Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 semeuse 25c type IA de roulette perfore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptySam 11 Mai 2013 - 17:51

Bonjour a vous

Je voudrait savoir se qu'il existe en 25c type IA de roulette comme perforation. Hormis les 3 que je vous ai mis je sais qu'il existe US/l aussi pour l'avoir vu . Mais je suppose qu'il en existe d'autre meme si cela cours pas les rue . Donc n'hesite pas a me donner de l'info

semeuse 25c type IA de roulette perfore Roulette_imagesia-com_804u_small

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptySam 11 Mai 2013 - 18:38

Bonjour Jojo,

Eh non, non équipé en perforé 1A, juste en 3B et bien sûr en 3C.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:58

Bonjour,

En cherchant bien, c'en est peut-être un.
Perforation BPN.

Thierry

semeuse 25c type IA de roulette perfore Perfor10
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:01

Desole Thierry ANCOPER ne referance pas cette perforation comme roulette
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:20

JOJO a écrit:
Desole Thierry ANCOPER ne referance pas cette perforation comme roulette
Bonjour,

Je suis un peu perdu, là.

Est-ce qu'on parle de roulettes confectionnées par les PTT, ou de roulettes confectionnées privativement, pour des machines de bureau également perforatrices genre POKO ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:42

Jojo,

Quand tu dis il y en a sûrement d'autres, c'est qu'Ancoper ne les citent pas ! Comprends pas donc qu'est ce qui empêcherait l'existence de BPN en roulette ?

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:04

ANCOPER classe en roulette quand la firme utiliser des machines disributrice en perforatice . Ces bandes pouvait etre faite a la main(notament pour le IA) puis mise dans la machine ou issu de bandes de roulette issu des PTT . la perforation sur le timbre est en general toujours placer en haut du timbre.
Pour les IA 25, 50 et 10c rouge on souvant que les dents horizontales rognes(couper par la machine)et les verticales etait decoupe a la main donc souvant non rognes
J'espere que je vous ai pas trop perdu car mes explications defois laisse a desirer
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:17

A j'ai oublier de dire que ANCOPER site les numero par ex de 137 a 199 et la date mais ne parle pas de type . Je sais que le president du club a l'epoque avait sorti un petit livre sur les roulettes en detail , mais je n'en est jamais vu . De plus je vous parle de cela ou internet a l'epoque etait pas encore la . D'ailleur moi meme j'ai certaines roulette avec certaines semeuse qui au niveau numero etait pas marque donc surment pas connu a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:31

Puisque le forum est bien calme en se moment et que mes IA on peu de succes je vous mes une farendoles de IIIC . Je sais qu'il manque quelque une mais peu , certaines sont tres rare

semeuse 25c type IA de roulette perfore Img_imagesia-com_80s6_small
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:18

Jojo,

En voici 3 dont 2 que nous avons en commun (CN et VD). Ton 5ème en haut, est-ce OD ou GD ?

Puisque tu parles de rareté, lesquels ?

Thierry

semeuse 25c type IA de roulette perfore Perfo_10
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:16

ces GD et non OD Thierry et pour les rares je me fis plus au non vu qu' a l'incide car certaines perforation sont courante sur certaines semeuses et rare sur d'autre (ex:FR avec la 25c et courant sur du 15 brun) un que j'ai vu qu'une fois et que j'ai et le C et CP par exemple , pour se dernier vu 2 fois sur 5c vert d'on un que j'ai .Le AB aussi sur le 25 et il me manque le TG vu qu'une fois et en plus que sur un 25 et donc je pense tres rare
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptySam 20 Juil 2013 - 18:53

Bonjour

Je rajoute 3 nouvelles que je n'avais pas la derniere fois , n'esiter pas a en m'etre si vous en avez qui y n'y sont pas . Je sais qu'il existe la croix aussi mais je ne l'ai pas

semeuse 25c type IA de roulette perfore 158216IMG
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptySam 27 Juil 2013 - 11:14

Bonjour,

JOJO a écrit:
Bonjour

Je rajoute 3 nouvelles que je n'avais pas la derniere fois , n'esiter pas a en m'etre si  vous en avez qui y n'y sont pas . Je sais qu'il existe la croix aussi mais je ne l'ai pas

semeuse 25c type IA de roulette perfore 158216IMG

Dans mes notes en perforation "POKO" j'ai :
"A" Perforé Ancel
"AB" Perforé Barthélemy, Bacuet
"AF" Perforé Aciérie de France
"CN" Perforé Crédit National
"CR" Perforé Chargeur Réunis
"GL" Perforé Galerie Lafayette
"VD" Perforé Verley Decroix & Cie
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:28

Bonjour Jean Luc

celle que tu me site sont au type IA ou IIIC Question 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:17

Bonjour,

JOJO a écrit:
Bonjour Jean Luc

celle que tu me site sont au type IA ou IIIC Question 

Amicalement

Type IA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty
MessageSujet: Re: semeuse 25c type IA de roulette perfore   semeuse 25c type IA de roulette perfore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semeuse 25c type IA de roulette perfore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulette semeuse le type 1A
» type IV de roulette ou pas?
» 140 type IA perforé !
» 25c Semeuse perforé
» 25c Semeuse perforé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: