Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alerte aux techniciens du site ...

Aller en bas 
+10
pioseb
Geppetto
Ingesandre
Mimie
Labrador
miwag
Diwest
Cécile
Labroquerie
naguito
14 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:41

Bonjour

Alerte aux techniciens de ce site

Après deux essais de même type , j'ai constaté le prôblème suivant .

Voulant envoyer un long message de réponse à André K , et après m'être connecté , également mis une image , ayant cliqué sur "prévisualisation " le site m'a demandé de me connecter en ayant , bien sur , effacé mon message ......

La première fois , je croyais avoir oublié de me connecter , mais la seconde , plus de doûte , il s'agit d'un bug ...

Andres Sot Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs qui n'aura peut-être pas le courage de retaper un aussi long message Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PS : J'envoi ce message sans prévisualiser , au cas ou le problème viendrait de là...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Travail de sape ?   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:57

Bonjour André,

Et s'il s'agissait d'un "mauvais coup" organisé par un concurrent dont le nom commence par D... !!! Pirate
C'est bien connu, il faut étouffer la révolution dans l'oeuf. Mais attention ! Nous avons les moyens de riposter.

Bombe Bombe Bombe
A bientôt.
Michel (l'ex-Mazarguais)
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:02

Pardon Naguito ! je voulais écrire Andres, mais ma seule connexion neuronale a subi un bug.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:03

Bonsoir Andres, toutes et tous,

Je confirme ... ça m'est arrivé plusieurs fois (ce qui ne date pas d'aujourd'hui d'ailleurs) lors de la frappe d'un message un peu trop long ou parce que distraite je mettais un peu trop de temps à l'envoyer. Ca m'a fait rager Marteau 4 ou 5 fois aussi depuis avant chaque prévisualisation je fais un copier-coller pour ne pas avoir à tout recommencer !

Bonne soirée ...

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:40

Bonsoir à Tous,

Pareil pour moi .... au début! maintenant je fais le message à côté et un copier/coller s'il est un peu long.

si l'on tarde trop à jouer avec les quotes ou décotes et les images, il faut de reconnecter et tout est fichu.

je précise que je n'ai pas choisi la connection automatique (on sait jamais).
on est peut être loggé pour un certain temps, ou coupé après un certain temps d'inactivité ??? sais pas Roulement d'yeux

Vin blanc Vin blanc c'est bientôt l'heure

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:43

Bonsoir
Je confirme, moi itou, et cela vient également de m'arriver à l'instant sur D.
Au moment d'envoyer: "connection réinitialisée"et pas moyen , sans copier -coller préventif dr récupérer... Comprends pas Comprends pas
Bonne soirée Guitare Guitare Guitare Guitare Guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:45

Bonjour,

J'ai aussi déjà eu ça et c'est frustrant, surtout quant on rédige un long message.
C'est le site du forum qui considère que vous n'êtes plus en ligne si il ne reçoit plus de requête de votre part durant un certain temps.

Pour éviter ce genre de problèmes :

- cocher la case "connexion automatique" quant vous vous connectés au forum

Si vous rédigez de long post's il vaut mieux les enregistrer de temps en temps, pour ce faire :

- Ctrl + A (sélectionne tout le texte que vous avez rédigé)
- Ctrl + C (mémorise le texte sélectionné)

Si le site vous demande de vous re-connecter, il suffira d'ouvrir un nouveau message et de faire Ctrl + V et votre texte sera dans le nouveau message.

Bonne chance.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:20

Bonjour

Je vois que ce n'est pas une découverte .....

Ben , fini pour moi les longs messages , je suis méditerrannéen ( pas du Nord ni Belge ...) et il me faut mon temps surtout que Sot .....

Dommage , les objectifs Nikon ne bénéficierons pas de mon expérience en la matière ....

Vite , j'envoie ....Sans prévisualiser ....
A+

Andres Sot Sot Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Naggggggguuuuuuiiiiiitttttttttoooooooooooo   Alerte aux techniciens du site ... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:52

Très heureux Bonjour Andres,

Non Non et Non........... tu peux encore écrire de long long très très long messages.

Une fois le message terminé, tu mets tout en surbrillance, tu copies Marteau Pour cela, il suffit d'un clic droit sur la souris ce qui fait apparaître un menu et tu choisis COPIER.

Ensuite, tu envoies ton message........ si tu t'es déconnecté car tu es resté trop trop trop longtemps à l'écrire ce fameux message, il te restera plus qu'à faire un COLLER.

Le texte copié est dans ce qu'on appelle le presse-papier et cela tant que tu ne copies rien par dessus bien sûr Clin d'oeil

A+ Naaaaaaaguuuuuuuuuuuiiiiiiittttttttooooooooooooo Pêche

Mimie Mimie qui aime la littérature made in Naguito Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:56

Réponse à Andres

Ah nooooooon, vous n'allez pas me faire ça ? D'abord éveiller ma curiosité en disant qu'il s'agissait d'un message très long, et puis après, tintin...

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

André K.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 4:33

Bon , maintenant raz le bol , encore une fois , un message assez long avec une image , RIDEAU , reconnectez vous et tout effacé ....

Je maintiens qu'il s'agit d'un bug , cela n'arrivait pas avant ....

Messieurs les forts en informatique , SVP , intervenez car je n'ai plus du tout envie de poster ....

Cordialement

Andres Sot un peu énervé quand même d'avoir perdu une douzaine de lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Tout est relatif...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:25

Bonjour Andres,

Tu termines ton dernier message en mentionnant ton énervement ! Bon, admettons que cela soit irritant (je le sais, cela m'est déjà arrivé), mais quand même, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie Clin d'oeil .
Imagines l'état d'énervement des South Winers, des Ultras ou des M.T.P. !!!
Ils sont Colère Colère Colère , au bord de l'explosion... L'O.M. est incapable de faire trois passes de suite Marteau Marteau Marteau et végéte autour de la quinzième place ! Effrayé

Allez Naguito, redresse-toi, que diable! Courage !!!
A bientôt.
Michel

PS: pour ceux qui l'ignoreraient, les noms "bizarres" cités plus haut, sont ceux des principaux groupes de supporters de l'Olympique de Marseille.
A toute et à tous, au choix selon les circonstances et les envies :
Fleurs Bière Vin blanc Vin rouge Affamé Café
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:08

Bonjour, je vais faire un essai, ne que pour savoir ce ki nen net des proooooooblèèèèèèmes de Nagui...tôt pressé, et nervé, je prends tout mon temps, ce qui veut dire................... plus longtemps que rapide...........et pourtant ...... je voudrais bien..................manger un bout avant de me remettre au boulot, pendant que Naguiiiiiiiii fait la sieste et ose se plaindre................;; Voilà, len..........te........ment.........je vais ........envoyer le mes.................sage................ et on va voir s'il est..................an....n......u.......l......é

Michel................
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:12

Je n'y comprends rien, je viens de rester 3 minutes pour envoyer ce message et il est passé Comprends pas Désolé

Michel, pas technicien et Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:10

Bonjour,

Ceux qui ont le problème peuvent-ils me dire quel navigateur ils utilisent et si possible la version.
Merci d'avance.

André
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Niort (Deux-Sèvres) - FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:23

Bonsoir André, toutes et tous,

J'utilise Firefox version 2.0.0.6.

Bon début de soirée ...

Amicalement,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Diwest

Diwest


Nombre de messages : 162
Age : 76
Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend
Date d'inscription : 28/04/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:00

Bonsoir tt le monde.

j'utilise IExplorer mais je sais pas ou trouver la version (un indice ? outlook express 6 alors peut etre IE 6 si ça marche ensemble).

ps pour Miwag ça ne me l'a jamais fait sur D* même en reprenant un message 1/2h après.

Douce soirée à Toutes zé Tous

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:29

Re,

A première vue ça ne semble pas être lié au type de navigateur utilisé.
Je continue mes recherches mais je suis presque certain que le fait de cocher la case "Connexion automatique" quant vous vous connectés sur le forum résout le problème.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:40

Labroquerie a écrit:
Imagines l'état d'énervement des South Winers, des Ultras ou des M.T.P. !!!
Ils sont Colère Colère Colère , au bord de l'explosion... L'O.M. est incapable de faire trois passes de suite Marteau Marteau Marteau et végéte autour de la quinzième place ! Effrayé

Allez Naguito, redresse-toi, que diable! Courage !!!
A bientôt.
Michel

PS: pour ceux qui l'ignoreraient, les noms "bizarres" cités plus haut, sont ceux des principaux groupes de supporters de l'Olympique de Marseille.
A toute et à tous, au choix selon les circonstances et les envies :
Fleurs Bière Vin blanc Vin rouge Affamé Café

Josip Skoblar Pleurs
Roger Magnusson, Pleurs
Jean Djorkaeff, Pleurs
Didier Couecou , Pleurs
Gilbert Gress Pleurs

Alerte aux techniciens du site ... Foot110
Alerte aux techniciens du site ... Roulet10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:24

Bonsoir Pioseb,
Si tu sors les idoles, je réplique avec l'artillerie lourde:
Chris Waddle
Jean-Pierre Papin,
Carlos Moser,
Jean Tigana,
Didier Drogba.
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Et j'en ai d'autres !
Cordialement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:36

Labroquerie a écrit:
Bonsoir Pioseb,
Si tu sors les idoles, je réplique avec l'artillerie lourde:
Chris Waddle
Jean-Pierre Papin,
Carlos Moser,
Jean Tigana,
Didier Drogba.
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Et j'en ai d'autres !
Cordialement. Michel

Bonsoir

Bien sûr, mais plus tard, ah l'OM des années 70 Alerte aux techniciens du site ... Vieux110

Alerte aux techniciens du site ... Om110
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:59

Salut t'atous ...

Bon , j'étais un peu calmé et voila que Michel et Pierrot commencent à parler de l'OM ....
Décidemment , on fait tout pour me dégoûter ici ....

Soyons sérieux , mon problème arrive à chaque fois quand je joins à mon message une image par Zimagez.....
Dans l'ordre , après avoir écrit mon message assez long , je le met en attente sur la barre en bas de l'écran .
Puis , je vais sur la page Zimagez chercher l'image dans mon DD.

Retour de mon message en cliquant en bas pour le faire réapparaitre .
J'ajoute l'image et ensuite "envoyer " ou "prévisualisation " et PAF , ""veuillez vous connecter "" Fureur ........

Et je rajoute que depuis le début je procède de la même façon ...
A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: zimagez problème connu?   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:20

Très heureux Bonsoir mon bon Naguito,

Certains membres ont eu des petits soucis avec zimagez......... donc le problème vient peut-être d'eux Question

Moi, je me sert du bouton dans le menu "insérer une image" et on se retrouve sur www.serving.com

Maintenant, concernant ta déconnection............ cela m'est déjà arrivé.
Il doit avoir une durée au bout de laquelle on se déconnecte du forum automatiquement dans 2 cas de figure:
- on met trop de temps à taper un message
- on consulte d'autres sites et on laisse ouvert le forum pour venir jeter un petit coup plus tard Roulement d'yeux

A bientôt mon bon Naggggggggguuuuuuuuiiiiitttttttttttttooooooooooooo Pêche

Mimie Mimie le petit zoizeau Fleur
Revenir en haut Aller en bas
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:46

Bonsoir

Ayant été formé sur un site que je ne citerai pas, j'ai pris l'habitude, lorsque le message dépassait 3 lignes, de le tapper avec mes deux doigts dans mon traitemaent de texte et faire un copié-collé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:51

b2h a écrit:
Bonsoir

Ayant été formé sur un site que je ne citerai pas, j'ai pris l'habitude, lorsque le message dépassait 3 lignes, de le tapper avec mes deux doigts dans mon traitemaent de texte et faire un copié-collé.

Bonsoir,

Super bonne idée !

Je viens de rédiger un post très long et de me faire avoir.
Et on dit qu'un âne ne butte pas deux fois sur une même pierre.

André, qui devrait changer son avatar.

P.S. Je ne désespère pas de trouver une solution.

_________________
Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:27

Salut

Même chose aujourd'hui sans vouloir insérer une image , donc pas de rapport avec Zimagez ...

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:31

PS : Je vais sur un site d'anciens "cols bleus" qui a la même base que celui-çi et cela ne s'est jamais produit .....Comprends pas même en tardant pour insérer une image ...
Revenir en haut Aller en bas
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:35

Bonjour Naguito

Je viens d'ouvrir un fil avec deux images, ça à marché.
(je veux dire sans coupure, car pour le reste, je patauge encore...oublié le titre du fil... et ça passait pas - Minou, reste sur ton coussin)

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:49

b2h a écrit:
Bonjour Naguito

Je viens d'ouvrir un fil avec deux images, ça à marché.
(je veux dire sans coupure, car pour le reste, je patauge encore...oublié le titre du fil... et ça passait pas - Minou, reste sur ton coussin)

Bernard
Alors comme ça on change de rubrique !!! la honte !! je PATAUGE !! J'AI OUBLIE LE FIL !!! et on s'envoie des fleurs, J'AI REUSSI !!! et ben dit d'on .
c'est pas merveilleux !!
Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:59

Coussin délires j'ai dit!

Quoique qu'avec un chat...ça fait que ce que ça veut ces bètes là!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:59

naguito a écrit:
Bonjour

Alerte aux techniciens de ce site

Après deux essais de même type , j'ai constaté le prôblème suivant .

Voulant envoyer un long message de réponse à André K , et après m'être connecté , également mis une image , ayant cliqué sur "prévisualisation " le site m'a demandé de me connecter en ayant , bien sur , effacé mon message ......

La première fois , je croyais avoir oublié de me connecter , mais la seconde , plus de doûte , il s'agit d'un bug ...

Andres Sot Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs qui n'aura peut-être pas le courage de retaper un aussi long message Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PS : J'envoi ce message sans prévisualiser , au cas ou le problème viendrait de là...

Bonjour,

Ne trouvant pas la solution au problème, j'ai fini par poser la question sur le forum d'entraide sur la gestion des forums.
Voici la réponse que j'ai reçue :

Citation :
La durée d'une session est d'environ 15 minutes. Si vos membres refusent les cookies, ils seront automatiquement déconnectés au bout de ce laps de temps d'inactivité sur le forum.

Conseillez leur d'accepter les cookies et ils n'auront plus ce genre de désagréments, les sessions étant enregistrés pour un mois.

Cordialement, Levi.

En fait, c'est logique, j'aurais du y penser.
Si certains d'entre vous ne savent pas comment faire pour que leur navigateur accepte les cookies, je peux les aider.

Amicalement.

André

_________________
Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: C'est rien que des c....ies   Alerte aux techniciens du site ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:09

Salut l'Admin ..

Sur ce forum il vous ont raconté des c... ies.

Le phénomène m'est arrivé aujourd'hui alors que j'étais connecté depuis environ 2 minutes ... sans pour autant que je doive ensuite me réi identifier.

D'autre part je connais comme tous ici la gestion des cookies .. cookie de session qui dure le temps de présence sur le serveur , cookie temporaire comme sur eBay pour une quinzaine de minutes c'est à dire peut être plus que la session mais pas advita eternam et cookie permanent comme sur eMclub ou D* ..

Ici nous sommes pour la plupart utilisateurs du cookie permanent ..

A mon avis le problème vient de l'hebergeur ou du programme du forum ( son CGI ) qui a moment donné perd l'information du formulaire.

Le mieux est donc de s'habituer à toujours faire un copié avant de balancer la purée ..

Carda cuisinier .. Café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:21

Cardamone a écrit:

Le phénomène m'est arrivé aujourd'hui alors que j'étais connecté depuis environ 2 minutes ... sans pour autant que je doive ensuite me réi identifier.

Salut Carda,

Je ne comprends pas très bien Question
Tu veux dire que ton message a disparu alors que le forum ne t'a pas demandé de te re-connecter Question
Je n'ai jamais rencontré ce phénomène.
En ce qui me concerne, mes messages ont uniquement été perdus quant le forum me demandait de me re-connecter.

Le gars qui m'a répondu est un des développeurs...

Désolé, j'ai rien de mieux en stock pour le moment.

A+

André

_________________
Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:19

<< Tu veux dire que ton message a disparu alors que le forum ne t'a pas demandé de te re-connecter >>

Evidemment Labrador puisque j' utilise un cookie permanent.
Hormis pendant une quinzaine de jours de vacances je n'ai jamais eu besoin de me reconnecter sur ce forum depuis Aout 2006 .. :-))

Ca n'est pas vraiment la première fois mais comme personne n'en parlait jamais j'avais mis cela sur le compte de ma connexion ou de mon FAI, mais cela m'est aussi arrivé sur des PC différents et comme je vois que d'autres on eut le même phénomène je mettrais plutôt en cause l'hebergeur du forum ou le programme PHPBB proprement dit.

Il faudra donc attendre le renouvellement des stocks car je crois aussi que les admin des forums n'y peuvent rien.

Carda qui s'méfie de ceux qui se prétendent développeurs .. PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:17

Bonsoir. Etant auparavant continuellement connecté soit comme Go ou Geppetto, je n'avais jamais perdu un message. Aujourd'hui je me suis connecté, mais sans cocher "connection automatique", j'ai écrit un message. Entretemps, une cliente est venue et j'ai laissé le message à l'abandon durant dix minutes au moins. Quand je me suis remis au pc, j'ai terminé mon message et l'ai envoyé, alors j'ai eu le message me demandant de me conecter et le mien était perdu.
Donc, à mon avis, pour éviter ce problème, il faut se connecter automatiquement.

Michel, pas technicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:36

Bonsoir Michel,

Pourrais-tu vérifier si ton navigateur est paramétré pour accepter les cookies., merci.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:40

Cardamone a écrit:
<< Tu veux dire que ton message a disparu alors que le forum ne t'a pas demandé de te re-connecter >>

Evidemment Labrador puisque j' utilise un cookie permanent.
Hormis pendant une quinzaine de jours de vacances je n'ai jamais eu besoin de me reconnecter sur ce forum depuis Aout 2006 .. :-))

Ca n'est pas vraiment la première fois mais comme personne n'en parlait jamais j'avais mis cela sur le compte de ma connexion ou de mon FAI, mais cela m'est aussi arrivé sur des PC différents et comme je vois que d'autres on eut le même phénomène je mettrais plutôt en cause l'hebergeur du forum ou le programme PHPBB proprement dit.

Il faudra donc attendre le renouvellement des stocks car je crois aussi que les admin des forums n'y peuvent rien.

Carda qui s'méfie de ceux qui se prétendent développeurs .. PC

Salut Carda,

Je suis perplexe...

Je viens de faire plusieurs essais et ça va dans le sens de la réponse que j'au eu sur le forum d'entraide.
Je ne sais plus trop quoi penser.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Au père plexe ..   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:50

C'est le genre de panne aléatoire difficile sinon impossible à reproduire sinon on l'aurait depuis longtemps réglée ..

Mais qu'on ( forum d'entraide ) ne dise pas que les forumeurs d'ici omettent ou ne savent pas ce qu'est un cookie !!

C'est un peu comme si le plombier que tu appeles quand ta chaudière tombe en rade te répondait " Ouvrez le robinet du gaz ca ira mieux " !!

Ne pense donc rien et on fera avec .. Sot

Carda qui constate que depuis que Gepetto n'est plus admin il n'a plus le blème .. riressssssssssss Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Hors donc ..   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:54

<< Je viens de faire plusieurs essais et ça va dans le sens de la réponse que j'au eu sur le forum d'entraide.
Je ne sais plus trop quoi penser. >>

... si comme le dit ton plombier tu fermes le robinet du gaz .. Ta chaudière ne va pas fonctionner ... Ah ah ah ... Mais c'est quand même pas le robinet du gaz qui va réparer ta chaudière !!!

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:08

Re,

J'adore tes comparaisons... Marteau Marteau Marteau

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Deloppement n'est pas plomberie ..   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:15

C'est pour que tu interprêtes mieux que la réponse qu'ils t'on faite est nulle de chez nulle !!
J'aurais pu être plus violent entre tes "développeurs" mais avec l'age je m'assagis ... :-))
-----------------------

Une démarche de validation et de traitement d'anomalie consiste d'abord à reproduire la panne. Puis à isoler l'élément qui la provoque ..

Sauf que là je n'ai aucun moyen de reproduire volontairement cette panne, qu'elle est aléatoire et que les maillons sont nombreux entre mon clavier et le noyau de PHPBB donc ce pourquoi je te dis qu'on ne trouvera probablement pas la cause mais qu'il est inutile de chercher du coté des cookies ..

Carda Sot PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:08

Bonjour

J'en ai eu plein des cookie!

Il y a une semaine, pour mon anniversaire...
Encore merci!

Gâteau Gâteau Gâteau
(par contre, je sais pas s'il ont été cuit dans la chaudière)

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Test   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:22

Bonjour, il me semble que si le forum me reconnait quand je me connecte en sélectionnant "connection automatique", c'est que j'ai le cookie du forum. Mais c"est une supposition, je ne suis pas un format p'tit chien.

Si ce message, qui a été envoyé dans les mêmes conditions que celui perdu hier, passe, c'est que le problème est aléatoire.

Michel PC
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:24

Pour preuve, mêmes conditions que le message perdu hier et c'est passé.

Désolé Comprends pas Choqué Question

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:27

Bonjour Geppetto

Les clientes sont matinales!
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Récidive......   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:32

Bonjour, toujours ce problème lorsqu'on n'est pas connecté en automatique. J'écris un long message à Doudad, entretemps on me téléphone, dix minutes mplus tard , je continue mon message et l'envoie. On me demande de me connecter et mon message est disparu.
Donc, nécessité absolue de se connecter automatiquement si on écrit sur le forum, car une interruption coupe la connection.
C'est un principe aussi sur Yez. Si je vais sur Yez, je dois me connecter pour acheter, vendre, aller sur mon compte. Si j'interromps mes activités, même si je reste connecté sur Yez, je reprends ma visite un quartd'heure plus tard, je suis déconnecté et on me demande de me reconnecter pour aller de nouveau sur mon compte.

Pas de stress, il suffit d'y penser, Michel PC
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Cookie temporaire ..   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:37

Geppetto a écrit:
Bonjour, toujours ce problème lorsqu'on n'est pas connecté en automatique. J'écris un long message à Doudad, entretemps on me téléphone, dix minutes mplus tard , je continue mon message et l'envoie. On me demande de me connecter et mon message est disparu.
Donc, nécessité absolue de se connecter automatiquement si on écrit sur le forum, car une interruption coupe la connection.
C'est un principe aussi sur Yez. Si je vais sur Yez, je dois me connecter pour acheter, vendre, aller sur mon compte. Si j'interromps mes activités, même si je reste connecté sur Yez, je reprends ma visite un quartd'heure plus tard, je suis déconnecté et on me demande de me reconnecter pour aller de nouveau sur mon compte.

Pas de stress, il suffit d'y penser, Michel PC

"" D'autre part je connais comme tous ici la gestion des cookies .. cookie de session qui dure le temps de présence sur le serveur , cookie temporaire comme sur eBay pour une quinzaine de minutes c'est à dire peut être plus que la session mais pas advita eternam et cookie permanent comme sur eMclub ou D* .. ""

Relis bien tous les messages Michel ..
Alain qui se demande à quoi ca sert que Carda se décardasse .. Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:45

Bonjour Alain, c'était un rappel, car j'ai été distrait et ça m'a coûté un long message sur les cotations de timbres sur CP, Marteau Pleurs

Décarcasses-toi, ça ne te fait pas de tort Danse

Michel, qui joue maintenant avec l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: " Michel, qui joue maintenant avec l'ascenseur. "   Alerte aux techniciens du site ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:57

Cela prouve qu'il ya dire, à lire et à répondre et pas sans plaisir .. Ce qui vaut mieux qu'un message strictement sans aucun interêt suivi du jappement d'une becassine et puis ce plus rien puisque sans aucun interêt ..

Bon D'jner Michel et ne t'étouffe pas avec les cookies que tu vas chercher dans tes rations K

Carda PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Contenu sponsorisé





Alerte aux techniciens du site ... Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux techniciens du site ...   Alerte aux techniciens du site ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux techniciens du site ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE: IQ Elite...
» ALERTE CAMBRIOLAGE
» Alerte virus
» Alerte MoneyBooker
» Absence d'alerte mail sur conversations suivies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: