| L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 12:28 | |
| Bonjour Avant que les précités ne poussent des cris d'horreur , un "document "qui n'en n'est pas un puisse que complètement monté et n'ayant , apparemment voyagé que de Paris à ...Paris et même certainement que de mano à mano ...... Bon , mais j'aime cette carte qui se rapporte à mon défunt sujet ( vendu il y a un an ) sur la première liaison France - Martinique . Pour rappel , crash de l'hydravion assurant cette liaison , deux ou trois mois après cette dâte , dans le sens Martinique - France !!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 12:33 | |
| Mais , plus que râre , cette vignette apposée au verso , Air France n'ayant pas vraiment eu le temps d'en vendre ( ou distribuer ) beaucoup .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 12:48 | |
| Pour info. un carnet de cette vignette ..... |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 13:31 | |
| Hello you! "...Messieurs les passagers..." Toujours le sens de la formule (les Madames pouvaient ? ). En Allemagne , tu aurais eu: "Il est interdit d'apposer ces vignettes..." N. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 14:19 | |
| bonjour,
notons que le concepteur de cet objet était manifestement cartophile, puisque se rapportant à l'avertissement d'Air France, il a collé sa vignette au recto de la carte postale, pensant qu'il s'agissait du verso, à l'inverse de l'affranchissement (affranchissement qui ne correspond à rien de précis en l'occurence).
Rappelons pour les néophytes que cette erreur est très fréquemment commise par les amateurs de photos imprimées au verso des cartes postales de l'industrie privée.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Cette vignette a permis à cette lettre de prendre l'avion gratis, comme passager clandestin (corse) en quelque sorte: http://marcorse.blogspot.fr/2010/10/etiquettes-de-propagande-dair-france.html
Toujours à propos de ces vignettes: http://marcorse.blogspot.fr/2011/03/vignettes-de-propagande-dair-france.html
(pour ceux qui fréquentent ce forum depuis peu)
JC |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 21:21 | |
| Intéressant ..... Ci-après , deux autres vignettes , certainement d'origine privée , elles aussi utilisées sur la liaison France - Martinique , et retour .... heu , heu , heu .... Elles sont trop petites , si quequ'un qui peut les agrandir ??? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 21:31 | |
| Bon , ben j'en ai trouvé quand même une des deux agrandie dans mes scans .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mar 7 Mai 2013 - 21:34 | |
| PS : Avant de me séparer de cette collection ( Première liaison aérienne France - Martinique ) il me semblait bien l'avoir entièrement scannée , pourquoi ne retrouv'jes pas ces scans ?????
Encore un mystère !!!!
A la casse naguito ...... |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mer 8 Mai 2013 - 18:45 | |
| Bonsoir Naguito, Cela me rappel avec nostalgie, le temps où je faisais Paris Nice en Super Constellation en quatre ou cinq heures, avec un bon repas servi à bord, avec couverts en argent de chez Christophe. On était pas "esquiché" comme des sardines à cette époque. Enfin, le temps passe. Cordialement. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Mer 8 Mai 2013 - 19:45 | |
| - Crabchouff a écrit:
Cela me rappel avec nostalgie, le temps où je faisais Paris Nice en Super Constellation en quatre ou cinq heures, avec un bon repas servi à bord, avec couverts en argent de chez Christophe. Je suis un peu jeune pour avoir connu ce temps, même si je suis monté dans ma tendre enfance dans cet avion - Crabchouff a écrit:
On était pas "esquiché" comme des sardines à cette époque. Mais dans les Caravelles, oh oui François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! Jeu 9 Mai 2013 - 21:41 | |
| Tiens , j'ai retrouvé mes affaires ... Voici la seconde vignette .... Plus que râre !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! | |
| |
|
| |
| L'horreur pour les marcos. ou philats !!!! | |
|