| Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 18:10 | |
| Bonsoir, Pour le fun et cette CP d'Alsace - éd. Braun: A cette époque pour 15c on avait juste le droit d'apposer sa signature. Mais le malheureux a: Et taxée sans hésitation - la c'est Marcorse qui va François |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 18:45 | |
| Salut François Curieux aussi que cette carte de Hoerdt (au nord de Strasbourg) ait été expédiée de Mulhouse. L'expéditeur l'a peut-être acheté directement chez l'éditeur Braun à Dornach (comme tu le sais bien, banlieue de Mulhouse ), pour faire plus folklorique, les grandes coiffes n'existant pas dans le Sud, ce que le destinataire Rémois ignore, comme la majorité des Français. JJ |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 19:05 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 20:08 | |
| Re - picasso78train a écrit:
- Je pensais qu'on ne parlait pas du Nord, ni du Sud, mais du Bas et du Haut
Effectivement il vaut mieux ne pas en parler, parce que c'est compliqué, sur les cartes le Bas est en haut et le Haut est en bas, pour s'orienter il faut mettre la tête à l'envers.. - picasso78train a écrit:
- Patrick qui pour allez au spectacle
T'es invité aux Césars ? Alors on va te voir à la télé ? Bonne soirée JJ PS : j'ai modifié mon avatar, il est muet maintenant, mais je reste sur mes positions. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir JJ, Ta remarque - Citation :
- Effectivement il vaut mieux ne pas en parler, parce que c'est compliqué, sur les cartes le Bas est en haut et le Haut est en bas, pour s'orienter il faut mettre la tête à l'envers..
m'incite à penser qu'une nouvelle polémique pourrait voir le jour, dans le style "le verso c'est bien l'autre côté du du recto, où c'est l'inverse?" Personnellement je n'ajouterai pas la goutte d'eau qui met le feu aux poudres! C'est pas mon genre A bientôt. Michel |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 21:06 | |
| Bonsoir JJ et Patrick, ne me contredira pas, les CP vendues aux gens de passage touristes, correspondent à ce qu'ils attendent de leur périple. Effectivement Braun je connais: je passais régulièrement devant en allant à l'école puis au lycée. Ober/Unter, Haute et Basse Alsace , effectivement cela peut sembler par rapport à la géographie, mais en suivant le cours du Rhin c'est très logique (une fois ) Je ne conteste pas ton avatar remisé et m'appuie pour le valider sur la devise d'Erasme, citoyen de Bâle: « Nulli concedo » (« Je ne fais de concessions à personne ») ou des passages comme « Le monde entier est notre patrie à tous ». François |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Ven 22 Fév 2013 - 21:09 | |
| Évidement Michel, Ce n'est pas toi qui va chercher la polémique Re Bonne fin de soirée, F. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 11:18 | |
| Salut Jean-Jacques - JoRoland a écrit:
- ...T'es invité aux Césars ?
Alors on va te voir à la télé ?... Hé bien non, même pas !!! d'autant que je ne supporte pas ce genre de mascarade quel que soit le sujet Nous sommes allées voir "La grande et fabuleuse histoire du commerce" (théâtre) traitant de la vente à domicile sous deux angles: années 1960 puis années 2000... J'ai bien Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 14:29 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonsoir JJ,
Ta remarque - Citation :
- Effectivement il vaut mieux ne pas en parler, parce que c'est compliqué, sur les cartes le Bas est en haut et le Haut est en bas, pour s'orienter il faut mettre la tête à l'envers..
m'incite à penser qu'une nouvelle polémique pourrait voir le jour, dans le style "le verso c'est bien l'autre côté du du recto, où c'est l'inverse?"
Personnellement je n'ajouterai pas la goutte d'eau qui met le feu aux poudres! C'est pas mon genre A bientôt. Michel Evidemment , plus tu pédales moins , moins t'avances plus vite !!!!... moins tu pédales plus , plus t'avances moins vite !!!!..... C'est l'évidence même .... Andres |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 14:44 | |
| - JoRoland a écrit:
- ...PS : j'ai modifié mon avatar, il est muet maintenant, mais je reste sur mes positions...
A ce propos, j'imagine que tu connais ce site: http://www.jaimelalsacejevotenon.fr/#!livre/cup5 Patrick qui va fêter ses 58 ans et |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 15:19 | |
| Tu as bien raison Andrès - Citation :
- C'est l'évidence même ....
L' Océan nous sépare mais nos esprits (féconds) sont à l'unisson A bientôt. Michel |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 17:12 | |
| |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 18:25 | |
| Patrick, je n'ai pas de mots... A bientôt. Michel |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances Sam 23 Fév 2013 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous, La dernière CP va très bien avec la 1ère - aux esprits féconds François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances | |
| |
|
| |
| Comptable étourdi ou ne sachant plus compter en vacances | |
|