Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p.

2 participants
AuteurMessage
bleuimperf

bleuimperf

Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p. Empty
MessageSujet: Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p.   Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p. EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:55

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerais votre avis sur ces 3 timbres DIT laiteux. Difference de papier ?, Teintes ?, ...
merci a l'avance,
Francois.
Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p. Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p.   Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p. EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:36

bleuimperf a écrit:
J'aimerais votre avis sur ces 3 timbres DIT laiteux. Difference de papier ?, Teintes ?, ...
Bonjour,

On voit beaucoup de variations plus ou moins subtiles dans le bleu dit laiteux. Je ne suis pas capable de les décortiquer et de les dater, ça me paraît assez aléatoire vu la prédominance du laiteux sur une longue période, de juillet 1854 à courant 1855.

Le tout début du tirage est intéressant avec deux nuances distinctes, dont l'une est exactement identique à la fin du tirage du 25c Empire (continuité de l'encre).
Ainsi que le laiteux sur papier vert de 1855, miam.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ces "laiteux" s.v.p.
Page 1 sur 1