Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ALERTE CAMBRIOLAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

ALERTE CAMBRIOLAGE Empty
MessageSujet: ALERTE CAMBRIOLAGE   ALERTE CAMBRIOLAGE EmptyLun 7 Mar - 18:49

Le journal "Sourgentin" le magasine du Pays Niçois, publié est Niçois et en Français; a été cambriolé à Nice ces tout derniers jours.

Si les ordinateurs ont disparu ( ce qui n'est pas surprenant dans un cambriolage ) une grande quantité de CPA ont disparues ainsi que d'importants documents historiques du Comté de Nice.

Ce cambriolage donne une orientation sur ces auteurs.
Collectionneurs, nous pourrions recevoir des offres.

S'il advenait que vous soyez sollicité pour acheter des lots de CPA de la région de Nice, ainsi que de vieux et même très vieux documents de la région, soyez très circonspect sur la source de ces documents.

En attendant que j'ai plus d'informations, vous pouvez joindre le Sourgentin à " lou.sourgentin@wanadoo.fr " (sous réserve qu'il ait un ordinateur de secours ) où me joindre, je me débrouillerais de faire suivre par le club cartophile.

Merci de votre attention.

Crabchouff Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

ALERTE CAMBRIOLAGE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CAMBRIOLAGE   ALERTE CAMBRIOLAGE EmptyLun 7 Mar - 20:12

Bonsoir Gilbert,

C'est toujours désagréable de se faire piller, d'où la nécessité , lorsque c'est un ordinateur (qui peut tout simplement rendre l'âme...) de sauvegarder ailleurs que dans les locaux de résidence (de l'ordinateur ou du disque dur de sauvegarde).
Le "nuage", "dropbox" ou "google" tant décriés sont des solutions de sauvegarde dont j'abuse sans réserve...

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

ALERTE CAMBRIOLAGE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CAMBRIOLAGE   ALERTE CAMBRIOLAGE EmptyLun 7 Mar - 21:34

Bonsoir Patrick,

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne fais pas partie de ce journal.
J'ai été ému par ce cambriolage.
Ce journal fait de très bons articles sur le Comté de Nice.
J'y avais déjà présenté un article sur la chute d'un avion.
La perte des documents est énorme. C'est une bibliothèque qui disparaît.
J'espère que cette histoire fera prendre des dispositions de sauvegarde pour l'avenir par la direction.

Cordialement.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

ALERTE CAMBRIOLAGE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CAMBRIOLAGE   ALERTE CAMBRIOLAGE EmptyVen 11 Mar - 14:44

Descpi quauqu jou la vida dou Sourgentin noun es plus un "lon fium tranquil" ! En lou 1972, una chourma d'amic, s'èron pilhat lou préfach de manteni e d'espandi la lenga e la courtura nissardi.
E tout aco en un ambient d'amistança, de counfiança.

De centenau e de centenau d'abounat n'encouragiavon en lou nouostre trampin , quarant'an de travalh benignous, mà finda quarant'an de bouona imour, de rescontre d'amic, de cours de nissart à gratis, de counferença.

E tou en cou, lou ciel s'es encalat sus li nouostri testa, quoura s'es descubert lou chaple : armari fourçadi, tiradou vuhat en terra, e soubretout ourdinatour despareissut.

De maufratan, vengut dau pichin salestre de darrié, avion arancat lu escour e fourçat la fenestra. Un veritable terra-tremouol  per la chourma dou Sourgentin ! Soubretout se si sau que la tiera del abouna, la countabilita, lu arquivi, li foto, lu testou en nissart, lou segretariat de mai de trent'an....tout aco despareissut embé lu ourdinatur e li siéu memoria. Ma lou Sourgentin repilhera la coulana.

De Roger Rocca Directeur du Sourgentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE CAMBRIOLAGE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CAMBRIOLAGE   ALERTE CAMBRIOLAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE CAMBRIOLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte rouge en Bretagne ......
» Alerte virus
» Alerte MoneyBooker
» ALERTE: IQ Elite...
» Alerte aux techniciens du site ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: