Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Addiction aux oeufs de cigogne !!!

4 participants
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

Addiction aux oeufs de cigogne !!! Empty
MessageSujet: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:07

Bonsoir à tous Fleurs Bière Vin rouge

Petite vidéo de nuit relatant des effets de la drogue Effrayé Effrayé

http://www.solon.be/3-combat-violent-entre-la-cigogne-et-la-martre-violent-struggle-between-black-stork-and-pine-marten/

Je découvre aussi ce site porté nature, me semble-t-il, ce qui n'est pas pour me déplaire Hourra ! Hourra !

Patrick 1
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:04

Pleurs Pleurs Pleurs

Et il a mangé TOUS les oeufs !!!!! Pleurs
Fleur

Je ne savais pas qu'il y avait un anti-douleur dans les oeufs Razz
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:37

Bonsoir,

Parfois je découvre sur le terrain des oeufs de poules ouvert sur le coté et non aux pôles. L'opération est délicate et habile. Et les oeufs doivent venir de loin car je n'ai pas de poules.
Je supposais avoir affaire à une fouine, maintenant je m'interroge. Je n'avais pas pensé à une martre.
Est ce un animale qui vit à proximité d'un ruisseau ?

Crabchouff
miwag

MessageSujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! EmptySam 26 Jan 2013 - 8:08

Bonjour
fouine et martre se ressemblent beaucoup, mais, autant la première se rapproche des villages et des habitations, et de plus est brun foncé, autant la seconde, au pelage brun rouge ne vit que dans les espaces forestiers et fuit les hommes...
Bonne journée
MW
http://www.timbresponts.fr
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! EmptySam 26 Jan 2013 - 17:02

Bonjour à tous,

miwag a écrit:
...fouine et martre se ressemblent beaucoup, mais, autant la première se rapproche des villages et des habitations, et de plus est brun foncé, autant la seconde, au pelage brun rouge ne vit que dans les espaces forestiers et fuit les hommes...

Comme le rappelle Michel, la fouine est proche des habitations et des hommes. Dans notre quartier pavillonnaire, nous avons hébergé des fouines au grenier qui faisaient pas mal de bruit la nuit et que nous apercevions couramment en soirée. Lors de l'aménagement, nous avons retrouvé dans ce grenier des squelettes d'oiseaux et lors de la réfection de la toiture, pas moins de six nids ont été supprimés par les ouvriers !!!
Une autre fois, mon épouse a retrouvé des quignons de pain en partie supérieure du moteur de sa voiture et nous attribuons cette découverte à des fouines recherchant aussi la chaleur...

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag

MessageSujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! EmptySam 26 Jan 2013 - 17:24

Bonsoir
Si on suit le lien sur les cigognes , on tombe sur une série de webcams, dont une montre l'un des parents tuer et manger le troisième petit né après les autres.. Régulation "naturelle" des naissances, mais difficile à regarder...
J'ai eu des fouines dans le grenier de ma maison dans la Drôme, c'est très bruyant et leur coin "chiottes" fouette sec pour le moins!! Désolé on a du les chasser , mais quel spectacle quand elles jouent à se poursuivre dans les arbres du verger!!
Bonne soirée
MW
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!!   Addiction aux oeufs de cigogne !!! Empty

Addiction aux oeufs de cigogne !!!
Page 1 sur 1