129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Timbre plaqué OR Mer 13 Fév 2013, 10:58 | |
| Bonjour
Les thématiques ouvrent souvant la voie à d’étranges acquisitions. Voici mon dernier petit plaisir glané sur un site de vente aux enchères bien connu dont le nom commençant par E finit par Bay...
Annoncé comme réplique plaqué or 24 carats du timbre « Essai semeuse lignée », je dois dire que le rendu est plus sympathique que sur le scan et trouve aisément sa place au coté de l’essai dans la couleur du 10 cts. Ma question porte plus les origines de fabrication de ces émissions de répliques dites « plaqué OR », le vendeur (fort sympathique) m’a dit qu’il lui semblait avoir acquis cette pièce en suisse dans les années 1990. Avez-vous de votre coté une idée, une expérience à partager du qui/comment et où fabrique t’on ces choses là.
P. |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Timbre plaqué OR Mer 13 Fév 2013, 11:21 | |
| Bonjour Désolé , mais un "béotien" comme moi ne peut évidemment te répondre , mais ce qui m'a le plus étonné dans les choses bizarres , c'est la sortie de timbres " en chocolat " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon , en plaqué Or , matière noble , on peut considérer celà comme un petit placement , mais en chocolat !!!!! Pour ton timbre , n'est-ce point une réalisation d'un Médailler comme ils font quelquefois pour des pièces de monnaie ? A+ Andres |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Timbre plaqué OR Mer 13 Fév 2013, 14:14 | |
| Semeuse plaquée OR ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Timbre plaqué OR Mer 13 Fév 2013, 16:48 | |
| Joli Doudad!!! Production du "médailler Franklin" Existe en argent,or et vermeil... Production purement commerciale "... émise à petit tirage par l'Association Internationale des receveurs de La Poste..." (sic) ->Andrès La poste des Pays-Bas a bien émis un bloc musical: http://peterjennings.co.uk/articles/audiostamp.pdf J'attends que la Jamaïque sorte des timbres fumables... N. |
|
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Timbre plaqué OR Mer 13 Fév 2013, 17:28 | |
| - nirvana a écrit:
-
J'attends que la Jamaïque sorte des timbres fumables...
N. Bonjour, Ce sera pour des lettres chargées, comme en Clombie G. |
|
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Timbre plaqué OR Mer 13 Fév 2013, 17:28 | |
| |
|
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbre plaqué OR | |
| |
|