Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HELP] J'aimerais commencer une collection !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:29

Bonjour à tous.
Si vous n'avez pas lu ma présentation , je vous invite à la regarder pour comprendre pourquoi je m'interesse à ce thème.
Bref j'ai dèja fait une ancienne collection de timbres , mais ça m'a vite agaçé.
J'ai eu une envie folle de collectionner les figurines de jeux vidéos , films science fiction ( Hobbit , Lord of the rings , star wars , retour vers le future ... ) ,bandes déssinées diverses , mangas , japan'anims.
J'aimerais quelques conseils comme :
-Comment exposer et bien entretenir mes frigurines.
-Ou en acheter ( à part internet et coffrets collectors de jeux vdiéos , ça je sais ) J'habite a côté de Cannes , la ville du Festival du Film.
-...

Si vous aussi vous faites collection de figurines , faites moi part de vos idées , conseils ! Merci d'avance

Cordialement , Disso'
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:11

Bonjour Disso',
Tout ce que je peux te dire, c'est que, les choses que tu as envie de collectionner sont fort prisées par les amateurs.
Cela risque de couter " bonbon ". A moins de tomber sur de bonnes occasions en brocante, les figurines de Gandalf, Arwen et autres Grimli ne sont pas pour rien.
Mon fils fait des jeux en " live " et en plateaux sur les thèmes de Warcraft, Lord of the Ring et autres personnages, je m' y connais un peu. ( Mon avatar est un livre en elfique ).
Mais je ne voudrais pas te décourager et je te souhaite bon courage, tu as encore toute une vie pour faire ta ou tes collections.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:49

Merci. Oui mon père m'as prévenu que j'allais sentir passer au niveau du porte monnaie , mais aves quelques économies , en cadeau de noël et puis dans 3 ans avec les jobs d'été , ça devrait aller.
De toute façon , je suis pas pressé.
(Content qu'un amateur d'elfique sois ici).

Cordialement , disso'
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptySam 27 Avr 2013 - 11:35

Bonjour,
J'aime bien ce genre également.
Je viens de terminer la lecture de 15 "Tolkien", Starwars & Surtout Stargate font partie de mes favoris.
Je débute la saga du "Trône de Fer".
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptySam 27 Avr 2013 - 13:45

phghost a écrit:

Je débute la saga du "Trône de Fer".
Phil
Bonjour Philippe,
Tu peux préparer tes longues soirées d'hiver ( un des thèmes du Trone de fer * ), il y a actuellement 15 tomes écrits pour cette saga.
La troisième saison en série commence au mois de mai sur Be Tv ( canal + belgique )
Bonnes lectures
Georges
* '' L'hiver vient '' est la devise de la famille Stark
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:48

Geophila a écrit:
La troisième saison en série commence au mois de mai sur Be Tv ( canal + belgique )

Bonsoir Georges.

...et est déjà en V.O. sur la toile...

Winter is comming.

N.
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:20

Bonjour,
Non je ne vais pas aller voir sur la toile, je patienterai Roulement d'yeux
De plus les bouquins ne sont pas bon marché Colère
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Contenu sponsorisé





[HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty
MessageSujet: Re: [HELP] J'aimerais commencer une collection !   [HELP] J'aimerais commencer une collection ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] J'aimerais commencer une collection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un site de TROC entre collectionneurs qui a du sens ! www.troc-collection.fr
» Achat collection -> Accueil collection ?
» collection de stylos publicitaires
» colletion en TRA
» le nom d'une collection ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: