Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Gabarret, France Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Bordeaux dentelé Sam 13 Avr 2013 - 9:29
Bonjour à tous,
je mets ici une question qui m'a été posée par un ami étant tombé sur le timbre figurant en Sud Est sur le scan. Il suppose qu'il s'agit d'un Bordeaux dentelé mais voudrait trouver des références sur ce tirage spécial pour faire un comparatif avec son timbre. Il a mis un 51 en Sud Ouest pour comparaison et des Bordeaux au dessus.
M'absentant pour le week-end, je vous remercie par avance des réponses que je ne manquerai pas de découvrir à mon retour.
Excellent week-end à tous !
Frédéric
[img][/img]
yves claude
Sujet: Re: Bordeaux dentelé Sam 13 Avr 2013 - 11:51
Fredo a écrit:
Bonjour à tous,
je mets ici une question qui m'a été posée par un ami étant tombé sur le timbre figurant en Sud Est sur le scan. Il suppose qu'il s'agit d'un Bordeaux dentelé mais voudrait trouver des références sur ce tirage spécial pour faire un comparatif avec son timbre. Il a mis un 51 en Sud Ouest pour comparaison et des Bordeaux au dessus.
M'absentant pour le week-end, je vous remercie par avance des réponses que je ne manquerai pas de découvrir à mon retour.
Excellent week-end à tous !
Frédéric
[img][/img]
bonjour , pensez au n°51
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Bordeaux dentelé Dim 14 Avr 2013 - 17:35
yves claude a écrit:
bonjour , pensez au n°51
Bonjour,
Le timbre du quart sud-est du scan ressemble bien, pour le dessin, à un Bordeaux YT 40. Je ne suis pas parvenu à le plancher, ni à décider s'il est vrai ou faux.
Cette dentelure grosso modo du calibre 12 ne me dit rien.
Bruno
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Bordeaux dentelé Dim 14 Avr 2013 - 21:09
bonsoir,
juste histoire de causer, cette dentelure a l'air plus fausse que la déclaration de patrimoine de Cahuzac ...
D.
_________________ dubito, ergo sum
Fredo
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Gabarret, France Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Merci Dim 14 Avr 2013 - 22:22
Bonsoir,
merci pour vos avis, je transmets vos conclusions à mon ami.