Salut Michel
Pour des raisons de facilité de classement , depuis ma carte mémoire du boiter photos , j'enregistre mes images sur Picasa , où je donne un titre aux groupes de photos ( ça c'est pour le classement ) et où , d'autre part , je peux retoucher chaque image individuellement .
Picasa est ainsi fait , en plus , qu'il explore journellement les nouvelles images apparaissant dans tous les dossiers de mon ordi. et les fait apparaitre dans les listes Picasa par classement alphabétique .
A moi de changer le coche ( sur Picasa ) lorsque je veux que certains dossiers échappent à ce tri , ou changer la périodicité . Très pratique ....
C'est pour celà que je veux pouvoir sélectionner les images que je veux enregistrer sur disque depuis Picasa , elles sont prêtes , retouchées et classées et regroupées !!!!
Mon problème était que jusqu'à maintenant , je pensais que c'était seulement en Diaporama que l'enregistrement était possible !
Depuis , ( voir mon précédent message ) je me suis aperçu qu'en décochant "Diaporama " , les images étaient enregistrées en liste et que je peux maintenant intervenir sur l'une ou l'autre individuellement .
Donc , mon problème est résolu !
Merci de ton intervention
Andres