Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oblitération spéciale sur colonies générales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptySam 28 Déc 2013 - 21:32

Bonjour,

Quelqu'un aurai déjà vu cette oblitération sur des sages de colonies générales ? J'ai la même ou presque sur un autre timbre sage mais sur ce 75c rose elle est vraiment bien marquée ...

Oblitération spéciale sur colonies générales Inconnu1

Vu les pointures sur ce forum je me doutes bien que quelqu'un a déjà vu ca dans ses archives  Hourra ! 

Cdt,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptySam 28 Déc 2013 - 21:43

Oblitération spéciale sur colonies générales Inconnu2
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:02

Bonjour
Je pense (...avec un peu de retard !) qu'il s'agit de cachets de firmes commerciales que l'on rencontre assez souvent sur les timbres détachés des colonies anglaises des Indes  et Straits settlements. Ci-joint un 80c Céres avec un cachet d'une firme de Singapour ( Rheiner & co ??? ) Il a été annulé avec le timbre anglais d'octogones concentriques (typique de ces régions)
il est signé , mais je ne connais pas cette signature.
Je possède une cp de Ceylan (1904) avec ce type de cachet ( la firme écossaise de thé " FINLAY MUIR & CO " )
Y avait-il une raison particulière pour apposer ces cachets sur les timbres postes , plutôt que sur une autre partie du pli , ce qui aurait été beaucoup plus lisible ???

Oblitération spéciale sur colonies générales <a href=Oblitération spéciale sur colonies générales 283943IMG3660" />
Oblitération spéciale sur colonies générales <a href=Oblitération spéciale sur colonies générales Mini_749683IMG3662" />

Oblitération spéciale sur colonies générales <a href=Oblitération spéciale sur colonies générales 593910finlay" />

merci pour vos avis
taro
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:04

Bonjour,

De quelle firme cela s'agirait-il ? Bizarre pour un cachet d'entreprise de ne rien marquer de lisible dessus à première vue ?

Pour info j'ai revu un 4c vert avec le même cachet bleu spécial, mais j'ai pas gagné l'enchère cette fois-ci Clin d'oeil

Cdt,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:35

bonjour
pour la cp , comme indiqué plus haut , il s'agit de "FINLAY MUIR & Co" , entreprise de thé de Colombo.
je ne connais toujours pas la signature du 80 cts Cérès des colonies Comprends pas 
taro
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:54

Je suis d'accord mais j'ai du mal à suivre le lien avec les oblitérations qui m'interpellent ?  Comprends pas 
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:08

gugusg a écrit:
Je suis d'accord mais j'ai du mal à suivre le lien avec les oblitérations qui m'interpellent ?  Comprends pas 

désolé d'avoir perturbé votre fil  Désolé
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:20

Non non pas de soucis, juste que j'avais du mal à suivre si vous tentiez de répondre à ma question ou si vous en posiez une nouvelle, ou encore si vous présentiez de fort belles pièces tout simplement ...  Lolo 
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:27

Nouvelle fois cette oblitération sur un sage 40c

Pour une oblitération inconnue, cela fait la 4ème pièce que je rencontre (dont 3 dans ma collection). Mais jamais vu sur lettres, bizarre ...

Oblitération spéciale sur colonies générales 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitération spéciale sur colonies générales Empty
MessageSujet: Re: Oblitération spéciale sur colonies générales   Oblitération spéciale sur colonies générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitération spéciale sur colonies générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénégal - Cachets utilisés sur colonies générales
» Oblitération Losanges Colonies Générales
» Colonies générales...
» Paire interpanneau SAGE colonies générales
» [Colonies Générales] Mayotte 10c Sage 2 couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: