSujet: Re: Attention ....arnaque ...   Attention ....arnaque ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:11

Avé Fumeur

C'est Rire, j'ai déjeuné hier avec un ami qui a reçu le même message sur trois jours. Un jour " dernière relance", le deuxième "avis avant coupure" et le 3e "coupure le lendemain". Avec force demandes "urgentes" pour régler en ligne avec sa CB Cécile Cécile

L'imagination est depuis longtemps au pouvoir lorsqu'il s'agit de soutirer qqs deniers au passant puis au bourgeois et maintenant au surfeur du "week-end" Colère

François
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Attention ....arnaque ...   Attention ....arnaque ... EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:19

Salut

J'ai reçu hier soir un mail de iTunes Service :

Chèr(e) client(e),
Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est impé️ratif d'effectuer une vé️rification de vos informations a pré️sent ,sans quoi votre ID sera dé️truit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
©️rifiez maintenant
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et ré️ponses .
Merci,
L'assistance a la clienté️le

Je n'ai jamais eu d'ID chez iTunes.
Les texte en rouge sont des liens, le second semble être un lien vers le vrai site iTunes mais le premier est un lien vers un site bizarre "mail.ecall.ch" (il existe un "webmail.ecall.ch").

Bien entendu je n'ai pas cliqué sur les liens.

Bonne soirée

JJ

PS : il me reste 24 heures Très heureux Très heureux Très heureux
https://philamusique.000webhostapp.com/
Mimie

Mimie

MessageSujet: Re: Attention ....arnaque ...   Attention ....arnaque ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:53

Bonsoir tertous,

Tout les jours, je reçois 1 ou 2 courriers en anglais sur ma messagerie personnel.

Mais aujourd'hui, je reçois un email pour participer à un sondage, le soucis...... c'est que celui-ci renseigne le nom et prénom de mon oncle.

Comme je gère la paperasse de mon oncle, j'ai donc renseigné mon email perso à certains fournisseurs de service, à Electrabel (l'électricité/gaz) & Belgacom (tv-tél-internet) ainsi que dernièrement Voo (ce dernier devrait devenir notre nouveau fournisseur "tv-tél-internet").

Comme ce courrier arrive sur mon email perso avec mention du nom et prénom de mon oncle, cela doit être l'une de ces 3 sociétés alors que normalement elles ne peuvent transmettre les coordonnées de leurs clients ou les vendre à une autre entreprise commerciale pour de la publicité. Colère Marteau Il en ai fait mention dans leur règlement concernant la protection de la vie privée Marteau

Je suis Colère Colère je soupçonne Voo d'être responsable et ils font m'entendre Colère Marteau

Mimie le ptit zoizeau Mimie

paccie

MessageSujet: Arnaque   Attention ....arnaque ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 2:44

Je suis au Québec et je reçois le message. Ils peuvent toujours me le couper. Cela ne me fait pas trop peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention ....arnaque ...   Attention ....arnaque ... Empty

Attention ....arnaque ...
Page 1 sur 1