Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ode aux cartophiles ...

Aller en bas 
+5
Minou
129
Pescator
Doudad
naguito
9 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:12

Eh oui , à l'époque ( début 20 ème siècle ) de charmantes poëtesses écrivaient des Odes admiratives pour les cartophiles et la CP ...

Des "Ombellules " de l'époque quoi ....

Aujourd'hui , je présume que les philats; et surtout les marcos. seront " puants" de jalousie ....

Appréciez chers lecteurs !

A+

Andres Fumeur 


Ode aux cartophiles ... Ode_au11

Merci Emilia .....
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:21

Mes Respects Mon QM1,

je lis, à la 8ème ligne "Chez les pauvres va t'elle réchauffer l'âtre", cela signifie t'il que les gens foutaient leurs CPI au feu ? Pour faire prendre le barbeuque, on doit pouvoir trouver mieux. La page des sports du Figaro fait aussi bien l'affaire, et il y a autant à y lire.

Je reste perplexe ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:36

cher Andres
je savais que la jalousie est un vilain défaut Marteau Marteau mais je ne savais que de surcroît le porteur de ce mal exhalait des effluves nauséabondes Effrayé 
je me garderai donc bien de te jalouser Pas bien Pas bien 
d'autant que dans les quelques rimes que tu nous proposes il n'y a rien qui puisse exciter l'envie ou la jalousie. Désolé Désolé Désolé 
troves d'autres arguments pour faire du prosélytisme Lol ! Lol ! 

adessias, moussu
èh ben lou bounjou

pescator
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:40

Bonjour,

naguito a écrit:
..Aujourd'hui , je présume que les philats; et surtout les marcos. seront " puants" de jalousie ....
Jaloux !!!  Certainement pas face à une flamme si poétique  !!!

Mais comme le souligne Doudad lorsque les temps sont difficiles, avec de l’organisation dans le classement et une bonne méthode de compactage, les cartes sans timbre et sans cachet peuvent encore nourrir un feu moins prosaïque...

Ode aux cartophiles ... 13811610

Toutefois si cette méthode de recyclage heurte la sensibilité de certains cartophiles, il reste éventuellement une dernière idée pour sauver les très belles cartes: Bonne idée ici

Je sors 
P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:58

naguito a écrit:

Aujourd'hui , je présume que les philats; et surtout les marcos. seront " puants" de jalousie ....



A+

Andres Fumeur 



Merci Emilia .....
Bjr

Mon pauvre Naguito ! tu ne sais plus quoi inventé ! mais non nous ne sommes pas puants de jalousie ! Doudad te dit exactement ce que nous comprenons dans cette 8ème lignes..cherche autre chose !! et la tu te fera des amis: applause: Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:29

Andres
j'en rajoute une couche Lol ! Lol ! Lol ! 
t'es pas sympa de comparer la talentueuse Ombelulle avec cette ersatz de versificatrice dont les vers ne sont que des vers' et encore ce n'est pas flatteurs non plus pour eux
Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
allez! zou! trouves nous des arguments crédibles

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:50

Pescator a écrit:
t'es pas sympa de comparer la talentueuse Ombelulle avec cette ersatz de versificatrice
 
 
L'Amiral ébloui par la Belle Ombellule
Nous propose lecture d'un incertain bidule
Pondu par quelque vague poétesse acnéique
Dont les vers s'apparentent plutôt à des lombrics.

 
D.©

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:50

C'est bien ce que je pensais , ça bave de tous les côtés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur 

PS : Ne voulant pas introduire sur mon forum préféré un sujet de discorde , je préfère déchirer cette carte ....enfin , je vais y réflêchir ....
Elle va aller rejoindre dans ma poubelle toutes les cartes inutiles genre Daguin , R01 et autres grisgris inutiles ...
A moins d'un soutien virulent de cartophiles sensibles à la beauté artistique de l'image !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:17

Devant ce déversement de bile , une seule réponse , la photo d'un cartophile Urugayen qui , subtilement , pose des jalons auprès d'une demoiselle que l'on présume charmante ....
Pas donné à n'importe quel chercheur de grisgris !

Ode aux cartophiles ... Collec10

PS : Compte tenu de la "pustule" en haut à gauche , "certains " vont  , sans doute ,  subodorer que cette image est un Daguin !!!!!!!!!!!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:19

mais non Andrès, ça ne bave pas.
des amis qui te veulent du bien, tentent de te dire que cet argument n'est pas propice à inspirer des vocations de cartophiles, et que d'autre part tes choix poétiques.....comment te le dire en termes coutois Gratte Gratte Gratte 
méritent que tu revois très sérieusement la question Lol ! Lol ! 
quand au rangement, s'il y avait au recto marcophile de cette carte un grigri convenable, il pourrait être envisagé une intervention de chirurgie esthétique sur le recto carto!!!!!
en attendant je déploie mes gaules
et je vais à la Pêche 
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:27

eh bien voilà!!
tu vois quand tu veux!!!!!! Lol ! Lol ! 
cet Urugayen avait déjà inventé la recherche matrimoniale , et c'était plus ciblé que le facteur de Lille qui envoyait des cartes "à une personne queconque"

pescator

Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:34

[quote="Doudad"][quote="Pescator"]t'es pas sympa de comparer la talentueuse Ombelulle avec cette ersatz de versificatrice[/quote] 
 
[i][color=#4b0082][b]L'Amiral ébloui par la Belle Ombellule
Nous propose lecture d'un incertain bidule
Pondu par quelque vague poétesse acnéique
Dont les vers s'apparentent plutôt à des lombrics.[/b][/color][/i]
 
D.©[/quote]
:applause: Plein de talents Doudad !! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:35

"
Hourra ! Plein de talents Doudad !! Clin d'oeil "

Traitraisse , on est jamais trahi que par les siens !!!!!!!!!!!.....

Andres Colère  Colère  Colère 












Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:12

Ombellule a écrit:
Plein de talents Doudad !! Clin d'oeil 
Mon QM-1 a écrit:
Plein de talents Doudad !! Clin d'oeil
Merci pour cette belle unanimité !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:14

PS : Ombellule, je suis désolé d'avoir fait rimer "Ombellule" avec "bidule", il n'y avait pas de mauvaise intention.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:34

Plutot que de détruire cette carte , j'hésite à l'envoyer à Ombellule , pour lui rappeler " ad vitam eternam " sa traitrise à mon égard !!!!!!!!!!!!!!

PS : Traitraisse , traitresse ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:40

C'est bien les femmes , ça , je l'encense , elle me trahit ,
Doudad la compare à un bidule , elle en est ravie ....
Prenez en de la graine , jeunes bipèdes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:21

Bonsoir Nagui

Tu sais bien que je suis de tout cœur avec les "cartophiles"... et les poètes !!
Allez une petite carte pour te montrer ma bonne foi avec cartes, poème et... pub ! (si j'arrive encore à mettre les images...)

Ode aux cartophiles ... Img95310

et une petite autre pour la soirée...

Ode aux cartophiles ... Img95510
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:36

Bonsoir,

Tout est dans le détail, j’aime bien...
Doudad a écrit:
... D©
...une protection de la propriété intellectuelle chez Doudad.
Monsieur Cyclopède a dit, et Pierre Desproges a écrit:
étonnant non !


Hummm, il insiste le bougre....
Naguito en cherchant le bâton a écrit:
Pas donné à n'importe quel chercheur de grisgris !
Malgré tout le respect que je vous dois mon Amiral:   Les anciens, vous savez, ceux qui vous ont enseigné le métier de cartophile, eux ils ne confondaient pas le recto et le verso des cartes... C’est d'ailleurs dans les revues des Cartophiles de l’époque et c’est dit, sans confusion possible, comme il se doit :
Carte postale-revue 1906
A  3  ... coulé!

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:43

Bonjour jeune P.

La différence entre nous , c'est que les cartos; , sous la direction de leur gourou et grand défricheur G. Neudin , ont su s'adapter au temps moderne en rectifiant une grossière erreur des philats; et marcos . ....
Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui dâtent du temps des premières CP qui , rappelons le pour ceux qui l'ignorent , n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!

Bon , on ne vous en veut pas , l'erreur est humaine mais hélas , souvent entretenue par des esprits obtus réfractaires qui ne voient , sur une CP , que les grisgris et pustules diverses ...Comprends pas  Comprends pas  Comprends pas 

Néanmoins bonne journée

Andres Fumeur 

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:51

Eux aussi , de leur temps , devaient prendre un recto pour un verso .....

Ode aux cartophiles ... Badern10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:26

Encore une jolie carte ...... dont le recto est , hélas , gaché par un grisgris " ambulant" je crois , mis là pour essayer de " déconsidérer " l'image de ces charmantes collectionneuses .... par jalousie certainement !!!!!

Ode aux cartophiles ... La_car10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:43

naguito a écrit:
C'est bien les femmes , ça , je l'encense , elle me trahit ,
Doudad la compare à un bidule , elle en est ravie ....
Prenez en de la graine , jeunes bipèdes !!!!
cher Andres pour te montrer que je suis plus large d'esprit que tu ne penses je vais modestement apporter de l'eau à ton moulin en tentant de finir ton essai poétique
tu aurais pu dire:
"prenez en de la graine , jeunes bipèdes;
à femme inconstante il nous faut un remède.
Ce sont les CPA nos sources d'évasion
en nous faisant rêver sur tous les horizons."

sois aussi conciliant avec mes grigris Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 
a+
Pescator

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:20

J'ai "oublié " de préciser que les Daguins , recherchés par les collectionneurs élitiques et de grande culture , ne font pas partie des "grisgris " mais sont des témoins de leur temps !!!!!!!!!!!!
Si , si .... Fleurs  Fleurs  Fleurs 

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:50

Bonsoir,

naguito a écrit:
....Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui dâtent du temps des premières CP qui , rappelons le pour ceux qui l'ignorent  , n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Vous avez raison mon Amiral d’essayer d’effacer de nos mémoires ces temps anciens, cette  belle époque des cartes postales où ils s’interrogeaient déjà sur les dires des marins...

Ode aux cartophiles ... Nag110

Et nous ne serons pas sans remarquer, comment un timbre et deux cachets peuvent enjoliver l’image d’une  pauvre dame (avec son mouchoir sur la tête) paraissant plus apeurée que charmée par l’effrayant moustachu(1) assis à ses cotés...

R 01 Torpilleur Coulé... (il te reste des bateaux Naguito ?)

P.
(1) quoi que je me demande si c'est là l'image d'un honorable marin ou bien celle d'un simple pêcheur provençal... une chose est sure, ce n'est pas un daguin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:10

129 a écrit:
...R 01 Torpilleur Coulé... (il te reste des bateaux Naguito ?)

P.
(1) quoi que je me demande si c'est là l'image d'un honorable marin ou bien celle d'un simple pêcheur provençal... une chose est sure, ce n'est pas un daguin
Ceci est un véritable concentré de discussions !!! et j' Hourra ! sincèrement cette synthèse... dans le fond et la forme !!!

Bon, Andres, ressaisis-toi Clin d'oeil Clin d'oeil 

A plus. patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:28

naguito a écrit:
les cartos, sous la direction de leur gourou et grand défricheur G. Neudin, ont su s'adapter aux temps modernes en rectifiant une grossière erreur des philats et marcos. Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui datent du temps des premières CP qui, rappelons le pour ceux qui l'ignorent, n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Ode aux cartophiles ... Upu20010
Ode aux cartophiles ... Upu20011
Conv. Art.12 - RL 124 - 3

Tu veux dire que Neudin (dit Neuneu) pense que les premières cartes postales illustrées datent seulement d'après 2005 ? Ou bien ? Je pensais que c'était un petit peu antérieur ...

Je m'interroge Gratte ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:44

Doudad a écrit:
naguito a écrit:
les cartos, sous la direction de leur gourou et grand défricheur G. Neudin, ont su s'adapter aux temps modernes en rectifiant une grossière erreur des philats et marcos. Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui datent du temps des premières CP qui, rappelons le pour ceux qui l'ignorent, n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Ode aux cartophiles ... Upu20010
Ode aux cartophiles ... Upu20011
Conv. Art.12 - RL 124 - 3

Tu veux dire que Neudin (dit Neuneu) pense que les premières cartes postales illustrées datent seulement d'après 2005 ? Ou bien ? Je pensais que c'était un petit peu antérieur ...

Je m'interroge Gratte ...

D.
Le point 3.4 confirme que l'illustration est au verso. Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:43

Normal , à Berne z'ont pas encore eu le temps de réaliser que les choses avaient changé , celà viendra peut-être dans le courant du siècle ...si tout va bien !!!!

On sait bien que les administrations n'évoluent que lentement , alors les administrations Suisse , n'en parlons même pas ! Rire  Rire  Rire 

Andres Fumeur 

PS : Vous remarquerez que tous ces documents , si ils ne sont pas falsufiés ? proviennent tous de philatélistes , juges et partie , au sujet desquels on peut se poser la question du parti-pris ????
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:50

129 a écrit:
Bonsoir,

naguito a écrit:
....Ceux ci s'appuient sur d'antiques directives de la Poste qui dâtent du temps des premières CP qui , rappelons le pour ceux qui l'ignorent  , n'étaient pas illustrées !!!!!!!!!!!!
Vous avez raison mon Amiral d’essayer d’effacer de nos mémoires ces temps anciens, cette  belle époque des cartes postales où ils s’interrogeaient déjà sur les dires des marins...

Ode aux cartophiles ... Nag110

Et nous ne serons pas sans remarquer, comment un timbre et deux cachets peuvent enjoliver l’image d’une  pauvre dame (avec son mouchoir sur la tête) paraissant plus apeurée que charmée par l’effrayant moustachu(1) assis à ses cotés...

R 01 Torpilleur Coulé... (il te reste des bateaux Naguito ?)

P.
(1) quoi que je me demande si c'est là l'image d'un honorable marin ou bien celle d'un simple pêcheur provençal... une chose est sure, ce n'est pas un daguin

Bande de jaloux , celà vous enquiquine de voir souvent les matafs en bonne compagnie !!!!

Ben oui , c'est comme celà , ils ont un charme que vous n'aurez jamais !!!! ...

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:59

Bonjour,

Naguito, tu tournes en rond pour le plaisir.

Je serais toi, je ferais (ou commanditerais) une étude linguistique de la terminologie CPI dans les langues de nos voisins. Neudin n'est qu'un petit auteur français, et le monde est grand.

Par exemple sur Google, recherche "divided front/back" postcard :
divided back : 665 000
divided front : 11 600

Tu es à six contre un en ta faveur, ne te laisse pas faire, mais enquête honnêtement !

Vérifie aussi les textes UPU en anglais, en espagnol, etc.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:17

Bruno

Pourquoi veux-tu que j'aille chercher dans des textes en "étranger " la vérité vraie que je peux lire dans n'importe lequel de mes Neudin en Franco-Français ??????

Au premier r'abord , c'est plutot vous z'autres qui vous affolez de ma détermination à faire triompher la vérité vraie .....

Andres Fumeur 

PS : Consolez vous , il vous reste la solution de "supputer " sur les grisgris et diverses pustules , sans jamais tomber d'accord d'ailleurs , avec des avis différents et des conclusions tournant en "eau de boudin " ....


Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:09

Objection, Votre Honneur !
 
Le témoin naguito a écrit:
les administrations n'évoluent que lentement, alors les administrations Suisse, n'en parlons même pas !
 
 argument non recevable, il ne s'agit pas d'une administration suisse, mais universelle. Le monde entier, quoi.
 
Le témoin Bruno a écrit:
sur Google, recherche "divided front/back" postcard, tu es à six contre un en ta faveur
 
 argument non recevable, les anglais roulent à gauche et le reste du monde entier roule à droite, alors ...
 
Ce qui démontre à l'évidence que Neudin se trompe, Votre Honneur. Je réclame la mort, par décapitation !
 
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:18

Ce fil fait 376 visites (pour l'instant) pour 33 réponses, essentiellement des philatélistes et apparentés (même Mon Amiral, qui est cubanopanamophilato).
 
Heureusement qu'on est là pour animer un peu le forum carto ... On aimerait bien s'intéresser à la carte postale, quand même, à ses tenants, aboutissants, illustrations, situations, histoires, énigmes et tutti quanti, comme au beau temps du forum Delcampe avec Manug et compagnie. On s'est bien régalé, des fois. Il y avait Miwag, aussi, pour des histoires de ponts (non ?!).
 
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:24

Sous les degrés Martiniquais...

naguito a écrit:
Pourquoi veux-tu que j'aille chercher dans des textes en "étranger ".... faire triompher la vérité vraie .....
La conviction de cet Homme !!!

Mais enfin Naguito même Bruno te dit "les stats Google te donnent raison ! (mais que les stats)".  Bruno il a cinq stylos à sa blouse, c’est le top chez les marco, il a plein d’étoiles qui lui brillent dans les yeux (Oups non ca c’est Doudad)...

Voyons quand même le bon coté des choses, nous savons maintenant qui est le père spirituel de celui là :

En lien ICI aussi

Quelque soit le coté où l'on se place,  il y a derrière cela une telle part de vérité...Roi 
P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:37

Doudad a écrit:
Ce fil fait 376 visites (pour l'instant) pour 33 réponses, essentiellement des philatélistes et apparentés (même Mon Amiral, qui est cubanopanamophilato).
 
Heureusement qu'on est là pour animer un peu le forum carto ... On aimerait bien s'intéresser à la carte postale, quand même, à ses tenants, aboutissants, illustrations, situations, histoires, énigmes et tutti quanti, comme au beau temps du forum Delcampe avec Manug et compagnie. On s'est bien régalé, des fois. Il y avait Miwag, aussi, pour des histoires de ponts (non ?!).
 
D.

Au moins un qui a tout compris .....
C'est pour celà qu'il a , dès le début , reçu la distinction de QM-H ....

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode aux cartophiles ... Empty
MessageSujet: Re: Ode aux cartophiles ...   Ode aux cartophiles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode aux cartophiles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il encore des cartophiles ici ????
» Cartophiles "échangistes"
» Blogs cartophiles
» Remarques de cartophiles
» Les cartophiles , des gogos ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: