Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à propos de santons

Aller en bas 
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

à propos de santons Empty
MessageSujet: à propos de santons   à propos de santons EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:17

]http://www.zimagez.com/miniature/img180925.jpg[/img][/url][img]à propos de santons Img180925

bonjour à tous
bravo à Thierry pour sa plaidoirie en faveur du.......non , des ravis; car il y a effectivement "ravie" et "ravi"
et pour preuve je vous montre "une ravie" de René Pesante. ce santonnier a travaillé longtemps à partir des moules de Lagnel avant de refaire les siens en s'inspirant beaucoup de ceux de Lagnel.
rené Pesante est ce que l'on peut appeler un santonnier d'art. la décoration de ses santons est d'une précision méticuleuse. il peignait avec un pinceau à un poil !!!!!! le pb de ses santons , c'est que pour rester dans la tradition, il ne les faisait pas cuire, et que cela necessite une attention particulière pour la conservation. ça craint l'humidité comme la peste.
mais pour completer les propos érudits de Thierry, je pense qu'il doit y avoir dans les poèmes d'Elzéard Rougier, des vers à la louange de ces merveilleux "étonnés".
je n'ai pas encore trouvé, mais je cherche!!!
a+ et longo maï

François pescator
Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de santons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: