Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquentation de notre forum en baisse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:02

Bonjour à tous


J'ai lu à diverses reprises que notre forum était moins suivi et, quand bien même je ne le pensais pas,  j'ai retenu de ces propos que cela était possible. Je voulais en avoir le cœur net et ai donc décidé de faire une petite statistique. J'ai relevé le nombre de connexions et, pour la période s'étalant du 6 au 13 juillet (8 jours) je constate que 386 membres se sont connectés sur notre forum, soit une moyenne journalière de 48. Il y a une année ou deux, il était très rare de voir plus de 40 membres se connecter en une journée. La moyenne des connexions devait avoisiner les 30-35. Je précise bien qu'il s'agit de connexions de membres et que ceux-ci peuvent être venus aux nouvelles plusieurs fois le même jour, ce que la liste ne mentionne pas. Si elle le faisait, ce chiffre serait bien supérieur à une centaine, certains membres, dont je suis, s'y connectant quand un avis de nouveau message leur est envoyé par le système. D'autre part, ce système ne nous indique pas combien de visiteurs extérieurs se sont connectés, quand bien même le portail du site nous indique leur nombre à l'instant où nous y sommes branchés. Et ce nombre est parfois assez impressionnant, généralement supérieur aux membres inscrits. Il est par ailleurs assez fréquent qu'il donne un message indiquant que le site est inatteignable, peut-être en raison de surcharge, ce qui a le don de parfois m'énerver quand cela dure trop longtemps à mon goût. C'était le cas ce matin dès 7 h.
 
Dès lors et compte tenu de ces chiffres, il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre maintenant que notre audience est en baisse. N'en déplaise à certains, c'est très loin d'être le cas.

A propos, je note qu'au moment où j'écris ces lignes, la page du portail indique:

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Magritte, rocblanc, villars, Wab

Je ne vois vraiment pas où est la baisse de fréquentation et vous invite à déposer vos messages qui, je l'espère, seront lus et apprécié.

Bon dimanche à tous

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:48

Juste un petit complément...

En  ce moment sur le portail: Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Et nous sommes en pleine période de vacances, qui plus est, le 14 juillet.

Bonne fête nationale à nos amis Français

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:54

Bonjour,
Juste une petite question.
Comment poster sur le forum et sa présence ( depuis 24 H ) ne pas être mentionnée?
Georges, intrigué
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:00

Bonjour Georges

En cliquant sur la liste des membres (ci-dessus) je vois que vous vous êtes bien connecté sur notre forum  ce matin à 9 h. 54.
Comme vous avez posé cette question et que vous avez pu déposer votre message, je ne comprends pas bien votre question. Mais je ne suis pas administrateur ...

De toute façon: très bonne journée à vous

Dudu le chevrier des Alpes vaudoises et qui le revendique  Rire  Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:40

Re........
Ce n'est pas pour moi, ma présence est signalée quand je viens sur le forum.
Mais je me suis rendu compte que d'autres avaient posté dans des fils de discussion et que leur venue n'était pas reprise dans la liste des uilisateurs venus depuis 24 H en bas de la page d'accueil du forum.
C'est de la pure curiosité.......
Bon appétit si vous allez passer à table.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:03

Bonjour

Geophila a écrit:
Comment poster sur le forum et sa présence ( depuis 24 H ) ne pas être mentionnée?
Dans le profil de chaque membre il y a un paramétre "Cacher sa présence en ligne :".
Il faut cocher "Oui" pour se connecter incognito.
Je pense que logiquement dans ce cas on n'apparaît pas dans les connectés des 24 heures.

Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil 

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:10

Bonjour JJ,
Merci pour la réponse, c'était de la pure curiosité.
Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de faire cela.
G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation de notre forum en baisse ?   Fréquentation de notre forum en baisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation de notre forum en baisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquentation du forum
» Notre blonde Fée .....
» Le niveau baisse...
» Baisse de tarif du premier mai
» POUR NOTRE FEE ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: