Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le niveau baisse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le niveau baisse... Empty
MessageSujet: Le niveau baisse...   Le niveau baisse... EmptySam 19 Mar 2022 - 15:35

Bonjour à tous et bises aux dames,

Tous les enseignants (et pas qu'eux!) connaissent ces affirmations: "Le niveau baisse... les élèves sont de plus en plus mauvais..." etc, etc...
Il se trouve que je suis dans une famille d'enseignants quasiment depuis ma naissance; c'est dire si j'en connais un rayon sur le sujet!!!
Je viens de recevoir*, ce matin, un extrait du Canard Enchaîné du 9 mars. Effrayé
Comme le disait le père d'un copain de la communale: "c'est à se poignarder avec une botte de radis, jusqu'à ce que ça saigne!"
Jugez plutôt:

Le niveau baisse... Img_2140

C'est vrai! Incontestablement, le niveau baisse... mais, comme disent les Chinois: "Le poisson pourrit toujours par la tête."

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
* envoyé par ma sœur, institutrice pendant 37 ans et impitoyable quant à la gramaire, pire encor pour la conjuguézon... sans parler de l'hortographe!
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Le niveau baisse... Empty
MessageSujet: Re: Le niveau baisse...   Le niveau baisse... EmptySam 19 Mar 2022 - 16:11

Bongeour Michel,

le DASEN (c'est son nouveau nom) n'a fait que signer avec son Montblanc, sans lire.

Oui, je prends la défense de mes chefs! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/