Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Timbre plaqué OR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
129

129


Nombre de messages : 1761
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:58

Bonjour

Les thématiques ouvrent souvant la voie à d’étranges acquisitions.
Voici mon dernier petit plaisir glané sur un site de vente aux enchères bien connu dont le nom commençant par E finit par Bay...

Timbre plaqué OR  Replique

Annoncé comme réplique plaqué or 24 carats du timbre « Essai semeuse lignée », je dois dire que le rendu est plus sympathique que sur le scan et trouve aisément sa place au coté de l’essai dans la couleur du 10 cts.
Ma question porte plus les origines de fabrication de ces émissions de répliques dites « plaqué OR », le vendeur (fort sympathique) m’a dit qu’il lui semblait avoir acquis cette pièce en suisse dans les années 1990. Avez-vous de votre coté une idée, une expérience à partager du qui/comment et où fabrique t’on ces choses là.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:21

Bonjour

Désolé , mais un "béotien" comme moi ne peut évidemment te répondre , mais ce qui m'a le plus étonné dans les choses bizarres , c'est la sortie de timbres " en chocolat " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon , en plaqué Or , matière noble , on peut considérer celà comme un petit placement , mais en chocolat !!!!!

Pour ton timbre , n'est-ce point une réalisation d'un Médailler comme ils font quelquefois pour des pièces de monnaie ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:14

Timbre plaqué OR  Semplq10

Semeuse plaquée OR ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:48

Bravo Joli Doudad!!!

Production du "médailler Franklin"
Existe en argent,or et vermeil...
Production purement commerciale "... émise à petit tirage par l'Association Internationale des receveurs de La Poste..." (sic)

->Andrès
La poste des Pays-Bas a bien émis un bloc musical:
http://peterjennings.co.uk/articles/audiostamp.pdf

J'attends que la Jamaïque sorte des timbres fumables...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:28

nirvana a écrit:


J'attends que la Jamaïque sorte des timbres fumables...

N.
Bonjour,
Ce sera pour des lettres chargées, comme en Clombie
G.
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:28

Oups Colombie
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1761
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:20

Merci pour vos réponses...

Doudad t’es OR jeux... (c’est un plaquage en dehors des lignes) Très heureux

Andres
en chocolat belge, une série de 5 timbres arôme et goût chocolat lancée le 6 fev 2013

http://www.lexpress.fr/styles/minute-saveurs/cinq-timbres-aromatises-au-chocolat-en-belgique_1219133.html

Nirvana merci pour cette réponse avisée, il y à effectivement des émissions de reproductions de timbres en Argent ou Or massif du médailler Franklin... mais là c’est un simple plaquage sur une image aux dimensions exactes du timbre et qui laisse apparaître une bonne partie des détails....

Timbre plaqué OR  Repliq10

Vu le nombre de ces reproductions que l’on trouve sur les sites de ventes entre 2 ou 3 et 30€, je penche plus sur un procédé de fabrication type repro et un système de plaquage avec une peinture dorée... mais ce n’est là que pure supputation et l’emballage du timbre sous un blister hermétiquement fermé ne me permet pas de le vérifier!!!

Géophila les timbres Colombien s’utilisent-ils comme des patch ? Fumeur

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Contenu sponsorisé





Timbre plaqué OR  Empty
MessageSujet: Re: Timbre plaqué OR    Timbre plaqué OR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbre plaqué OR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timbre poste SUISSE utilisé comme timbre TAXE
» Timbre au type Sage 90 dentelure + timbre à date bleu
» Quel est ce timbre et cette marque en plus du timbre habituel ?
» Timbre fête du timbre avec 2 1/2 +1 barres Pho
» plaque cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: