Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'expertise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Demande d'expertise   Demande d'expertise EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:28

Bonjour - Je suis dubitatif sur cette lettre avec le Cad de boite mobile de Bordeaux, au verso il y a semble-t-il une date si c'est une date? dans ce cas elle ne correspondrai pas avec les cachets BM et poste restante.
Un avis autorisé m'irai bien.
René
[Demande d'expertise Bm_110
[Demande d'expertise Bm_210
Revenir en haut Aller en bas
dede58




Nombre de messages : 693
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 25/06/2013

Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: Demande d'expertise   Demande d'expertise EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:23

Bonjour GLEN
Serait'il possible d'avoir tout le verso afin de se faire une idée de la dite date
Un début : celle sous le N semble être 28 & 29 deux jours pour la poste restante..
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: Demande d'expertise   Demande d'expertise EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:30

bonjour,

il y a un article sur ces boîtes mobiles urbaines de Bordeaux dans un n° spécial des FM.

Celle-ci me paraît casher (timbre de la poste restante de Paris du lendemain pour délivrance à une banque).

Ceci sans prétendre être particulièrement expert en quoi que ce soit, boîtes mobiles comprises, évidemment.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: Demande d'expertise   Demande d'expertise EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:46

Merci à tous les deux, je ne peux donner le verso parce que je ne l'ai pas encore acheté, je n'avais pas pensé que le 28 et le 29 étaient des jours de poste restante,et c'était cela qui me posai problème, car j'avais peur que ce soit une date. Je vais regarder dans mes archives si j'ai le n°des FM .
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: Demande d'expertise   Demande d'expertise EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:29

L'article est dans le FM314 sur les BM voie de terre (Rey et Tanter). Il en ressort qu'on ne sait absolument rien de la ou des BM urbaine(s) de Bordeaux, sinon qu'elle(s) existe(nt). C'est déjà pas si mal.

Emploi au bureau central avec le GC 532 oblitérant, connu entre 1865 et 1868 (dates normales pour ce type de timbre à date). Les lettres observées proviennent du centre-ville (Piganeau était situé rue Esprit-des-Lois, vers la place des Quinconces), peut-être jetées dans une boîte supplémentaire, ramenée plusieurs fois par jour au bureau, ou accrochée à un omnibus, ou ...?

Si vous avez des infos, c'est le moment de les sortir.

D.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5432
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: Demande d'expertise   Demande d'expertise EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:46

Quand on voit le nombre de page de cet article sur Bordeaux,et ce qu'il en sort, il doit être difficile de trouver beaucoup d'autres précisions sur le sujet , sauf coup de pot...............
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: Demande d'expertise   Demande d'expertise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'expertise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande sur demande d'avoir, à voir
» Demande d'interprétation...
» Demande asiatique
» Demande d'info sur EMA
» Un bon liseur demandé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: