Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Indice de rareté..?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1331
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Indice de rareté..? Empty
MessageSujet: Indice de rareté..?   Indice de rareté..? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:32

Bonsoir,

Je tombe sur cette oblitération qui dans un premier temps me parait très belle du fait d'être entière sur un timbre isolé. Ensuite, découverte de 2 bourgs inconnus sur un cachet convoyeurs-lignes. Donc je me précipite sur le catalogue de Jean Pothion et découvre qu'il n'existe qu' au retour et au type II. Mauvaise surprise, Indice 2, donc plus courant que bordeaux à Nantes (indice 4). Quelle est l'explication ? On ne doit pourtant pas le trouver en claquant des doigts !

Thierry

Indice de rareté..? Cachet10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Indice de rareté..? Empty
MessageSujet: Re: Indice de rareté..?   Indice de rareté..? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:19

Bonjour,

Tu ne connais pas les noms des "petits bourgs" de Haute-Savoie ? J'ai une moitié de racines dans le coin de Boëge,  mais je ne t'en veux pas pour autant Clin d'oeil

Ce n'est pas parce qu'il est inscrit "Samoëns à Bonne/Menoge" que le courrier part de Samoëns et s'arrête à Bonne. Il peut notamment aller à Annemasse, où plus loin.

En ce qui concerne Nantes-Bordeaux,  il y a eu un service d'ambulant au XIXe, mais je ne sais pas si et quand il s'arrête ou se raréfie.

On peut imaginer que les relations Nantes à Bordeaux prennent de plus en plus les grandes lignes, et que le service de convoyeur ligne sur un tortillard Nantes-Bordeaux devient de moins en moins fréquent à partir de 1886, alors que la ligne savoyarde d'intérêt dit local peut avoir perduré longtemps.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Indice de rareté..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpa du 1er décembre 1945 à 2500 euros
» RARETE
» Rareté........
» Rareté ... ou pas ?
» Rareté banale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: