Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pitié pour mes vieux yeux ....

Aller en bas 
+7
Ombellule
Minou
Sh
picasso78train
frame
nirvana
naguito
11 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:35

Salux

Un nouvel ordi c'est bien mais quelquefois cela provoque certains problèmes !!!!

J'ai maintenant Windows 7 , et toutes les pages apparaissent avec des caractères trop petits pour moi !!!!!!!!!!!!

Comment avoir systématiquement des caractères plus grands ?????

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:58

hello Andrès;

Heureux de te relire.
Vite fait en passant:

Panneau de configuration->Apparence et personnalisation->Affichage

et tu modifies la taille par défaut des caractères de façon permanente.

Je file, à ce soir,

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:44

Bonsoir Fumeur

Heureux de te relire sur le forum.
Tu l'as dignement fêté Vin blanc ton nouveau pc Très heureux
Pour la taille des caractères Norbert t'as donné la piste

François
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:25

Bonsoir Andres et bienvenue sur ce forum d'émérites collectionneurs Fleurs Fleurs Fleurs Danse

Zut, je me suis trompé d'intro...

J'espère que tu va t'en sortir sans trop de difficultés car W7 (ou Vista que j'ai au boulot) sont un peu déroutants...

Patrick

Pitié pour mes vieux yeux .... Bidoch10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:35

Bonsoir,

Pour agrandir facilement et rapidement une page sur internet, il faut presser Ctrl et le +, le zoom se fait immédiatement. Pour inverser, Ctrl et -

Egalement possible d'agrandir dans le menu des 3 barres en haut à droite pour Chrome, cliquer sur les barres et dans le menu déroulant il y a zoom, on peut agrandir ou réduire. Pour IE, il y a une sorte de petite loupe en bas à droite dans la barre, cliquer et on peut choisir le % de zoom désiré.

Si c'est plus général, comme par exemple, les icones ou les programmes du type Word, il faut passer par le panneau de configuration comme le préconise Nirvana.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:12

frame01 a écrit:
Bonsoir Fumeur

Heureux de te relire sur le forum.
Tu l'as dignement fêté Vin blanc ton nouveau pc Très heureux
Pour la taille des caractères Norbert t'as donné la piste

François
Bjr
En principe Naguito arrose son ordi avec du café ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! surtout son clavier, il adore ça ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:38

Salut Nagui Hourra ! Hourra !

Tu vas voir Windows 7 c'est très confortable une fois qu'on y est habitué.

Avant tout reste zen :

Pitié pour mes vieux yeux .... 35145610
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:34

Ombellule a écrit:
Salut Nagui Hourra ! Hourra !

Tu vas voir Windows 7 c'est très confortable une fois qu'on y est habitué.

Avant tout reste zen :

Pitié pour mes vieux yeux .... 35145610
Bjr
Tout a fait, j'ai windows 7 et j'en suis très content. Très heureux Très heureux Très heureux
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:38

...il y a Windows 8 depuis 6 mois Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:47

Bonjour Stéphane,

"On" m'a dit que c'était plutôt adapté aux ordi tactiles... Or, je suis avec un gros matériel de bureau (volontairement pour mes mini activités de journaliste...)
Est-ce vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:17

Sh a écrit:
...il y a Windows 8 depuis 6 mois Effrayé
Bjr
Et qu'il n'est pas facile a manier !
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:58

Vous ne devez pas acheter Windows 8, c'est vrai que c'est plus destiné vers les ordinateurs dernier cri mais inutile de rentrer dans une spirale commerciale à tout prix.

Celui qui l'a gratuit en achetant un ordinateur ça va, mais payer pour un upgrade ou une nouvelle version ne me semble pas intéressant.

Et en général, les versions Windows ne sont bien qu'une version sur deux. Et personnellement je n'aime pas trop le look.

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:18

Bonjour et merci à tous ....

En attendant d'aller "chercher " la solution préconisée par Norbert , la solution " Ctr +" me dépanne ....

C'est mon neveu , constructeur en chef de mon ordi. qui m'a installé , d'autorité , le W.7 et Google Chrome comme navigateur !!!!

Mais comme il est toujours très pris , ( quelle idée de travailler ...) il faut que j'arrive à le "coincer " pour les applications , il ne doit pas se douter que je suis aussi nul .....

La prochaine étape , essayer de ré-installer ma vieille imprimante , en l'absence de disque d'origine ( ou d'en mettre une neuve !)

Rendez vous compte , sans scan , je ne peux plus vous enquiquiner avec mes insertions de CP ..................

A+

Andres Fumeur

PS : Pour info. , il a eu un gros problème car , la livebox orange que j'ai ne reconnait pas n'importe quelle carte-émettrice pour le Wifi et , évidemment celle qu'il avait installée sur l'ordi. ne fonctionnait pas ....
Problème résolu le lendemain heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:49

salut Andres
en qques sorte il suffisait de tirer un bord Rire Rire
le B A ba du marin Rire Rire Rire Rire
à bientôt de cp
François pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:49

Bonjour Andres - Si tu as du mal pour recevoir ton courrier,maintenant que tu es au top , je te suggere de remplacer ta vieille boite à lettres par une nouvelle, es spécial Naguito modèle breveté SGDG.
René
[Pitié pour mes vieux yeux .... Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:52

Salut Andres

naguito a écrit:
C'est mon neveu , constructeur en chef de mon ordi. qui m'a installé , d'autorité , le W.7 et Google Chrome comme navigateur !!!!
W7 je le trouve très bien mais Chrome je n'aime pas trop, j'utilise Firefox.
Sur la tablette qu'on m'a offert pour mon anniversaire afin que je puisse me connecter plus facilement quand je suis à l'extérieur (dans mon jardin ou en déplacement)
c'est Chrome qui est installé par défaut mais j'ai installé Firefox, question d'habitude.

naguito a écrit:
La prochaine étape , essayer de ré-installer ma vieille imprimante , en l'absence de disque d'origine ( ou d'en mettre une neuve !)
Je pense que W7 devrait reconnaître ton imprimante et installer ton pilote pour l'imprimante sans disque d'origine, mais je peux me tromper.

JJ Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:08

naguito a écrit:

La prochaine étape , essayer de ré-installer ma vieille imprimante , en l'absence de disque d'origine ( ou d'en mettre une neuve !)

Bonsoir Fumeur

Comme l'a écrit JJ, ton ordi devrait reconnaître ton imprimante et installer automatiquement le pilote/driver (le programme était sur le CD à l'achat de ton imprimante). Si ce n'est pas le cas, il faut aller sur le site du constructeur et télécharger le pilote - ve n'est pas mission impossible.
Bonne chance Très heureux

François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:47

Salux

Bon , après mure réflexion , j'ai re- sélectionné IE au lieu de GG - Chrome !!!!!

J'y suis beaucoup plus à l'aise , les procédures me sont plus familières , et un problème avec Servimg a disparu .....

Pour l'imprimante , ayant retrouvé le CD d'installation ( un miracle dans mon b....l ) , j'ai tenté la re-installation qui s'est révélée infructueuse avec la précision " Cette imprimante ne peut être installée ( ou ne fonctionne ! ) qu'avec Windows Vista ( ce que j'avais auparavant ) , XP ," etc ....
Mais Windows 7 n'est pas mentionné !

Ceci , explique t'il cela ?

Bon , elle à quelques années déjà mais fonctionnait parfaitement ...Dommâge ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:18

naguito a écrit:
Pour l'imprimante , ayant retrouvé le CD d'installation ( un miracle dans mon b....l ) , j'ai tenté la re-installation qui s'est révélée infructueuse avec la précision " Cette imprimante ne peut être installée ( ou ne fonctionne ! ) qu'avec Windows Vista ( ce que j'avais auparavant ) , XP ," etc ....
Mais Windows 7 n'est pas mentionné !
Bonjour,

Solution à privilégier (dite Plug and Play, brancher et utiliser) : Tu branches ton imprimante (à l'électricité, puis à l'ordinateur en état de marche). Windows7 devrait alors te dire "nouveau matériel détecté", ou quelque chose d'approchant. Normalement, en suivant les instructions, il va identifier ton imprimante et l'installer logiciellement parlant, c'est à dire la reconnaître pour ce qu'elle est (marque, modèle). Sauf si elle est vraiment antédiluvienne.

D'autre part, c'est normal que ton vieux CD d'imprimante ne connaisse pas W7, qui n'existait sans doute pas à l'époque. Ton CD ne sait pas quoi faire, confronté à W7 qui n'est pas dans ses programmes.

Si ça ne marche pas, donne la marque et le modèle précis de ton imprimante, on verra.

Que les vents te soient favorables...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:09

Merci Bruno pour tes conseils , je vais essayer dès la fin de ma visite sur ce forum ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitié pour mes vieux yeux .... Empty
MessageSujet: Re: Pitié pour mes vieux yeux ....   Pitié pour mes vieux yeux .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié pour mes vieux yeux ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: