Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Phénomène inquiétant !!!!

5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Phénomène inquiétant !!!! Empty
MessageSujet: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:45

Bonjour

Je rassure ceux qui vont encore dire , ou penser , "naguito a encore des états d'âme " , il s'agit d'une constatation :
Depuis que je me suis lancé dans la confection de bouquins - photos , reconvertis en bouquins-CPA , j'ai complètement arrèté d'acheter ou même de rechercher des CPA !!!!

Comme si , le fait de pouvoir les regarder en feuilletant un livre , me privait de mon plaisir antérieur de regarder ces cartes !!!!

Je ne doute pas que vous ayez une explication ?

Andres Fumeur Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:18

naguito a écrit:

La magie du livre, avec sa 1ere, sa 2e, sa 3e et sa 4e de couverture, le début, la fin.

Avec les CPA, certains (devine lesquels ?) pataugent dans des interrogations métaphysiques à propos de l'endroit et de l'envers.

Le jour ou ton fabriquant de livres-photos te livrera un exemplaire avec l'intérieur monté à l'envers par rapport à la couverture, ce sera encore plus difficile pour toi !

Bruno
Ingesandre

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:37

"Le jour ou ton fabriquant de livres-photos te livrera un exemplaire avec l'intérieur monté à l'envers par rapport à la couverture, ce sera encore plus difficile pour toi !"

Ou s'il te mélange certains cahiers avec ceux d'un autre livre.

Comme dans Si une par nuit d'hiver un voyageur (Se una notte d'inverno un viaggiatore), d'Italo Calvino.

À recommander !

André K.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:24

Z'êtes de grands optimistes tous les deux !!!!!!!!!!!

Andres Fumeur

PS : Et même me séparer de mes cartes ne serait pas inenvisageable comme auparavant ! !!
SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:46

naguito a écrit:

C'est probablement ce que l'on appelle une drogue de substitution : un nouvelle addiction en remplace une autre! Sourire
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:36

Peut-être as tu raison ?

Curieux comme phénomène !

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:44

PS : Bien que collectionneur de cartes depuis très longtemps ( plus de 35 ans ) avec des périodes d'arrêt dues à la vente de mes collections , j'étais amateur de bouquins bien avant .
Dès l'âge de 14 - 15 ans , j'ai écumé les marchés aux puces où je recherchais les vieux livres concernant les voyages , les pays lointains , les explorations ... Ce sont d'ailleurs les quelques uns qui me restent .
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:07

Je trouve que c'est assez logique, tu es passé du culte de l'objet (passe-temps matériellement égoïste) à la transmission de la connaissance (mission généreuse et universelle).

Maintenant, tu sais que ce n'est pas la carte postale, son recto ni son verso, en tant qu'objet, qui importe, mais le message qu'elle délivre à la face du Monde ébahi.

Amen !
Ite, Missa est !

D.

naguito

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:15

Merci Mr le Curé , j'ai bien compris votre message !!!!!

Un dernier renseignement , Recto et Verso , c'est bien du latin , non ????

D'ou l'expression populaire , "y perdre son latin " , pour certains !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomène inquiétant !!!!   Phénomène inquiétant !!!! Empty

Phénomène inquiétant !!!!
Page 1 sur 1