| Pourqoui de frappes losange ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bleuimperf
Nombre de messages : 143 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 19:31 | |
| J'aimerais savoir si cette lettre comportait 2 timbres ou ces une "erreur" de frappe ? merci. |
|
| |
bleuimperf
Nombre de messages : 143 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 19:41 | |
| DEUX frappes et non DE...wow bessoin de lunettes ..? |
|
| |
Grc
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : 37 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 20:04 | |
| Bonsoir, Je dirai que non. Il s agit plutôt à mon sens de l oblitération portée sur une autre lettre de la pile traitée par le facteur qui a débordée sur la lettre d en dessous( la vôtre). Bonne soirée Grégory |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 21:24 | |
| Bonsoir
Cette lettre a été déposée dans une boîte mobile de la ville de Bordeaux. Dans cette ville, il semble que la ou les boîtes mobiles n'étaient pas accrochées au côté des voitures de courriers d'entreprises. Cette ou ces boîtes devaient être installées dans le centre de Bordeaux et ramenées une ou plusieurs fois par jour au bureau central. Quant à la double frappe, il faut savoir que les préposés au timbrage-les facteurs n'oblitéraient pas les affranchissements-alignaient sur leur table une suite de lettres sur lesquelles ils frappaient les timbres à date et les timbres oblitérants. Il pouvait arriver quelques fois que la frappes s'effectue sur 2 lettres à la fois. Ce genre de double frappe ne se rencontre pas ou peu facilement pour les boîtes mobiles d'autres bureaux. La boîte mobile de Bordeaux étaient l'une des plus utilisées en France et donc l'une des moins rares. Le nombre de lettres à traiter était sûrement très important. Emmanuel. |
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 21:49 | |
| Merci Emmanuel,
Donc je peu prendre pour note perso que ce plis a recue une double frappe de la boite mobile de Bordeaux... Francois. |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 21:59 | |
| - bleuimperf a écrit:
- Merci Emmanuel,
Donc je peu prendre pour note perso que ce plis a recue une double frappe de la boite mobile de Bordeaux... Francois. Re, Le timbre à date indique "Bordeaux Boîte Mobile". Ce timbre à date était utilisé par le bureau central de Bordeaux. Je pense que l'on peut prendre note du fait que cette lettre a été déposée dans une boîte mobile à Bordeaux et qu'elle a reçu la frappe du timbre à date du service de la boite mobile et du GC du bureau central. La frappe partielle du GC n'a ici pas beaucoup d'intérêt. Emmanuel. |
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Mer 30 Jan 2013 - 22:12 | |
| Le tout est maintenet sur fiche, merci encore! Francois. p.s. que veut dire les lettre (par exemple) k233 pour certaine boite mobile ?.... |
|
| |
vals59
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 8:28 | |
| - bleuimperf a écrit:
- Le tout est maintenet sur fiche, merci encore!
Francois. p.s. que veut dire les lettre (par exemple) k233 pour certaine boite mobile ?.... Bonjour, Je ne vois pas. Un exemple en image? Emmanuel. |
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 20:53 | |
| Il n'y a pas d'image en ce sense que ces une description que plusieur vendeurs utilisent sur des cites d'enchere. Ex: Boite mobile Bordeaux K456 - et un autre vendeur peut avoir la meme boite mobile mais avec un autre k--- Dejas vue ? Francois. |
|
| |
vals59
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 20:55 | |
| - bleuimperf a écrit:
- Il n'y a pas d'image en ce sense que ces une description que plusieur vendeurs utilisent sur des cites d'enchere.
Ex: Boite mobile Bordeaux K456 - et un autre vendeur peut avoir la meme boite mobile mais avec un autre k--- Dejas vue ? Francois. A ma connaissance, il n'existe aucune marque de boîte mobile intitulée K..... Emmanuel. |
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 21:10 | |
| Emmanuel,
je ne peut pas coller de lien etant nouveau..! mais si tu colle ceci sur google tu veras:
Lettre n°22 obl GC 532 Bordeaux Boite Mobile !! K1136 |
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 21:16 | |
| Ou celleci sur EB:
Lettre n°22 20c. bleu GC 532 Bordeaux Boite Mobile K915 |
|
| |
vals59
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 21:18 | |
| Ah OK! Il s'agit tout simplement du numéro du lot. Ce vendeur a l'air de numéroter ses lots avec un code commençant par la lettre K. Emmanuel. |
|
| |
bleuimperf
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? Jeu 31 Jan 2013 - 21:43 | |
| Numeros de lot me semble logique aussi.
Interesante ta page perso pour les PC GC avec dates! Francois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourqoui de frappes losange ? | |
| |
|
| |
| Pourqoui de frappes losange ? | |
|