Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nossi-Be surchargé

Aller en bas 
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Nossi-Be surchargé Empty
MessageSujet: Nossi-Be surchargé   Nossi-Be surchargé EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:40

bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ce timbre avant de le soumettre à un expert. J'ai acheté un lot des colonies générales chez un marchand, et au milieu ce trouvé ce timbre, avec aucune indication particulière.

En le regardant de plus près (j'avais zieuté une oblitération nossi-bé) j'ai vu une surcharge dessus. Ce type de surcharge semble répertorié et les images semblent, à mon avis, identique à l'illustration de Y&T. Les couleurs de la surcharge semblent aussi selon Y&T très variable (bleu pâle, indigo, outremer, ...).

L'oblitération par contre me semble un peu "tardive" pour ce type de surcharge, mais peut être pas impossible à cette date ?

Le timbre semble signé au dos ... "richter" ???

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur !

Nossi-Be surchargé Nossibe

Nossi-Be surchargé Nossibe2

Nossi-Be surchargé 0000004076_RGBW_W(norm_w_2pct,equalized,8-bit)

Si la surcharge et/ou l'oblitération est fausse, elle me semble plutôt bien imitée. Par contre ce qui est suspect c'est que cela se trouve au milieu d'un bout de collection sans indication particulière, ce qui est plus étonnant pour moi (mais peut être moins suspect que vendu pour 5€ sur ebay Razz)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nossi-Be surchargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire avec surchargé tenant à non surcharge
» CP "précurseur" de Nossi bé
» Nossi Bé par Brindisi
» Nossi-Bé cachet de 1880 sans "Mayotte"
» SURCHARGE SUR SAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: