Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PDF ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

PDF .... Empty
MessageSujet: PDF ....   PDF .... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:42

Bonjour

Désirant envoyer copie d'un opuscule comportant une quinzaine de pages , j'ai pensé que le meilleur moyen était de le faire en PDF !

Mais comment ? Faut-il avoir un logiciel spécial pour faire celà ?
Si quelqu'un peut m'expliquer avec des mots compréhensibles pour un Sot

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:20

Salut Andres

Pour créer un PDF il faut installer PDF-Creator.

Tu peux le télécharger ICI par exemple (il y a d'autres sites).

Une fois installé, lorsque tu auras ton document dans Word ou un autre logiciel, tu imprimes.
Ton logiciel te proposera alors ton imprimante ou PDF-Creator qui est considéré comme une autre imprimante.
Tu choisis évidemment le second, il te génère le fichier PDF que tu peux sauvegarder.

Note que si tu crées des documents avec Microsoft-Publisher (Dans Windows Office) tu peux directement sauvegarder le fichier au format PDF, dans ce cas inutile d'installer PDF-Creator.
J'utilise cette deuxième solution pour générer les pages d'expo que je présente sur mon site perso.

J'espère avoir été assez clair.
Dans le cas contraire, comme d'habitude, intervention gratuite sur place si nécessaire, sauf frais Naguito .

Amicalement

Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:55

Bonjour JJ

Attends , attends , j'ai déjà perdu pied !!!!!

Partons du début , je vais commencer par scanner toutes les pages , aucune ne va être crée , dois-je les placer dans mon logiciel existant soit "Open Office " ???????????
En ayant , au préalable , installé " PDF Créator " ? ??????

Celà commence mal , "PDF Créator " m'oblige , préalablement au téléchargement , à accepter des "news" en fournissant mon adresse mail !!!!!!!!!!!!!!!!

Ton avis ?

Andres Fumeur qui se dit que investir dans un billet d'avion n'est peut-être pas une mauvaise idée ( l'aller seulement , bien sur ....).

Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:48

Bonjour,

Je ne devrais pas me mêler à cette discussion puisque Jo Roland a si bien répondu, mais il n'y a rien à scanner - il faut partir du fichier Word avec son texte et de ses illustrations. Mais souvent le fichier PDF n'est intéressant que si on veut empêcher le destinataire d'avoir accès au texte modifiable en Word. (Le fichier PDF prend souvent plus de place que le fichier Word correspondant.)

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:49

Au fait, qu'est-ce-que "l'opuscule" ?

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:35

Bonjour André

Ingesandre a écrit:
Au fait, qu'est-ce-que "l'opuscule" ?

André K.
Je pense que c'est un imprimé que Naguito veut scanner.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:44

Bonjour,

Jo a tout bien résumé mais hier, en lisant la réponse, je me suis dit...aie, ce n'est pas gagné avec Andres Razz , en fait, une fois qu'on l'a utilisé, ça coule de source mais sans jamais l'avoir vu, pas évident tout de même.

Il existe des petits tutoriels qui peuvent donner une idée de comment utiliser :
http://si.devinci.fr/sections/service_informatique/systemes_d_informati/logiciels/base/pdfcreator___mode_d/view

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2791163-pdf-creator-comment-utiliser



D'abord, installer PDF créator, il existe une version en français.

Ensuite faire un document tout à fait comme d'habitude soit en Word, Excel, Publisher, Openoffice, etc....., le sauver sous un nom. Ensuite seulement l'importer dans PDF créator et suivre la procédure de ce programme.

Petit conseil, lors d'importations de fichiers ou de travail d'images dans n'importe quel programme, il est conseillé de faire une copie de l'original avant toute manipulation, comme ça, si il y a un malheur ou une fausse manoeuvre, on ne doit pas tout recommencer à zéro.

Maintenant, ce programme sert surtout à compresser pour envoyer par mail ou mettre en ligne mais une fois fait, c'est définitif, on ne sait plus rien changer ou insérer par après, il faudra repartir du premier fichier non PDF et recommencer l'opération. Mais, bon, le PDF créator est gratuit aussi, on ne peut pas demander la lune non plus pour ce prix.

Quand à l'espace que cela prend, je dirais que c'est parfois bizarre, ça fonctionne bien avec Publisher où les gros fichiers sont au moins de moitié sans perte de qualité, pour word, c'est moins évident, des fois, ça reste égal à la version word et des fois, on gagne, mais on ne perd rien à essayer surtout que le fichier original n'est pas endommagé.

Bon courage Andres


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:53

Salut Andres

Pour le billet d'avion on va attendre encore un peu, de toute manière je n'ai pas le temps avant .... disons 2017.

naguito a écrit:
Celà commence mal , "PDF Créator " m'oblige , préalablement au téléchargement , à accepter des "news" en fournissant mon adresse mail !!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas eu ce problème à l'installation mais j'ai une version plus ancienne (1.2.3) que celle téléchargeable actuellement (1.7.0).

Essaye de récupérer le fichier d'installation de la version 1.2.3 ICI.
C'est celle avec laquelle je travaille.
Exécute ce fichier pour installer PDF-Creator.
Quand il sera installé nous passerons à l'étape suivante.

JJ

PS1 : pour le téléchargement anonyme tu as la possibilité de créer une adresse mail provisoire (chez ton FAI ou ailleurs) et de la supprimer par la suite.

PS2 : je serai absent ce soir entre 19h et 23h (heure métropolitaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:35

Bonsoir - Il y a quelque chose qui m'échappe, j'ai téléchargé PDF créator hier et dans le paquet il y avait PDF architect, et celui-ci est beaucoup plus complet, il permet de rajouter et de corriger des tas de choses,et il se met lui aussi sur l'imprimante .
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:24

Ingesandre a écrit:
Au fait, qu'est-ce-que "l'opuscule" ?

André K.

Opuscule : "Petit ouvrage de science ou de littérature "

En l'occurence , celui ci !

PDF .... Les_da10


Une quinzaine de pages et couverture souple ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PDF .... Empty
MessageSujet: Re: PDF ....   PDF .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDF ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: