picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!! Ven 25 Jan 2013 - 22:04 | |
| |
|
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!! Ven 25 Jan 2013 - 23:37 | |
| Bonsoir,
Parfois je découvre sur le terrain des oeufs de poules ouvert sur le coté et non aux pôles. L'opération est délicate et habile. Et les oeufs doivent venir de loin car je n'ai pas de poules. Je supposais avoir affaire à une fouine, maintenant je m'interroge. Je n'avais pas pensé à une martre. Est ce un animale qui vit à proximité d'un ruisseau ?
Crabchouff |
|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!! Sam 26 Jan 2013 - 8:08 | |
| Bonjour fouine et martre se ressemblent beaucoup, mais, autant la première se rapproche des villages et des habitations, et de plus est brun foncé, autant la seconde, au pelage brun rouge ne vit que dans les espaces forestiers et fuit les hommes... Bonne journée MW |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!! Sam 26 Jan 2013 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, - miwag a écrit:
- ...fouine et martre se ressemblent beaucoup, mais, autant la première se rapproche des villages et des habitations, et de plus est brun foncé, autant la seconde, au pelage brun rouge ne vit que dans les espaces forestiers et fuit les hommes...
Comme le rappelle Michel, la fouine est proche des habitations et des hommes. Dans notre quartier pavillonnaire, nous avons hébergé des fouines au grenier qui faisaient pas mal de bruit la nuit et que nous apercevions couramment en soirée. Lors de l'aménagement, nous avons retrouvé dans ce grenier des squelettes d'oiseaux et lors de la réfection de la toiture, pas moins de six nids ont été supprimés par les ouvriers !!! Une autre fois, mon épouse a retrouvé des quignons de pain en partie supérieure du moteur de sa voiture et nous attribuons cette découverte à des fouines recherchant aussi la chaleur... Patrick |
|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!! Sam 26 Jan 2013 - 17:24 | |
| Bonsoir Si on suit le lien sur les cigognes , on tombe sur une série de webcams, dont une montre l'un des parents tuer et manger le troisième petit né après les autres.. Régulation "naturelle" des naissances, mais difficile à regarder... J'ai eu des fouines dans le grenier de ma maison dans la Drôme, c'est très bruyant et leur coin "chiottes" fouette sec pour le moins!! on a du les chasser , mais quel spectacle quand elles jouent à se poursuivre dans les arbres du verger!! Bonne soirée MW |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Addiction aux oeufs de cigogne !!! | |
| |
|