Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adieu Belgacom bonjour Voo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:41

Bonjour tertous,

D'ici quelques heures, après plus de 50 ans de fidélité (familiale) à Belgacom, nous les quittons pour Voo.

Espérons que la qualité suivra car le service clientèle de Voo n'a pas l'air d'être mieux loti que Belgacom.

Peut-être à ce soir si sa fonctionne PC

Mimie le ptit zoizeau vous souhaite une belle journée ensoleillée Soleil enfin, on en rêve tous Mimie

Adieu Belgacom bonjour Voo 040510
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Toujours Belgacom .... Voo commence bien!   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:36

Bonsoir tertous,

Je suis là & nous sommes toujours avec Belgacom.... Voo a bien envoyé un technicien mais il n'était pas au courant qu'il devait faire un raccordement, retour mardi matin.

Il y a 3 semaines, le 1er technicien avait un accident de verglas, il est monté sur une échelle sur un trottoir verglasé. Aië Exclamation

Une semaine plus tard, un 2ème technicien passe, notre raccordement est trop vieux... j'apprend alors qu'à la différence de Belgacom, chez Voo tout passe par le cable (internet, analogique, numérique & téléphone).
On peut réflèchir, le coût du nouveau racordement n'étant pas négligeable : 150 € minimum, oups Exclamation

3ème technicien aujourd'hui, surpris.... on ne lui avait pas dit qu'il devait faire un nouveau raccordement, merde alors Exclamation

En attendant, ils sont vraiment très désagréables au téléphone... je dirais même agressifs et incompétents visiblement pour répondre à une question, Belgacom faisait mieux, incompétent pour répondre à une question mais d'une extrème politesse au téléphone.

Déjà avant que le 1er technicien passe, Voo m'avait téléphoné plusieurs fois pour le transfert du n° de téléphone fixe alors qu'on m'avait dit que je devais recevoir des papiers par la poste.
Aucunes des personnes de Voo que j'ai eu au téléphone n'était sur la même longueur d'onde, à la même question, toujours une réponse différente Choqué

Voo a intérêt a fonctionné mardi sinon Mimie le ptit zoizeau va voir rouge Colère

Je sens que cela ne va être le grand amour entre Voo et moi mais voilà j'étais pas toute seule a décidé et chez moi, on en avait marre de payer cher et vilain chez Belgacom. Marteau

J'ignore même pendant combien de temps dure le contrat chez Voo, aberrant............. Choqué

Sur le site : www.mesfournisseurs.be que j'ai découvert après avoir demandé l'abonnement chez Voo, les belges peuvent comparer les fournisseurs d'énergie et les opérateurs téléphoniques et Cie, quand on regarde les avis, ce qui revient le plus souvent en tête des mécontentements, c'est le service à la clientèle qualifié de médiocre.... le prix..... la technique.

Mimie le ptit zoizeau en tant qu'utilisatrice compulsive d'internet Clin d'oeil se rendra vite compte de la qualité ou non de Voo Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Re: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptySam 9 Fév 2013 - 0:02

Vous n'allez pas à être jalouse, ici c'est pareille.
Des plates formes avec des filles avec des accents curieux, incompétentes au possible.
Elles ont des formules types pour vous répondre, si vous parlez technique elles vous raccrochent au nez.

Bravo le modernisme. Ou est le 22 à Asnière ? Passez moi New York. Fou

Crabchouff Geppetto
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Re: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptySam 9 Fév 2013 - 0:21

Bonsoir crabchouff,

En effet, en France même si c'est beaucoup moins cher quand Belgique, leur call-center téléphonique est souvent à l'étranger, d'ailleurs j'avais vu un reportage sur cette problématique et suivit des employées marocaines en grève.

Il y a 2 semaines, un scandale a vue le jour en Belgique, imaginé, le forem qui s'occupe de la réinsertion et du contrôle des personnes en recherche de travail a une partie de son service téléphonique à l'étranger, au maroc si je me souviens.

Cela a fait du bruit, une institution publique pour l'emploi qui délocalise une partie de ces activités à l'étranger Marteau

Ce n'était pas de leur faute, ils ont fait un appel d'offre pour le call center téléphonique, une firme en Belgique l'a gagné mais quelques mois plus tard (alors qu'elle savait déjà avant de signer le contrat avec le forem), elle a licencié une partie de son personnel pour ouvrir un call center au Maroc ou en Tunisie.
Rien n'interdit ce genre de pratique même si ce n'est pas déontologique.

Pour être complète : L’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi, dit Le Forem, est un service public en Belgique dont la compétence est l'emploi et la formation professionnelle limitée au territoire de la Région wallonne (hormis le territoire de la Communauté germanophone de Belgique), entité politique dont il dépend.
Il s’adresse à l’ensemble des personnes morales ou physiques concernées par une question d’emploi et de formation ainsi qu’aux acteurs de ce marché.

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Re: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptySam 9 Fév 2013 - 19:11

Bonsoir Mimie et les autres,

Il faut toujours être très prudent et bien lire tout ce qui est dans les contrats avant de prendre position.

Je suis chez Belgacom et à vrai dire, je n'ai pas de problèmes et j'en suis relativement content.

Je n'ai pas trop confiance à tous ces comparateurs sur internet et surtout Test-Achats, à l'époque où je devais choisir un opérateur, j'ai tout calculé chez les 3 grands ayant tous les paramètres à disposition...et je ne tombe jamais aux prix qu'ils indiquent ni les petites clauses.

Ce que je n'apprécie pas à Voo et Telenet, c'est qu'ils prennent les gens pour des idiots car ils mentionnent des prix sans ne jamais mentionner le vrai prix total (il y a une petite étoile et on voit qu'il faut également rajouter la télédistribution, 14 € du prix mentionné.....et quand on fait le total, on en arrive au même prix que chez Belgacom et avec pour certains packs des services en moins) et jusqu' 110 € pour l'activation (-50 € lors de promotions).

Encore mieux qu'avant dans la rapinerie, maintenant si je consulte leur site, il y a un petit "3" qui dit aussi hors location du modem 4 € (avant ce n'était que la télédistribution !) http://www.voo.be/fr/tarifs/voo/produits/?

Comme je suis de nature assez regardant à mes sous (n'ai pas envie que des actionnaires en aient de trop), après avoir bien calculé et trifouillé dans tout le site internet (les meilleurs packs sont bien cachés et ne sont pas ceux qui clignotent en début d'ouverture du site), j'en suis actuellement à un tarif de 56 € par mois pour la télé digitale HD, internet à 25 Gb illimité, clé 3G gratuite pour utilisation le week-end et 10 € de crédit mensuel GSM (reportable sur le mois suivant).

Par curiosité, j'ai regardé pour mon cas.....j'en suis déjà à 49,85 €/mois (en tenant compte de 8€ de décodeur gratuit pendant 1 an) et avec ça, je n'ai pas de GSM et les performances de l'internet sont encore bien loin de ce que j'ai actuellement).
http://www.voo.be/fr/pack/duo/internet-tv/beaucoup/options-internet/#infos

Bien que cela encore un peu trop selon moi, je reste chez B. car je n'ai rien trouvé de vraiment mieux rapport qualité/prix chez les autres grands opérateurs (je ne retiens pas les petits qui ne sont pas fiables et dont on en a toujours pour son argent).

Sans leur faire de la publicité, je n'ai jamais payé de frais d'installation chez B. car j'ai toujours changé de pack à des moments de promotion et j'ai même reçu plusieurs fois des cadeaux (GSM et mois gratuits). Il faut aussi regarder lorsque l'on est en fin de contrat initial (1 an) si un autre pack plus intéressant n'est pas apparu entretemps, on est libre de changer après 1 an et j'ai changé ou agrandi mon pack 3 fois sur 7-8 ans.

Pour le service technique, j'ai eu une panne un jour au soir, j'ai téléphoné au numéro prévu et tout s'est passé sans problèmes, le dépanneur était là le lendemain matin et a réparé (en fait, ce n'était pas chez moi en plus, c'était à la boîte-relais de la rue (et la dame au téléphone avait déjà à distance diagnostiqué que c'était probablement de là que venait le problème)).

C'est vrai qu'il y a des opérateurs qui font fort et que cela ne prédit rien de bon pour l'avenir de la relation au client, un copain avait décidé il y a quelques années de passer chez Mobistar pour le pack complet, il n'avait encore rien signé officiellement et se rend pour une dernière question au Mobistar center....et on l'a envoyé sur les roses, bon, ils ont perdu un client potentiel.

Pour en revenir aux fameux simulateurs et comparateur internet, c'est quand même bizarre que je ne retrouve quasi jamais les produits ou marques que j'ai choisi....et pourtant j'ai comparé et recomparé avant d'acheter ou de prendre le service.

Je ne paye rien à ma banque, j'ai tout gratuit même la Visa et j'ai même plus d'intérêts qu'ailleurs sur mes comptes ; fournitures électriques et gaz, idem, se méfier des fameuses offres où l'on vous demande de signer sur un coin de table. Et quand je regarde les comparateurs, je retrouve souvent mes produits loin dans le classement car tous les paramètres n'ont pas été retenus, il faut essayer de trouver prix et minimum de qualité ou de sérieux.

Pour les assurances, idem, je recevais toujours des publicités d'une assurance par téléphone et je leur ai demandé une fois un devis afin de voir, j'ai reçu à la maison une offre à priori intéressante mais il manquait les conditions générales (les petites clauses d'exclusion notamment), donc je leur téléphone que je signerais éventuellement après avoir lu les conditions générales que j'attends......je n'ai plus jamais eu de nouvelles ni de publicités de la part de cette firme, donc j'ai probablement été radié de leur liste, mais cela ne devait pas être très avantageux dans leurs conditions générales pour éviter de me les envoyer.

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Re: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:46

Bonsoir,

Comme dit, je n'ai pas trop le choix sur le coup, il y a des amis qui sont chez Voo et sont contents mais moi, je suis de nature méfiante et je ne le sens pas. Marteau
La promo est celle de décembre, décodeur offert (pas d'abonnement donc par mois), pas de frais d'installation (sauf qu'il y a tout de même le raccordement) etc.
Les frais de raccordement sont récupérés au bout de 4 mois!
On devrait gagner après 30 € par rapport à Belgacom, cela explique aussi le changement.
Ce qu'on va payer à Voo est tva comprise et déjà 10 € moins cher que Belgacom non tva comprise.

Par curiosité, j'ai regardé avec le comparateur mais je n'ai pas trouvé le pack et le prix correspondant.

La télédistribution, nous en avons besoin pour un membre de ma famille, la télécommande numérique est trop compliquée pour lui, il se sert d'une télécommande tv simplifiée (12 grosses touches).

Dans tout les domaines, on oublie souvent les personnes handicapées.
Alors tant que l'analogique existe, on prend.
On va bénéficier juste d'une réduction de 3 € par mois car on prend le reste (internet, téléphone & numérique) chez eux.

Voilà.... avant de signer le contrat, il faudra que je regarde sa durée pour savoir quand les quitter si sa foire Marteau

Pour parler d'un autre exemple, une amie est chez Scarlet (qui fait partie du groupe Belgacom), elle voudrait changer car c'est une catastrophe, coupure internet et numérique intempestive, impossibilité d'enregistrer sur son magnétoscope (là, je ne comprend pas Choqué , apparement chez Scarlet, il est impossible d'utiliser un magnéstocope du commerce, elle est obligée de copier sur le disque dur du décodeur).
Sa fille ayant lu plusieurs avis critiques sur les différents opérateurs... ne veut pas changer alors.
C'est vrai, qu'au vue de tout les problèmes qu'elles ont déjà rencontrées, il y a de quoi être dégoûté à vie Peur

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Re: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:24

Bonsoir,

En effet, comme je dis souvent chaque cas est différent et il faut bien calculer selon ses besoins.

Le problème, c'est que nous sommes quasi pieds et poings liés de prendre chez un des grands et ils le savent très bien, d'où l'entente pour ne pas faire baisser les prix (là-dessus, ils ne sont pas concurrents).

Tous les petits opérateurs sont le plus souvent des sous-groupes de ces grands opérateurs....et malins comme ils sont, ils ne donnent pas tout ce qu'ils offrent chez eux. Cela donne l'impression au client de ne pas payer cher mais il a peu de services ou de mauvaise qualité. Je ne compte plus les connaissances qui avaient essayé et qui sont revenus vite fait chez un des grands.

Tout comme pour Belgacom, il existait (forcé par l'Etat, je ne sais pas si ça existe encore) un internet gratuit, à l'époque, j'avais essayé comme cela ne coûtait rien, bon je ne l'ai pas fait longtemps, ça stoppait toutes les 5 minutes, c'était fait exprès, ils étaient obligés de livrer un tel service mais il était aussi inscrit que les clients payants avaient priorité lors de saturation...et ils en profitaient pour vous stopper la connexion et il est impossible de réclamer car on ne paye rien.

Tout comme les services offerts, j'ai toujours la même Bbox et décodeur depuis 2-3 ans et petit à petit, s'ajoutent des services qu'ils distillent au compte-goutte afin de créer un effet de nouveauté mais quand on y réfléchit bien, on payait il y a 2-3 ans quasi la même somme (à part l'indexation annuelle) pour la moitié des services qu'ils étaient déjà (en principe) capables de livrer car on n'a rien changé de notre matériel.

Mais bon, il y a bien un moment où l'on est obligé d'acheter sinon on n'a rien dans la vie si on attends toujours.

Bonne soirée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Belgacom bonjour Voo Empty
MessageSujet: Re: Adieu Belgacom bonjour Voo   Adieu Belgacom bonjour Voo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Belgacom bonjour Voo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Philippe.
» Adieu à Etta James...
» Nouveaux non présentés?
» bonjour
» Secours d'hiver Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: