Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOS Papa Charlie ...

Aller en bas 
+2
Doudad
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:09

Salut les "sachants" ...

J'ai un logiciel datant de quelques années nommé "Flight Simulator " que beaucoup d'entre vous connaissent , j'en suis sur ?

Ayant changé d'ordi. récemment , et ayant envie de piloter , j'ai réinstallé ce logiciel ( deux CD ), tout s'est bien passé , et dans la foulée j'ai joué pendant 1 h. 30 sans problème ...

A la fermeture du jeu , j'ai constaté avec surprise que , contrairement à la logique , je n'avais pas de raccourci sur mon bureau ! .
Et , impossible d'y accéder de nouveau .
J'ai recherché un peu partout et ....rien concernant ce logiciel !!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis à un  Sot  qui n'y comprend pas grand chose ...
Merci d'avance

Andres  Fumeur 

PS : Cela confirme les dires de mon QM-H , on ne peut être doué pour tout ....

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:40

Mes respects Mon QM-1 volant,

en ouvrant les dossiers de ton disque dur, tu dois en trouver un qui s'appelle Microsoft Games, et qui contient un dossier Flight Sim. Dans ce dossier, tu dois avoir un fichier Flight Sim, ou FS, ou équivalent qui se termine par .exe

Si tu cliques bouton droit, tu dois pouvoir créer un raccourci à déplacer sur ton bureau.

Il y a quelques années, je me suis régalé sur FS98, en téléchargeant des adds-on sur le net, pour parcourir les lignes de la poste aérienne américaine avec des Ford Trimotor et autres coucous de années 30. Un vrai régal !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:49

naguito a écrit:
Salut les "sachants" ...

J'ai un logiciel datant de quelques années nommé "Flight Simulator " que beaucoup d'entre vous connaissent , j'en suis sur ?

Ayant changé d'ordi. récemment , et ayant envie de piloter , j'ai réinstallé ce logiciel ( deux CD ), tout s'est bien passé , et dans la foulée j'ai joué pendant 1 h. 30 sans problème ...

A la fermeture du jeu  , j'ai constaté avec surprise que , contrairement à la logique , je n'avais pas de raccourci sur mon bureau ! .
Et , impossible d'y accéder de nouveau .
J'ai recherché un peu partout et ....rien concernant ce logiciel !!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis à un  Sot  qui n'y comprend pas grand chose ...
Merci d'avance

Andres  Fumeur 

PS : Cela confirme les dires de mon QM-H , on ne peut être doué pour tout ....


Avé,

Fais attention Naguito, les émotions fortes ne sont plus pour nous.

Et impossible de joindre un Smiley ???????
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:13

Salut André  Bière  Bière 

naguito a écrit:
...Ayant changé d'ordi. récemment...

J'espère que tu délectes avec joie des astuces et finesses de Windows 8  Je sors Je sors 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:37

picasso78train a écrit:
...J'espère que tu te délectes...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:26

Non Mr Patrick , Windows 7 Pro . !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont les parisiens ( et banlieusards ) qui se sont laissés refiler Windows 8 .....

Mauvaise langue .....

Je vais aller immédiatement faire ce que me conseille mon QM-H attentionné ,qui lui , est de bon conseil dès que l'on n'aborde pas les sujets qui fâchent !!!!!!!

A+

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:28

naguito a écrit:
Non Mr Patrick , Windows 7 Pro . !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont les parisiens ( et banlieusards ) qui se sont laissés refiler Windows 8 ..... Mauvaise langue .....
Andres  Fumeur 

Bonjour  Fumeur ,

 Bravo  Bravo Bien vu mon amiral ! Quoique la version 2 de W8 ressemble furieusement à W7. Ya juste la page d'accueil qui fait bling-bling et qui ne sert à rien si l'on n'a pas de tablette ou d'ordi avec un écran tactile.
Et je me  Sourire en voyant qu'il y a toujours un accès au DOS ! (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs sauraient s'en servir).

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:16

Salut François et les autres

frame01 a écrit:
Et je me  Sourire en voyant qu'il y a toujours un accès au DOS ! (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs sauraient s'en servir).

Le DOS c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (mais ça ne nous rajeunit pas).

Le DOS étant à l'informatique ce que la draisienne est au cyclisme, je crois que je vais me remettre au vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:57

bonsoir,

frame01 a écrit:
il y a toujours un accès au DOS ! (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs sauraient s'en servir).

... faut bien dire que depuis W95, on en a plus tellement besoin, au quotidien.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:01

Je l'utilise encore sur des très vieux systèmes émulés sur PC (Commodore, Amstrad ou autre). Mais c'est vraiment marginal.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:11

frame01 a écrit:
...Quoique la version 2 de W8 ressemble furieusement à W7. Ya juste la page d'accueil qui fait bling-bling et qui ne sert à rien si l'on n'a pas de tablette ou d'ordi avec un écran tactile...

Salut les Geek  Bière Bière 

Je n'en suis qu'à la version 8.1 qui a effectivement remis quelques indispensables en place... C'est une question d'habitudes mais, à mon age, c'est plus lent  Cécile Cécile Cécile 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:57

Doudad a écrit:
Mes respects Mon QM-1 volant,

en ouvrant les dossiers de ton disque dur, tu dois en trouver un qui s'appelle Microsoft Games, et qui contient un dossier Flight Sim. Dans ce dossier, tu dois avoir un fichier Flight Sim, ou FS, ou équivalent qui se termine par .exe

Si tu cliques bouton droit, tu dois pouvoir créer un raccourci à déplacer sur ton bureau.

Il y a quelques années, je me suis régalé sur FS98, en téléchargeant des adds-on sur le net, pour parcourir les lignes de la poste aérienne américaine avec des Ford Trimotor et autres coucous de années 30. Un vrai régal !

D.



Merci mon honorable et instruit QM-H , grâce à toi je peux à nouveau piloter ....

J'ai cherché un moment car chez moi , c'était en Français ( Microsoft Jeux ) ....

Respectueuses salutations maritimes ...

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:35

SOS Papa Charlie ... Trimot10

Il est pas beau, le Trimotor de la TAT vu par FS ?

D. (pilote dans ses rêves)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:24

Pas trop aérodynamique , mais bon , avec trois moteurs , c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Inspiré du JU 52 ??????????

A+

Andres  Naguito Naguito Naguito 

PS : D'après un ami , la " Cubana de Aviacion " qui doit venir se réinstaller ici , aurait abandonné ses Yack 42 pour des avions plus modernes !

Il était temps !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:11

naguito a écrit:
Inspiré du JU 52 ??????????

plutôt l'inverse, la Tin Goose (Oie en fer blanc) a volé en 1926, antérieurement à la Tante Ju. (1930)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Papa Charlie ... Empty
MessageSujet: Re: SOS Papa Charlie ...   SOS Papa Charlie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Papa Charlie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les CPAs deviennent témoignages...
» Papa Noël....
» Merci papa Noël ....
» Grand papa Noël
» les semeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: